Activités à faire en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence

634

Quand on évoque les vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, on pense tout de suite aux randonnées dans la nature, à l’aqua trekking, aux gorges du Verdon ou encore à sa multitude de festivals d’été. Pour un séjour de rêve dans ce magnifique département, rien de tel que le camping.

Camping alpes de haute provence : meilleure façon de profiter des activités

Si les Alpes-de-Haute-Provence est votre prochaine destination, ne songez plus à d’autres modes d’hébergement que le camping. Les bonnes adresses de camping dans les Alpes-de-Haute-Provence ne manquent pas. Selon les activités et les attractions qui vous intéressent, vous pouvez choisir un camping ou un autre. Comme bon nombre de vacanciers, vous aurez sûrement un coup de cœur pour le camping L’Hippocampe.

A lire en complément : Découvrez les activités aériennes les plus excitantes pour des sensations fortes inoubliables!

Rien que pour le splendide parc aquatique, le toboggan aquatique multiglisse et les piscines chauffées de ce camping alpes-de-haute-provence, vous ferez plus que passer. Le camping Sunêlia L’Hippocampe est un camping 5 étoiles stratégiquement bien situé à deux pas du parc naturel du Verdon et du parc national du Mercantour.

A lire en complément : Quelle activité faire seule à Londres ?

La randonnée aquatique : l’activité phare des Alpes-de-Haute-Provence

Un séjour en alpes-de-haute-provence camping est synonyme d’air pur, d’évasion, d’aventures, de détente, mais également de découvertes et d’adrénaline. Dès qu’il est question d’activités à faire dans les alpes de haute provence camping, tous vous diront qu’il faut que vous essayiez la randonnée aquatique ou l’aqua trekking.

Quand vous partez en camping dans les alpes-de-haute-provence, les gorges du Verdon est l’une des merveilles que vous voudrez explorer. Rien de tel que l’Aqua Trekking pour en profiter pleinement en petit groupe ou en famille. Vous pouvez alterner rafting en eau vive et canyoning dans le Grand Canyon de Verdon et dans les gorges du Loup.

Votre baptême de l’air dans les alpes de haute provence camping

En optant comme mode d’hébergement le camping alpes de haute provence, vous avez facilement accès aux activités les plus incontournables du département. Si vous ne vous y êtes jamais essayé, c’est dans les alpes-de-haute-provence que vous allez pouvoir faire votre baptême de l’air en ULM.

Par ailleurs, l’ULM n’est pas le seul moyen accessible pour admirer le paysage du département depuis le ciel. Imaginez votre petite famille réunie à bord d’une montgolfière pour une expérience inédite et inoubliable. Stage de parachutisme, baptême d’avion…les activités aériennes ne manquent pas dans les Alpes-de-Haute-Provence.

A noter que ce ne sont là que les activités que l’on qualifierait de plus sensationnelles uniquement. Les villages provençaux, les champs de lavande, les festivals de musique et de cinéma en plein air, les paysages montagnards…sont autant d’attractions et d’activités pouvant répondre aux attentes de tout un chacun dans les alpes de haute provence camping.