5 conseils pour téléphoner à petit prix depuis l’étranger

104

Lors de la préparation d’un séjour ou d’un voyage à l’étranger, la question de vos communications téléphoniques devient rapidement source d’inquiétude et de questions.

En effet, les communications à l’étranger peuvent très vite devenir onéreuses et il n’est pas toujours simple de savoir comment téléphoner à petit prix.

A lire aussi : Quel est le pays élu le plus beau du monde 2020 ?

Afin de vous aider à prévoir votre séjour à l’étranger, découvrez nos 5 conseils pour téléphoner malin et à petit prix depuis l’étranger!

Souscrire à une recharge mobile

Parmi les options qui s’offrent à vous pour téléphoner depuis l’étranger, la recharge mobile est certainement le choix le plus simple et le plus économique.

A voir aussi : Comment choisir une villa à louer avec piscine en Martinique ?

En effet, les forfaits nationaux génèrent bien souvent de nombreux frais additionnels lors de communications à l’étranger.

Ainsi, souscrire à une recharge mobile international en ligne vous offre de nombreux avantages.

D’une part, vous ne payez que ce pour quoi vous avez souscrit. Car oui, une fois votre recharge épuisée, celle-ci coupe instantanément vos communications.

Pas de mauvaises surprises et pas de hors forfait donc, contrairement aux autres options issues de forfaits téléphoniques classiques. Vous pouvez ainsi maîtriser facilement vos dépenses.

Enfin, la recharge mobile en ligne peut être rechargée à tout moment et en tout temps. Vous pouvez donc recharger votre recharge facilement et en quelques clics sur votre service de recharge mobile en ligne.

Communiquer via les applications de messagerie

Une autre solution pour téléphoner à petit prix, et même gratuitement, est de communiquer via les applications de messagerie et de téléphonie qui utilisent Internet.

En Wifi, ces applications vous permettent de téléphoner et de converser sans dépenser le moindre sou.

Inconvénient de cette méthode, il vous faudra obligatoirement être connecté à un réseau Wifi pour pouvoir les utiliser.

Autrement, vous devrez payer des frais relatifs à l’usage d’Internet sur votre téléphone, qui sont particulièrement onéreux.

Enfin, cela veut également dire que vous ne pouvez communiquer en déplacement ou en voiture, loin d’un réseau Internet.

Cette solution reste néanmoins un très bon choix si vous pouvez bénéficier d’un réseau Wifi lors de votre voyage.

Privilégier le Wifi

En parlant de Wifi, sachez que privilégier ce dernier sera d’un grand bénéfice pour votre portefeuille.

Pour ne pas payer de fais d’Internet et pour économiser votre recharge mobile, nous vous conseillons dans la mesure du possible de communiquer et d’utiliser Internet via les réseaux Wifi.

Le Wifi sera votre meilleur allié à bien des égards lors de votre séjour à l’étranger.

Désactiver l’itinérance des données

Autre conseil essentiel pour économiser sur vos communications pendant votre voyage et éviter toute mauvaise surprise : désactiver l’itinérance des données.

En effet, la plupart des téléphones ne désactivent pas automatiquement l’itinérance des données lorsque vous entrez en territoire étranger.

Même quelques secondes ou minutes de connexion à ce réseau étranger peuvent engendrer de nombreux frais sur votre forfait téléphonique.

Il est donc essentiel de penser à désactiver l’itinérance des données avant de rentrer dans votre avion ou avant de passer la frontière!

Ne pas communiquer au-delà de son forfait

Enfin, si vous choisissez de conserver votre forfait téléphonique pour communiquer à l’étranger, il est primordial de ne pas communiquer au-delà de ce que votre forfait vous offre.

Les frais et les surcoûts peuvent rapidement devenir énormes, et ce même si vous avez souscrit à une option internationale. Car celle-ci non plus ne coupera pas vos communications lorsque vous l’aurez épuisée.

Il convient donc d’être très attentif à la consommation de vos données et de votre forfait à l’étranger pour éviter toute mauvaise surprise.

C’est pourquoi la recharge mobile reste encore une fois le meilleur choix pour téléphoner vers et depuis l’étranger. Vous voyagez l’esprit libre et sans crainte de mauvaises surprises à votre retour!