Comment optimiser votre expérience des Antilles françaises ?

64

Entre Mer des Caraïbes et Océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, les Antilles Françaises sont une destination de rêves pour beaucoup et de choix pour ceux qui veulent vivre l’expérience paradisiaque d’un séjour au soleil. Parmi les îles et destinations les plus recherchées, on compte notamment la Guadeloupe et la Martinique. Ces deux îles, aux caractéristiques bien spécifiques, ont chacune leurs atouts et sauront proposer tous les composants d’un voyage mémorable. Mais comment choisir entre les deux ? 

Offrez-vous le meilleur des deux mondes : couplez les deux îles pour votre séjour aux Antilles

Et si finalement le meilleur choix était de ne pas choisir ? En effet, il est tout à fait envisageable et à faible coût d’envisager de séjourner sur les deux joyaux des Antilles françaises, en optant pour un vol Fort-de-France Pointe-à-Pitre. Ces vols « intérieurs » permettent de combiner le charme, la découverte et les différentes nuances des deux îles en un seul séjour. Pour cela, rien de plus simple : il vous faudra sélectionner votre première destination sur un vol en aller simple, par exemple la Martinique et sa capitale Fort-de-France. Ensuite, réservez votre vol entre l’île aux fleurs et l’île papillon direction Point-à-Pitre, pour enfin prendre votre vol retour depuis ce dernier point.

A lire aussi : Un guide sur le tourisme vous accompagne pour vos prochains voyages !

Ce faisant, vous optimisez pleinement votre voyage, votre expérience et votre déplacement. Sur une destination comme les Antilles qui n’est pas quelque chose de toujours commun ou récurrent dans une vie, il est très important de pouvoir maximiser son temps et la qualité de son séjour. Cela tient notamment à la diversité des patrimoines naturels, culturels et historiques que l’on va pouvoir découvrir. En cumulant tout ce que peut offrir la Martinique et la Guadeloupe, vous êtes sûr de faire mouche.  

A voir aussi : Où partir 4 jours en amoureux ?

Quelles expériences sont à portée de main sur les deux îles ?

En Martinique, après les incontournables que sont la Baignoire de Joséphine, l’Anse Dufour ou les Gorges de la Falaise, vous vous laisserez tenter par une visite plus sauvage : à la découverte de la Savane des Esclaves ou l’Habitation Clément et sa distillerie. 

Après une semaine en Martinique, vous pourrez embarquer pour un court vol de 45 minutes, direction le nord et l’aile droite du papillon guadeloupéen. Près de la rivière salée et scinde l’île en deux, vous découvrirez une autre facette des Caraïbes à la française. Des plages de Saint-François à la Pointe des Châteaux, vous vous laisserez guider sur les pentes de la Soufrière jusqu’à Basse-Terre et ses plages au sable noir volcanique. 

Dans les deux îles, vous aurez fait le plein de saveurs et de senteurs, mais aussi des sonorités créoles provenant de la musique locale vous invitant à entrer dans une ambiance chaleureuse et accueillante.   

Idéalement, vous choisirez de vous envoler entre 10 jours et trois semaines pour découvrir toutes les splendeurs des principales îles des Antilles Françaises et vous ne regretterez pas votre billet d’avion permettant de rallier les deux îles. Vous profiterez ainsi totalement de l’esprit de liberté et de découverte que l’on peut ressentir au contact de ces paysages. 

 

Pour optimiser pleinement votre séjour dans les îles des Antilles françaises et tirer pleinement parti des nombreuses visites et des activités possibles, faites le choix de combiner Guadeloupe et Martinique : vous êtes certain de vivre l’expérience créole à son meilleur niveau.