Quels sont les types d’avions que possède Air France ?

100

Air France est l’une des meilleures compagnies aériennes qui réalisent la ligne vers la France. Cette dernière dispose de plusieurs avions pour assurer cette fonction de transport. Quels sont les types d’avions que possède Air France ? Découvrez ici les types d’avions dont dispose Air France.

Les avions long-courriers

Ces types d’avions sont destinés à parcourir de longue distance. Les avions destinés au long courrier font au minimum 5 heures pour un vol. Air France en possède environ 110 dans le monde. Vous trouverez les A 330, A 380, A 340, et les Boeing 747 et 777. Les avions pour le long courrier de cette compagnie assurent un très bon confort aux passagers et disposent d’une grande capacité de transport.

A lire également : Comment louer une voiture à Agadir ?

Par ailleurs, le modèle le plus populaire dans cette catégorie de flottes est l’A380. C’est une magnifique construction qui est faite sur deux différents étages. Vous aurez à l’intérieur de cet avion près de 500 sièges. C’est un avion qui ne se remplit presque jamais. Aussi, à l’intérieur de ce type d’avion d’Air France, vous avez droit à un espace buffet. En raison de la longue distance à parcourir, vous pouvez aller vers ce buffet pour manger et boire au niveau du bar prévu pour la cause.

Les types d’avions d’Air France : les avions pour les moyens courriers

Air France

A voir aussi : Quelle est la différence entre bas de contention et bas de compression ?

C’est l’ensemble des avions de la compagnie Air France qui serviront à alimenter le réseau des aéroports européens. Pour satisfaire cette forte demande, Air France a mis en circulation plus de 130 avions pour le moyen-courrier. Tous ces types d’avions d’Air France sont conçus en majorité par le fabricant aéronautique Airbus. Vous aurez le choix entre quatre différents modèles d’avions. Il est question de l’A320, l’A321, l’A318 et l’A319.

Dans cette catégorie, le modèle le mieux sollicité pour la réalisation du moyen-courrier est l’A320. Ceci se remarque également au niveau des autres compagnies aériennes. Tous les autres types d’avions d’Air France pour le moyen-courrier sont inspirés de l’A320. Cette inspiration provient du confort et de la faible consommation de kérosène que propose l’A320.

Les types d’avions d’Air France pour le court courrier

C’est l’ensemble des avions qui servent à alimenter le réseau interne de la compagnie. Dans la majorité des cas, ces types d’avions d’Air France sont réservés pour le transport en France. Ce sont des modèles plus ou moins réduits qui ne transportent qu’un faible nombre de voyageurs. Au sein de ces derniers, vous trouverez au minimum 50 et au maximum 200 passagers. En optant pour une flotte de liaison domestique, vous avez la garantie de prendre un vol rapide.