7 endroits incontournables à visiter en Italie

162

Vous rêvez depuis longtemps d’un voyage en Italie ? Alors, il est temps de le réaliser. En effet, le pays de la Dolce Vita est l’un des bons pays à visiter, grâce à ses artefacts historiques, à sa topographie envoûtante, à ses plages impressionnantes, à ses monuments majestueux et tant d’autres. Dans cet article, nous vous listons les 7 beaux endroits à visiter lors de vos vacances en Italie.

1. Les Pouilles

Les Pouilles font partie des endroits à visiter absolument en Italie. Se trouvant à l’extrême sud-est de l’Italie, les Pouilles constituent le talon de la botte. Cette région vous offre une expérience de voyage unique et mémorable grâce à ses nombreux atouts. Ses paysages magnifiques, ses belles plages, et aussi le charme de ses villages ne vous laisseront pas indifférents.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour partir au Chili ?

Pensez à bien profiter de vos vacances en Italie. Pour cela, passer 5 jours dans les Pouilles est assez suffisant. Profitez, par exemple, de ce moment pour voir la beauté des trulli à Alberobello. Les Pouilles regorgent aussi d’autres endroits fascinants, comme les grottes de Castellana ou les charmantes villes de Lecce, Bari et Ostuni.

Pour un moment de détente et de dépaysement, vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur les plages de sable blanc de la région. Profitez de votre séjour pour savourer la délicieuse cuisine méditerranéenne pour une expérience authentique du sud de l’Italie.

A découvrir également : La magie de l'Alsace pour vos fêtes de Noël en famille

2. Rome

Vous aimez plutôt une escapade à Rome ? La ville éternelle vous assure des visites exceptionnelles.

Lors de votre séjour, vous pouvez explorer le majestueux Colisée, le symbole emblématique de l’Empire romain. Admirez la splendeur artistique de la Chapelle Sixtine au Vatican, ainsi que la grandeur de la basilique Saint-Pierre. Flânez dans les ruelles pittoresques du quartier Trastevere et goûtez à la délicieuse cuisine italienne.

Ne manquez pas la fontaine de Trevi pour une touche de magie et le Panthéon pour son architecture spectaculaire. Terminez par une promenade relaxante sur la Place d’Espagne et escaladez le mont Palatin pour des vues imprenables sur la ville éternelle.

3. Venise

Venise attire chaque année un grand nombre de touristes, grâce à ses canaux romantiques, à ses palais vénitiens fascinants, et aussi à ses ruelles sinueuses.

Vous ne manquez pas de choses à faire à Venise. Découvrez la Place Saint-Marc avec la basilique et le palais des Doges. Explorez les canaux en gondole et admirez le Pont du Rialto.

D’autres lieux ne sont pas également à manquer, comme les îles de Murano, le village de Burano pour ses maisons colorées ou encore le village de Torcello pour son atmosphère paisible. Perdez-vous dans les ruelles étroites et imprégnez-vous de la culture vénitienne.

4. Pise

Vous avez sûrement déjà entendu la fameuse Tour de Pise. Lors de votre séjour en Italie, pourquoi ne pas aller visiter cette merveille ? D’autant que vous pouvez visiter d’autres endroits fascinants aux alentours.

Après la visite de la fameuse Tour, explorez la magnifique Piazza dei Miracoli, où se trouvent la cathédrale et le baptistère. Flânez dans le centre historique pour découvrir ses charmantes rues médiévales, ses églises et ses places pittoresques. Pour un séjour inoubliable, il ne faut pas manquer de savourer la cuisine toscane authentique dans les trattorias locales.

5. La Sicile

Vous rêvez d’une escapade en Sicile ? Alors, cette ville italienne ne vous décevra pas non plus. Elle offre autant d’endroits à visiter. Vous pouvez, par exemple, visiter les ruines antiques de la Vallée des Temples à Agrigente et découvrir Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe.

Imprégnez-vous de l’histoire à Syracuse et à Taormine, et détendez-vous sur les plages de sable dorées de Cefalù. Lors de votre séjour en Italie, n’oubliez pas de découvrir la cuisine sicilienne.

6. La Toscane

La Toscane est une région de forme triangulaire située en Italie centrale. Elle fait partie des endroits immanquables pour des vacances en Italie, grâce à ses nombreux atouts touristiques. Lors de votre séjour en Toscane, vous pouvez admirer la beauté intemporelle de Florence avec sa galerie des Offices. Vous pouvez ensuite visiter le Duomo et le Ponte Vecchio.

Explorez la tour de Pise, la campagne pittoresque du Val d’Orcia, et les villages médiévaux de San Gimignano et de Montepulciano. Savourez la cuisine toscane, dont notamment les vins renommés provenant de la région du Chianti.

7. Les Cinque Terre

Les villages de Cinque Terre se situent au nord de l’Italie, sur la côte méditerranéenne. La région fascine d’abord par ses villages colorés perchés sur des falaises escarpées, offrant une beauté naturelle à couper le souffle. Explorez les sentiers de randonnée pittoresques, profitez des vues panoramiques sur la mer Méditerranée, découvrez la cuisine locale et imprégnez-vous de la culture authentique de cette région côtière unique en Italie.