Où Fait-il chaud en Décembre-janvier ?

279

Il fait froid (bon ok, ça a pris plus de temps que d’habitude), tout est gris sur la France, tes esprits sont en berne… Vous voyez une petite larme couler sur votre joue en regardant les photos de votre dernier voyage aux États-Unis. Il faisait plus de 30 degrés, vous parcourez les sentiers de randonnée des grands parcs nationaux, en short, vous mettez la climatisation au maximum et ne laissez jamais vos lunettes de soleil alors que le soleil battait… Allez, on t’a même entendu te plaindre un peu. Ahhhhh, nous savons ce que c’est. Cela semble loin, n’est-ce pas ? Mais c’était il y a seulement six mois. Et si vous êtes fans des États-Unis, vous avez encore beaucoup de temps pour y retourner… à moins que…

Et si vous changez vos habitudes et que vous alliez profiter du soleil hivernal aux États-Unis ? Il a un prix, mais le soleil a-t-il vraiment un prix ? En tout cas, voici 5 idées pour s’envoler sous le soleil américain en hiver. Vraiment comme nous rêvons, maintenant, maintenant. A consommer sans modération, même en retard votre ordinateur.

A découvrir également : Les incontournables pour un séjour en Guadeloupe

Où passer l’hiver au chaud aux États-Unis ? Précision : nous déclinons toute responsabilité en cas d’année spéciale (par exemple, neige en Floride ou à Hawaï).

A lire en complément : Pourquoi barrière de corail ?

Carnaval de la Nouvelle-Orléans

Ça me fait déjà envie de retourner en Louisiane, alors quand on sait ce que Mardi Gras et le Carnaval s’en viennent ! La fête bat son plein, avec des milliers de visiteurs, de défilés et de chars tous plus beaux les uns que les autres. C’est également le moment d’essayer les « King cakes », des gâteaux entre beignets et brioche tressée colorés et disponibles en cinquante saveurs. Les réservations commencent généralement au moins en août, mais il y a toujours des chambres dans les hôtels. D’autres villes le célèbrent en Louisiane ou en Alabama.

Vous pouvez envisager de passer une petite semaine là-bas, (re) découvrir le quartier français, la vieille place française de la Nouvelle-Orléans (nous avons une grande histoire commune), Marigny, rôder autour, déguster encore du po’boy, des muffuletta et du gumbo, se saouler un peu sur Bourbon Street , s’intéresser au vaudou, laisser le beau temps rouler quoi… Et pourquoi ne pas aller ensuite dans le pays cajun.

En 2020, juste avant la pandémie, nous sommes allés vivre Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans, mais aussi à Mobile (Alabama) et dans d’autres régions de Louisiane. Retrouvez notre road trip ici et le guide du Mardi Gras là-bas .

> Le coin pratique

  • Températures moyennes : de 9 à 18°C en janvier (pluie possible), de 11 à 10°C en février (pluie possible), de 14 à 23°C en mars (pluie possible mais plus rare)
  • dédiées au Carnaval Avion : à
  • partir de 600 euros AR le Paris-Nola en février (voir vols)
  • Hébergement : les hôtels recommandés par le festival le long du défilé. Mais notre article est encore plus complet. Pour les autres hôtels, voir ici.

Voyage en Floride (Orlando, Miami et les Keys)

C’est bien connu, c’est en Floride que l’on est sûr de trouver le soleil en plein hiver ! Le « Sunshine State » ! Les prix augmentent librement, mais c’est le jeu. Les hivers sont secs et doux, avec le soleil au sommet (surtout dans le nord). C’est, ni plus ni moins, la meilleure période de l’année pour le visiter (à quelques exceptions près, comme en 2010, lorsque la neige a créé une surprise). Il fait beau toute l’année, mais pas trop chaud et humide comme en été, et la saison des ouragans est censée être terminée. Les « oiseaux d’hiver » (Québécois et Nord-Américains, souvent retraités) ne se trompent pas. Même si l’eau est un peu fraîche.

Nous l’avons testé en 2019. Un début à Miami, puis le Kennedy Space Center, les parcs d’Orlando avant de découvrir la côte ouest et les lamantins à Crystal River (c’est le bon moment !). Nous sommes retournés dans les Everglades, en hydroglisseur cette fois. Ensuite nous sommes allés aux Keys to Key West (avec un petit bonjour aux chats d’Hemingway, en haut de leurs pattes à six doigts). Et nous avons poussé vers Dry Tortugas, le parc des Keys, un magnifique fort. Pour trouver notre road trip, c’est ici.

En famille, cela peut être l’occasion de faire un voyage à Mickey’s, au parc Disneyland d’Orlando, entouré de nombreux autres (Universal Studios…).

> Le coin

  • Températures moyennes : de 24 à 27° C à Miami entre janvier et mars, 25°C pour la Floride Le
  • site officiel de Florida
  • Avion : à partir de 420 euros AR Paris-Miami en février (voir vols)
  • Hébergement : hôtels à Orlando, Miami Beach, Miami et Key West.
  • Lisez notre article complet sur un mini-roadtrip hivernal dans
  • pratique

La farniente à Palm SpringsFloride

Ensuite, nous pouvons nous promener en t-shirt. Palm Springs est une oasis au milieu du désert californien, fière d’avoir une température annuelle moyenne de 26° C. Nous nous installerions à l’hôtel Saguaro que nous adorons et que nous passons un bon moment. Yoga, golf, cours de méditation, soirées karaoké et cabaret, bons restaurants, festivals, shopping… Le programme peut cependant être chargé avec tout ce que la ville organise. Si ce n’est pas le cas, voici une courte liste de vos devoirs de vacances.

> Le coin pratique

  • Températures moyennes : entre 23 et 28°C en hiver
  • Le site de Palm Springs
  • Avion : à partir de 740 euros AR le Paris-Palm Springs (voir vols)
  • Hébergement : hôtels à Palm Springs. Notre préféré, le Le Saguaro.

Balade à San Antonio

La valeur sûre au Texas en hiver. Au programme ? Mangez du Tex-Mex, flânez le long de la rivière, faites un voyage à La Villita (quartier des boutiques d’art), visitez des missions dont Alamo et celles fraîchement classées au patrimoine mondial par l’Unesco Concepcion, San Francisco de la Espada, San José, San Juan Capistrano), visitez la colline Pays entre Fredericksburg, Gruene, Wimberley et co… Et pourquoi pas un petit match de basket des Spurs ?

Lisez d’abord : notre guide de San Antonio, la ville tex-mex

> Le coin pratique

  • Températures moyennes : de 19 à 24°C entre janvier et mars
  • Le site de San Antonio
  • Avion : à partir de 610 euros AR Paris-San Antonio en février-mars (voir vols)
  • Hébergement : hôtels à San Antonio. Notre premier hôtel là-bas, le Menger. Le dernier, l’Indigo Riverwalk

Rêve Hawaï

C’était notre grand rêve (surtout celui de Delphine) : découvrir Hawaï. Nous avons réussi à nous y rendre en 2017 avec une découverte d’Oahu et de Kauai . Et maintenant, nous n’avons qu’une seule envie : y retourner pour découvrir les autres îles et approfondir encore plus. Plages, bonne cuisine, snorkeling, paysages, ciels étoilés… Bon record d’attention « froide » durant l’hiver 2015.

> Le coin pratique

  • Températures moyennes : 26-28°C de janvier à mars
  • Site web d’Hawaï
  • Avion : à partir de 900 euros AR Paris-Hawaï en février (voir vols)
  • Hébergement : hôtels à Honolulu
  • Voir votre dernier

LES AUTRES ENDROITS OÙ IL FAIT CHAUDvoyage

Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé du monde), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). Vous pouvez également choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)

Photos : Tous les objets perdus aux États-Unis