Comment obtenir un visa pour l’Angleterre en Algerie ?

296

Algérie — L’ambassadrice britannique en Algérie, Sharon Wardle, dévoile de nouveaux détails concernant le retour de l’octroi de visas pour les Algériens.

En effet, il est vrai que les services consulaires ont suspendu toute activité depuis le début de la pandémie de Covid-19, tout comme les vols entre les pays ont été arrêtés et les frontières fermées. Cela dit, avec un retour progressif au trafic aérien, l’ambassadeur britannique en Algérie s’exprime sur l’octroi d’un visa. Dzair Daily vous donnera les détails ce vendredi 02 juillet 2021.

En outre, les hautes autorités du pays ont donné des instructions pour reprendre les vols avec des pays étrangers à compter du 1er juin dernier. Toutefois, dans le cadre d’une réouverture partielle des frontières, seuls quelques pays sont autorisés à correspondre avec l’Algérie. En particulier, de nombreux pays gardent leurs frontières fermées.

A voir aussi : Quand partir à Bali pour pas cher ?

En conséquence, la représentante de l’Angleterre dans le pays, Sharon Wardle, a apporté quelques précisions concernant la publication de visas pour les Algériens. Tout d’abord, elle a indiqué que le système de candidature se fait en ligne. Sauf que compte tenu des circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, il serait un peu difficile de se déplacer entre les deux pays.

Cela dit, elle a dit qu’il y a toujours une opportunité d’approfondir les connaissances, de construire des partenariats et de partager les cultures entre le Royaume-Uni et l’Algérie. Cependant, elle se dit que pour le moment, il faut être patient et prudent et attendre que les vols reprennent.

A découvrir également : Choisir l'île de Ré pour ses prochaines vacances

Algérie — Angleterre : l’ambassadrice se sent comme dans son pays

Cependant, lors de la même interview accordée à DZ News, l’ambassadrice admet qu’elle se sent déjà chez elle en Algérie. En particulier, elle a indiqué que même si elle n’est ici que depuis six (06) mois, elle a eu l’occasion de visiter plusieurs endroits. Ainsi, elle a déclaré que c’est un pays très accueillant qu’elle considère comme son deuxième pays.

Celle qui transporte déjà l’Algérie en elle cœur, a tenu à préciser que Riyad Mahrez, à son tour, s’avère être un excellent ambassadeur pour les Algériens. Ainsi, elle a déclaré que les Anglais sont très heureux de l’avoir dans leur pays. De plus, qu’il est l’un des meilleurs représentants de ce monde de ballons ronds.