Comment louer une voiture à Agadir ?

39

Pour des vacances au Maroc, vous pouvez être tenté de rester quelques jours à Agadir. C’est une ville marocaine réputée pour ses belles plages paradisiaques, ce qui explique le fait qu’elle est l’une des villes les plus visitées du pays. Pour profiter de la beauté d’Agadir, louez une voiture.

Pourquoi prendre une voiture de location à Agadir ?

Avec une voiture de location pour votre séjour à Agadir, vous pourrez profiter d’une certaine liberté et aussi d’un confort pour tous vos déplacements. Il est difficile de se mentir : il est beaucoup plus agréable d’avoir un véhicule à sa disposition pendant les vacances. Ceci vous permettra de respecter le planning que vous avez élaboré avant votre départ et de découvrir les sites que vous appréciez vraiment et qui vous vont rêver. Vous pouvez même vous permettre d’aller dans des sites qui sont un peu plus éloignés du centre-ville comme les plages de Tamraght et de Taghazout.

A lire en complément : Quel est le meilleur endroit dans l’avion ?

Le Maroc est un pays sécuritaire, mais avec une voiture de location, vous serez plus en sécurité. Vous pouvez par exemple emporter avec vous en toute quiétude votre appareil photo. Si vous êtes en famille, notamment avec des enfants en bas âge, vous pourrez aussi laisser la poussette dans la voiture. Cette option de location de voiture pourra vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent. Faites vous-même le calcul : la location vous reviendra moins chère que de prendre un taxi à chaque fois que vous allez sortir ou pour partir d’un site à un autre.

Quelle voiture prendre ?

A lire également : Quelle est la différence entre bas de contention et bas de compression ?

À l’agence de location de voiture à Agadir, on vous proposera sûrement plusieurs véhicules. Si vous roulez dans une citadine à Paris, ce type de voiture ne conviendra pas forcément pour ce séjour à Agadir. Le choix de la voiture doit se faire en fonction de vos exigences de confort, mais surtout des trajets que vous allez faire avec.

Pour ce séjour, si vous ne comptez pas rester à Agadir et si vous voulez découvrir une autre ville marocaine, on vous conseille de prendre une voiture qui a une empreinte plus sportive. Elle convient aux longs trajets et avec vous pouvez emprunter les différents types de route. Côté confort, vous n’aurez pas à vous plaindre. Si vous êtes en famille ou entre amis pour ces vacances à Agadir, on vous recommande d’opter pour une fourgonnette ou une berline. Ce type de véhicule offre plus d’espace et si vous voulez plus de confort, choisissez une voiture qui est plus équipée.

Si vous décidez d’aller dans des coins plus reculés aux alentours d’Agadir, on vous conseille de prendre une voiture qui est légèrement plus haute et plus robuste. Cette dernière vous évitera d’avoir des soucis sur la route, notamment quand vous allez en terrain accidenté.

Les conditions de location de voiture à Agadir

Lorsque vous vous présentez dans une agence de location de voiture, on vous demandera votre permis de conduire. Sachez qu’au Maroc, vous ne pouvez faire un contrat de location de voiture si vous n’avez pas 21 ans et plus. Le permis doit bien sûr vous permettre de conduire le véhicule que vous avez choisi.

Il est à préciser que ce permis de conduire qu’on vous exigera doit être valide et original. Ceci dit, si vous présentez un document attestant le vol ou la perte de votre permis, on risque de vous refuser la location.

Pour cette location, il serait judicieux de faire une réservation. Si vous vous présentez directement à l’agence, on vous proposera sûrement un véhicule, mais celui-ci ne sera pas forcément adapté à vos besoins et à vos trajets. C’est pour cette raison que la réservation est fortement conseillée. Cependant, pour valider cette réservation, on vous demandera le versement d’un certain acompte.