Quelle période pour aller en Hollande ?

11

Le climat néerlandais est tempéré, c’est-à-dire frais en hiver et doux en été. Il n’y a donc pas vraiment de moment pour visiter Amsterdam, chaque saison apportant sa part de magie.

Quand partir à Amsterdam ?

Partir à Amsterdam au printemps, Amsterdam poétique

C’est au printemps qu’Amsterdam prend ses plus belles couleurs. Les parcs sont fleuris, les terrasses sont ensoleillées et les façades en briques sont ornées de jolis tons orangés. Avec des températures fraîches mais agréables, le printemps est l’une des périodes préférées des visiteurs pour découvrir la ville à vélo, surtout en mai, le plus ensoleillé de l’année.

A lire aussi : Où se trouve le Danemark par rapport à la France ?

A découvrir également : Comment s'appellent les habitants des îles ?

En été, Amsterdam en plein air

Avec des températures comprises entre 20° C et 26° C et un ensoleillement magnifique, l’été est sans aucun doute la saison la plus agréable pour visiter Amsterdam. C’est également au cours de cette saison que de nombreux événements culturels tels que le Holland Festival en juin, le North Sea Jazz Festival en juillet et l’Uitmarkt la dernière semaine de août.

Par contre, la haute saison l’exige, il est parfois difficile de trouver un logement et les tarifs peuvent également prendre quelques degrés.

À l’automne, Amsterdam romantique

L’été d’Amsterdam s’éternise souvent jusqu’à fin septembre, avant de céder la place aux belles couleurs de l’automne. C’est alors la saison idéale pour se promener le long des canaux et redécouvrir les maisons traditionnelles qui se cachaient derrière le feuillage estival.

En hiver, Amsterdam chaud

Parfois un peu négligée par les touristes, la saison hivernale est néanmoins parfaite pour découvrir Amsterdam sous une délicate couche de gel avant de courir se réchauffer dans un café ou dans l’un des superbes musées de la capitale. Certains hôtels proposent d’excellentes promotions pendant cette saison, mais d’autres ferment complètement leurs portes. C’est la saison idéale pour échapper aux hordes de touristes.

Pour vous aider à choisir vos dates, voici un graphique assez révélateur :