Si vous prévoyez de visiter l’une des incroyables îles des Caraïbes, il est bon de comprendre certaines choses avant de procéder à la réservation pour votre voyage. Parmi les plus importants à considérer, il y a le climat et le cycle touristique. Les connaître est essentiel pour tirer la meilleure partie de votre séjour. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir à propos des meilleurs moments pour visiter les Caraïbes.
Plan de l'article
Voyager entre décembre et mai : la haute saison touristique dans cette partie du monde
Si vous souhaitez partir en croisière dans les Caraîbes, le mois de décembre au mois de mai sont les plus agréables. Il s’agit là de la période la plus plébiscitée pour se rendre sur ces îles. En fait, au cours de ces mois, les pays des Caraïbes bénéficient d’un temps merveilleux, avec une température avoisinant les 25 et 30 degrés. Autrement dit, le soleil sera présent toute la journée normalement, sans pour autant être trop agressif pour la peau.
A lire également : Les destinations idéales pour contempler les aurores boréales et les étoiles
L’eau y sera parfaite pour nager, pour faire de la plongée sous-marine et presque toutes les attractions touristiques seront à leur apogée. Le seul bémol peut être sur cette saison, elle est la période la plus chargée en monde aux Caraïbes. C’est la saison sèche, synonyme de haute saison pour le tourisme dans cette région. Et logiquement les prix sont à la hausse sur cette période. Faire les réservations en amont du voyage sera essentiel.
A découvrir également : Quelle est la monnaie utilisée au Turquie ?
Saison humide : période creuse, la moins chère pour visiter les Caraïbes
Aux Caraïbes, il y a deux saisons climatiques : la saison humide aussi appelée l’hivernage et la saison sèche. Si cette dernière correspond à la haute saison touristique, la première citée est plutôt une période durant laquelle le temps se gâte.
Le ciel est fréquemment couvert avec des averses qui sont brèves, mais peut être intenses. Mais cela ne veut pas dire qu’il y pleut tout le temps. D’ailleurs, tous les mois de la saison humide ne présentent pas les mêmes conditions.
Il faut aussi comprendre qu’entre mi-mai et novembre marque la période des ouragans. Mais, généralement, les alertes sont transmises bien à l’avance pour vous permettre de vous y préparer. De ce fait, si vous n’avez pas peur des tempêtes et des averses de temps à autre, vous pouvez vous rendre aux Caraïbes à cette période.
Période la moins chargée pour visiter les Caraïbes
La période la moins chargée pour visiter les Caraïbes est celle de la saison des pluies ou la période creuse. En effet, en raison des conditions climatiques et des risques liés aux ouragans, le nombre de touristes diminue considérablement entre mi-mai et novembre sur les îles.
Certains sites touristiques ferment leurs portes sur cette période. Cependant, il faut aussi comprendre que la plupart des tempêtes dans cette région sont assez brèves. Pareillement pour les averses, à moins d’être très malchanceux, les pluies sont généralement de courte durée.
Autre point intéressant, durant la période creuse, les prix sont plus abordables. Les compagnies aériennes et les agences de voyages lancent généralement des offres spéciales. Ce qui est idéal pour les personnes avec un budget assez serré. Vous pourrez profiter des plages et du soleil même en saison humide.