Comment participer à une croisière exclusive ?

3

Parmi les expériences de voyages inédites et souvent inoubliables que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie de globetrotteur, il y a la croisière de luxe !

Mais oubliez le vieux cliché des croisières de trois mois réservées aux personnes retraitées. Il existe aujourd’hui des sites et des agences qui vous permettront de participer à des croisières exclusives. Dans cet article, découvrez toutes les informations importantes pour vous lancer et réserver vos prochaines vacances à bord d’un magnifique navire.

A découvrir également : Comment choisir sa chambre d'hôtel ?

Comment participer à une croisière de luxe ?

Pour participer à une croisière exclusive, il y a deux possibilités : soit vous vous rendez à une agence de voyage spécialisée dans l’univers de la croisière, soit vous réservez directement sur un site Internet lui aussi spécialisé, tel que :

  • Croisiere-exclusive.fr ;
  • Viamare.fr ;
  • ponant.com ;
  • Celebritycruises.fr ;
  • Centralcruise.com.

En réservant, il faudra tout d’abord prendre le temps de préciser la période à laquelle vous souhaitez partir, car les prix peuvent énormément varier et la période haute se situe entre le mois de juin et d’août.

A lire aussi : Quel pays pour voyager seul ?

Ensuite, la majorité des sites vous proposeront même de choisir le type de bateau dont vous rêvez, sa taille, les prestations qui seront proposées à bord etc. la tendance des croisières exclusives étant d’aller sur des plus petits bateaux de type trawler. La petite taille augmente la qualité du service et des prestations, tout comme le sentiment d’exclusivité.

Pourquoi vouloir participer à une croisière exclusive ?

Auparavant, les croisières étaient plutôt destinées à des personnes d’un certain âge, puisqu’elles duraient parfois plusieurs mois et qu’il fallait rester à l’intérieur plusieurs jours d’affilée ou suivre un programme très strict.

De nos jours, les arguments de vente sont bien différents, surtout lorsqu’il s’agit de croisières exclusives, il y a entre autres :

  • Le fait de visiter des lieux exceptionnels et accessibles uniquement par la mer ;
  • Pouvoir se déplacer où on veut quand on veut ;
  • Avoir accès à des équipements haut de gamme ;
  • Avoir accès au Wi-Fi (et donc rester joignable) ;
  • Pouvoir visiter plusieurs pays ;
  • Avoir une parenthèse d’évasion ;
  • Inviter des amis et des membres de la famille.

Participer à une croisière exclusive dans les caraïbes

Sur un des sites que nous avons cité précédemment, nous avons sélectionné pour vous une des meilleures croisières exclusives du moment.

Elle est disponible pour un prix de 2 100 euros par personne pour une durée de 14 jours et vous permettra de partir aux caraïbes pour le carnaval de Trinidad et Tobago avec un groupe de 10 personnes.

Le bateau dispose de cinq cabines climatisées avec toilettes privatives, machine à café, salle de bain, mini réfrigérateur et connexion Wi-Fi. Vous n’aurez pas à vous soucier de la navigation, puisqu’un skipper se chargera de tout durant le voyage.

Pour réserver, il suffira de se rendre sur leur site Internet et de préciser le nombre d’options que vous souhaitez ajouter à votre séjour. Il y a par exemple l’option All Inclusive, la mise à disposition d’équipements de plongée, ou même la privatisation entière du catamaran.

Vous trouverez aussi un grand nombre de sites et blogs évoquant les retours d’expérience sur ce type de croisières exclusives, comme ce site dédié aux nouvelles tendances des voyages.