Acheter un mobil-home sur terrain de camping : est-ce rentable ?

10

Le coût total de l’achat et de l’implantation d’un mobil-home sur terrain de camping est moins élevé que l’achat d’une résidence secondaire. Pour autant, s’agit-il réellement d’un investissement rentable ?

Lire également : Quel fourgon aménagé pour 3 personnes ?

Mobil-home sur terrain de camping : les motifs

Avoir une résidence secondaire à la campagne, en montagne ou en bord de mer est devenu un réel besoin après la crise sanitaire. Les familles ont besoin d’un autre chez eux dans des endroits, pas forcément paradisiaques, mais propices à la détente et aux vacances. Mais tant qu’à y faire, pourquoi ne pas choisir un endroit paradisiaque au paysage à couper le souffle si c’est possible ?

L’achat de mobil-home sur terrain de camping ou PRL vous permet de profiter d’endroits merveilleux en plein cœur de la nature, à deux pas des meilleurs bords de mer ou encore en montagne. Pour vos prochaines vacances, vous n’avez donc plus à vous soucier de votre hébergement, mais avant cela, encore faut-il trouver le mobil-home à acheter.

A lire aussi : Où partir 4 jours en amoureux ?

Le mobil-home sur terrain de camping : une denrée rare ?

Selon le Guide du Mobil-home, il n’est pas toujours facile de trouver des emplacements de rêve où vous pouvez implanter votre mobil-home. A cela, il faut également ajouter les contraintes de la législation sur le mobil-home en camping. Le Guide du Mobil-home vous met directement en contact avec les vendeurs de mobil-homes IRM et O’Hara neuf et occasion sur parcelle de camping.

Ce petit raccourci vous permet de trouver les meilleures parcelles des meilleurs terrains de camping où des mobil-homes sont mis en vente. Sinon, vous pouvez également commander un mobil-home neuf et l’implanter sur l’une de ces parcelles. Pour en savoir plus, vous pouvez effectuer votre recherche sur dans le moteur de recherche de Guide du Mobil-home.

En quoi un mobil-home sur terrain de camping est-il rentable ?

Pour rentabiliser un mobil-home sur terrain de camping, il suffit que vous y séjourniez et en profiter autant de fois que possible. Être propriétaire d’un mobil-home sur un terrain de Parcs Résidentiels de Loisirs vous permet de profiter des activités et animations existantes sur le lieu, sans parler de votre contact avec la nature.

Pour vos week-ends et vos vacances, vous disposez toujours d’une destination de rêve où la convivialité est toujours au rendez-vous. Toutefois, tout dépend de vos besoins, vous pouvez également choisir un camping calme où vous pouvez vous reposer et vous détendre le temps de votre séjour. En tant que propriétaire du mobil-home, pour les moments où vous ne l’occupez pas, il est possible de louer votre mobil-home.