Pour quelles raisons acheter un mobil home pour particulier ?

94
Pour quelles raisons acheter un mobil home pour particulier

Vous recherchez un hébergement pour en faire une résidence de vacances loin de la ville ou tout simplement pour quitter définitivement la location et devenir propriétaire ? Si vous ne disposez pas d’assez de capital, la meilleure solution qui s’offre à vous est l’achat d’un mobil home.

Depuis quelques années, cette construction mobile suscite l’engouement de nombreuses personnes. Et cela est dû au fait qu’elle offre le même confort et la même convivialité qu’une maison avec un cadre naturel et plein de détente.

A lire aussi : Où se situe Cataluña en Espagne ?

Un mobil home, c’est comme n’importe quelle habitation !

Acquérir un mobil home à titre de résidence principale ou secondaire, c’est devenir propriétaire d’un hébergement de 20 à 40 m². La différence entre cette opération et l’achat d’un appartement est insignifiante.

Vous bénéficierez de tout le confort et la convivialité que confère un appartement pour un prix nettement inférieur. En plus, le bâtiment est totalement équipé et immédiatement prêt à l’usage.

A découvrir également : Comment s'appellent les habitants des îles ?

Un autre avantage de ce type de résidence est sa mobilité. Grâce à cela, vous pouvez le déplacer comme vous le souhaitez dans n’importe quel endroit. Le seul inconvénient à ce niveau est qu’il faut nécessairement un emplacement pour garer le véhicule.

Vous pouvez l’installer dans un camping ou un parc de résidence de loisir (PRL) moyennant des frais de location de parcelles, qui comparé à ce que vous payez comme loyer pour un appart sont dérisoires. De plus, l’échéance de paiement appliqué ici n’est pas forcément mensuelle, il peut être semestriel et même annuel.

quelles raisons acheter un mobil home pour particulier

Installer un mobil home sur un camping en campagne comme résidence secondaire vous permet de vous évader à chaque fois que l’envie vous prend afin de profiter de la pureté de l’air et de la fraîcheur qui règnent dans ces régions.

Acheter un mobil home pour profiter d’un environnement 100 % naturel et convivial

Comme susmentionné, la loi limite l’installation d’un mobil home aux campings et au PRL. Il s’agit en fait d’espace privilégié pour des vacances proches de la nature.

Ainsi, lorsque vous faites une descente dans votre résidence mobile que ce soit pour un moment de détente ou pour fuir le bruit de la ville, vous profitez au maximum de la vie en plein air. Vous pouvez vous asseoir sur la terrasse amovible de votre mobil home et admirer la nature, le bruit des oiseaux, des cours d’eau, etc.

Installer un mobil home dans un camping, c’est garantir sa sécurité et son entretien

Le camping qui reçoit votre mobil home s’engage à le surveiller et à veiller à ce qu’il soit toujours propre. Ainsi, lorsque vous achetez votre véhicule, vous n’avez plus à vous inquiéter pour son entretien. De plus vos articles y seront en sécurité.

Quelle que soit la période de l’année où vous décidiez de faire une descente dans votre résidence mobile, vous la trouverez toujours accueillante et aussi propre que vous l’aviez laissé.