Quoi mettre dans sa valise pour un safari au Botswana

1110
Quoi mettre dans sa valise pour un safari au Botswana

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en Afrique ou tout simplement de découvrir cette partie du globe en famille ou avec des amis ? Étant donné qu’il s’agit d’une première expérience, vous aimerez prendre toutes les dispositions en amont pour la réussite de votre voyage.

Il est notamment question de savoir quelles sont les affaires que vous devez emporter à l’occasion de ce déplacement. Pas d’inquiétude à vous faire sur le sujet ! Dans cet article, on vous donne les conseils pour bien préparer votre valise afin d’éviter toutes surprises désagréables lors de votre séjour.

A voir aussi : Les incontournables à voir en Nouvelle Zélande en 2024

Conseils et astuces pour réussir la préparation de votre safari sur le territoire du Botswana

Brève présentation des atouts du Botswana

Faire un safari au Botswana est une expérience d’immersion totale en plein cœur de la nature sauvage en Afrique de l’Est. Entre des éléphants qui se baignent, des crocodiles étendues le long des berges des fleuves ou des milliers d’espèces d’oiseaux, la découverte de la faune au Botswana est une expérience fabuleuse qui restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

Si votre décision est prise quant au safari dans ce pays, alors vous devez savoir que la saison d’avril à novembre avec sa saison sèche est la période la plus propice pour aller faire du safari sur le territoire du Botswana.

Lire également : Une croisière, un séjour en mer à petit prix, mais à combien réellement ?

La végétation étant peu dense à cette période, elle permet une meilleure observation des animaux dans leurs habitats. En outre, le niveau de l’eau qui est à son plus haut attire les animaux qui partent de l’arrière-pays asséché pour venir se désaltérer.

Procédure de réservation de votre séjour

Le Botswana est un pays de l’Afrique australe qui a conservé sa biodiversité originale. Il bénéficie d’un environnement naturel et culturel particulier. Lors de votre visite, il est conseillé de rejoindre l’un des circuits accompagnés afin de partir à la rencontre des peuples et découvrir leurs us et coutumes.

Quoi mettre dans sa valise pour un safari au Botswana

N’oubliez pas de faire une réservation avant votre départ sur le site spécialisé dans l’organisation des voyages que vous aurez identifié. Il est question pratiquement de vous rendre à la page d’accueil du site et d’affiner votre recherche en indiquant votre budget, le type de circuit sollicité ainsi que la durée de votre séjour.

Présentation des accessoires indispensables pour la réussite d’un safari en terre du Botswana

Le Botswana est un pays reconnu pour sa stabilité politique ainsi que sa prospérité. Il est particulièrement convoité du fait de ses actions dans la conservation des animaux et des espaces naturels ainsi que le développement de l’écotourisme.

Le pays présente un écosystème diversifié qui abritent les animaux tels les éléphants, les lions, les buffles et bien d’autres. Vous pouvez effectuer votre safari en 4×4, à pied, sur l’eau ou proche de la nature. Dans tous les cas vous devez préparer votre voyage en conséquence.

À cet effet, il y a des équipements et accessoires de base que vous devez absolument mettre dans votre valise. Il s’agit notamment :

D’une paire de jumelles pour pouvoir observer les animaux à distance dans leurs états naturels ;

Des tenues légères et qui recouvrent votre corps ;

Un appareil photo pour immortaliser ces moments ;

De la crème solaire pour protéger votre peau contre les durs rayons du soleil ;

Un chapeau également pour se protéger de l’ardeur du soleil.

Vous avez bien préparé votre valise et fait votre réservation, il est temps de prendre votre vol pour rejoindre votre destination. Une fois sur place au Botswana, vous devez prendre un certain nombre de précautions pendant le safari.

Entre autres : évitez de descendre de votre véhicule ; veillez à rester discret pour ne pas effrayer les animaux et gardez toujours une bonne distance entre vous et les animaux.