Quelles sont les plus grandes villes d’Australie ?

136

Big 7 Travel a publié un nouveau classement des villes les plus accueillantes d’Australie, basé sur les commentaires des 15 millions d’audiences mondiales du site sur les réseaux sociaux.

Perth arrive en tête de liste grâce à ses « habitants animés, à sa scène sociale engageante et à la facilité d’accès pour les visiteurs lors de leur première visite. Perth est un lieu de vie dynamique et social. Attendez-vous à vous faire de nouveaux amis dans chaque bar où vous allez », a déclaré Big 7 Travel.

A voir aussi : Comment obtenir la nationalité tchèque ?

Toutes les capitales australiennes se classent dans le top 10, à l’exception d’un Sydney un peu moins sympathique, qui se trouve en 16e position.

« Sydney n’a peut-être pas la réputation d’être amicale à l’échelle mondiale, mais nos lecteurs l’ont grandement apprécié en termes d’aide aux étrangers », a proposé le site.

A lire en complément : Résidence Beaurivage à Dinard

Voici le classement et les commentaires de Big 7 Travel sur les 25 villes les plus accueillantes d’Australie, du dernier au premier rang.

25. Melton, État de Victoria

« Les visiteurs peuvent avoir l’impression qu’ils ne sont pas à leur place et qu’ils ne sont pas les bienvenus. »

24. Warnambool, C.

« Les habitants ne sont pas vraiment impolis, mais l’indifférence générale envers les étrangers peut faire sentir ses effets. »

23. Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud

« Bien que les habitants ne soient pas impolis, c’est plutôt une atmosphère polie mais hostile. »

22. Alice Springs, T.N.-É

« Les gens d’ici sont têtus et sa population rurale peu nombreuse peut rendre plus difficile de se faire des amis. »

21. Bundaberg, Queensland

« Il a son charme mais pourrait être plus convivial ; vous ne serez pas vraiment accueilli avec le sourire de la part du caissier local. »

20. Mackay, Queensland

« Ses initiatives favorables aux touristes permettent à l’État de gagner beaucoup de temps, mais dans l’ensemble, sa réputation a quelque chose à rattraper. »

19. Nimbin, Nouvelle-Galles du Sud

« Le représentant emblématique de Nimbin en tant que village hippie est connu dans le monde entier. Il n’a pas la même amitié que les autres lieux, mais la population locale est généralement assez calme. Vous pouvez probablement deviner pourquoi… »

18. Geelong, État de Victoria

« Vous ne serez pas invité chez quelqu’un pour prendre le thé, mais c’est sympa. Il y a des blagues légères entre les habitants ici.

17. Toowoomba, Queensland

« Le développement de son industrie touristique signifie que les habitants sont impatients de discuter avec les visiteurs. »

16. Sydney, Nouvelle-Galles du Sud

« Sydney n’a peut-être pas la réputation d’être amicale envers le monde entier, mais nos lecteurs l’ont hautement qualifiée en termes d’aide aux étrangers.

15. Gold Coast, Queensland

« L’atmosphère détendue des vacances est encore renforcée par les personnes sympathiques que vous rencontrerez ici. »

14. Wollongong, Nouvelle-Galles du Sud

« Les habitants sont parmi les personnes les plus accueillantes et les plus sympathiques que vous rencontrerez probablement lors de votre voyage à travers l’Australie. Il y a ici un style de vie détendu qui se prête à une atmosphère chaleureuse atmosphère. »

13. Townsville, Queensland

« À son arrivée, Townsville dégage une atmosphère accueillante qui perdure dans toute la ville. Peut-être qu’il fait 320 jours de soleil par an ?

12. Logan City, Queensland»

« Les habitants de Logan City sont terre-à-terre et prêts à aider, sans rien attendre en retour. »

11. Ballarat, État de Victoria

« Les gens d’ici sont toujours désireux d’entamer une conversation et de prendre soin de leur propre communauté, quel que soit le cas. Ils sont également agréables pour les visiteurs. »

10. Hobart Tasmanie

« L’atmosphère dans la ville et au-delà est difficile à égaler, avec une atmosphère familiale et des habitants qui s’efforcent d’accueillir les touristes. »

9. Canberra, TCA

« Que cela mette fin à toutes les villes australiennes qui dénigrent Canberra : C’est peut-être une ville tranquille, mais les habitants d’ici en font un endroit amusant et animé où passer du temps. Il y a un véritable sentiment communauté, où il est courant qu’un étranger vous aide. »

8. Darwin, T.N.-É

« C’est une ville facile à trouver, avec de nombreux bars et lieux de rencontre où vous pouvez discuter avec les habitants locaux. »

7. Port Macquarie, Nouvelle-Galles du Sud

« Les habitants de Port Macquarie sont incroyablement chaleureux et l’hospitalité est imbattable. »

6. Melbourne, État de Victoria

« L’atmosphère progressive de Melbourne en fait une ville agréable à visiter, sans oublier certaines des personnes les plus sympathiques d’Australie. Ici, vous aurez un aperçu de la convivialité. »

5. Cairns, Queensland

« Les habitants sont ouverts d’esprit et partageront avec impatience leur endroit préféré pour manger ou boire un verre avec les gens de l’extérieur. »

4. Adélaïde, États-Unis

« Les habitants du centre-ville d’Adélaïde et de ses banlieues sont sympathiques avec presque tout le monde. La ville possède une excellente capacité piétonne, vous pouvez donc vous promener à votre guise. »

3. Brisbane, Queensland

« Sa chaleur et son accueil ajoutent un véritable enthousiasme à la ville, faisant de Brisbane une ville populaire et une destination touristique. »

2. Coffs Harbour, Nouvelle-Galles du Sud

« Que vous soyez né et que vous ayez grandi ici ou que vous soyez de passage, les habitants vous traiteront avec la même gentillesse. »

1. Perth, Washington

« Le prix de la ville la plus amicale d’Australie est décerné à Perth, grâce à ses habitants animés, à sa scène sociale attrayante et à son accès facile pour les visiteurs lors de leur première visite. Perth est un lieu à la fois dynamique et social. Attendez-vous à vous faire de nouveaux amis dans chaque bar où vous vous rendez. »

Source : Big 7Travel