Où se trouve les nouvelles Zelandes ?

493

La microrégion de la Baie des Îles est la fierté du nord de l’île de Nouvelle-Zélande. Cette belle région possède des communautés historiques et des plages de sable blanc spectaculaires, elle mérite d’être qualifiée de paradis. La baie des îles est située au nord de la capitale néo-zélandaise Auckland, et il ne faut que 35 minutes pour s’y rendre en avion. Si vous décidez de voyager par voie terrestre, cela vous prendra environ trois heures. La baie des îles est composée de 144 îles et se trouve entre la péninsule de Purerua et le cap Brett.

Lire également : Top 10 des plus belles routes de France

Villes à visiter dans la baie des îles en Nouvelle-Zélande

Parmi les nombreuses belles villes de la région, on trouve Paihia, Russell et Kerikeri. Vous pouvez commencer votre exploration de la baie des îles en visitant ces villes. Une autre option est de faire une courte croisière en yacht ou en bateau, et de découvrir l’archipel en bord de mer. Si vous choisissez l’option d’une aventure maritime, vous rencontrerez probablement d’adorables des créatures comme les dauphins, les pingouins, les baleines et les marlins !

A lire également : Comment est la vie à Tahiti ?

Les villes de Paihia et Russell sont reliées par un service de passage de passagers. Paihia est considérée comme la principale ville de base de la région. De là, vous pouvez organiser différents types d’excursions dans le parc marin de la baie des îles. La ville dégage toujours une atmosphère de détente, malgré l’accueil du plus grand nombre de touristes. Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants spécialisés qui proposent des plats de fruits de mer frais. Paihia possède des sentiers de randonnée bien entretenus, dont un qui vous mène directement aux magnifiques chutes d’Haruru.

Russell, quant à lui, était surnommé le « Pacific Hell Hole », en raison du comportement grossier des marins, des commerçants et des baleiniers qui vivaient dans cette ville. Connaissant ces informations précieuses, il est difficile pour quiconque d’imaginer comment Russell s’est révélée être la ville très élégante qu’elle est aujourd’hui. Au fil des ans, il s’est également imposé comme un des meilleurs ports de pêche de Nouvelle-Zélande. Si vous voulez une excellente occasion d’attraper du poisson comme le thon, le thon ou le requin, c’est l’endroit idéal.

Il existe une sélection de services d’affrètement de classe mondiale à Russell qui peuvent vous aider dans cette quête particulière. Ces entreprises ont d’excellents bateaux et des skippers hautement qualifiés et expérimentés qui connaissent tout sur les types de pêche et les niveaux de compétence.

Kerikeri est la troisième plus grande ville des îles de la baie de Nouvelle-Zélande. Elle est surtout connue pour ses vignobles, ses vergers, ses galeries d’art et ses chocolats artisanaux, également appelés limoncello. La ville est le point de départ principal d’attractions naturelles telles que les chutes Rainbow et la forêt de Puketi.

Aller d’île en île dans la baie des îles n’est certainement pas une mauvaise idée. Les randonneurs qui souhaitent passer du temps sur les terres fermées peuvent suivre certains des magnifiques sentiers de randonnée des îles. Une île appelée L’île d’Urupukapuka offre même aux visiteurs la possibilité de passer la nuit dans un camping rustique. Il existe différents voyagistes dans la région parmi lesquels choisir lorsqu’ils explorent des destinations spécifiques de la baie des îles. Parmi ces destinations populaires, citons la formation « Hole in the Rock » située sur l’île Piercy, l’incroyable cap Brett et son phare, et l’historique Waitangi Treaty Grounds, près de Paihia. Crédits photos.

Économisez

Économisez