Quels sont les types d’avions que possède Air France ?

1422

Air France est l’une des meilleures compagnies aériennes qui réalisent la ligne vers la France. Cette dernière dispose de plusieurs avions pour assurer cette fonction de transport. Quels sont les types d’avions que possède Air France ? Découvrez ici les types d’avions dont dispose Air France.

Les avions long-courriers

Ces types d’avions sont destinés à parcourir de longue distance. Les avions destinés au long courrier font au minimum 5 heures pour un vol. Air France en possède environ 110 dans le monde. Vous trouverez les A 330, A 380, A 340, et les Boeing 747 et 777. Les avions pour le long courrier de cette compagnie assurent un très bon confort aux passagers et disposent d’une grande capacité de transport.

A lire également : Voyage en Martinique : comment se déplacer pour profiter de chaque instant ?

Par ailleurs, le modèle le plus populaire dans cette catégorie de flottes est l’A380. C’est une magnifique construction qui est faite sur deux différents étages. Vous aurez à l’intérieur de cet avion près de 500 sièges. C’est un avion qui ne se remplit presque jamais. Aussi, à l’intérieur de ce type d’avion d’Air France, vous avez droit à un espace buffet. En raison de la longue distance à parcourir, vous pouvez aller vers ce buffet pour manger et boire au niveau du bar prévu pour la cause.

Les types d’avions d’Air France : les avions pour les moyens courriers

Air France

A lire aussi : Découvrez les solutions durables pour remplacer le transport traditionnel

C’est l’ensemble des avions de la compagnie Air France qui serviront à alimenter le réseau des aéroports européens. Pour satisfaire cette forte demande, Air France a mis en circulation plus de 130 avions pour le moyen-courrier. Tous ces types d’avions d’Air France sont conçus en majorité par le fabricant aéronautique Airbus. Vous aurez le choix entre quatre différents modèles d’avions. Il est question de l’A320, l’A321, l’A318 et l’A319.

Dans cette catégorie, le modèle le mieux sollicité pour la réalisation du moyen-courrier est l’A320. Ceci se remarque également au niveau des autres compagnies aériennes. Tous les autres types d’avions d’Air France pour le moyen-courrier sont inspirés de l’A320. Cette inspiration provient du confort et de la faible consommation de kérosène que propose l’A320.

Les types d’avions d’Air France pour le court courrier

C’est l’ensemble des avions qui servent à alimenter le réseau interne de la compagnie. Dans la majorité des cas, ces types d’avions d’Air France sont réservés pour le transport en France. Ce sont des modèles plus ou moins réduits qui ne transportent qu’un faible nombre de voyageurs. Au sein de ces derniers, vous trouverez au minimum 50 et au maximum 200 passagers. En optant pour une flotte de liaison domestique, vous avez la garantie de prendre un vol rapide.

Les avions régionaux d’Air France : une flotte diversifiée pour les vols intérieurs

Les avions régionaux d’Air France sont des modèles plus petits qui servent à desservir les destinations régionales et européennes. Les Cessna, Boeing ou encore Airbus se disputent la vedette au sein de cette catégorie. Si vous voyagez fréquemment à l’intérieur du pays, il est fort probable que vous ayez déjà pris l’un de ces avions pour rejoindre votre destination.

La flotte diversifiée d’avions régionaux fait partie intégrante des moyens de transport qu’offre Air France aux voyageurs souhaitant se déplacer dans une région spécifique du territoire national ou à travers le continent européen. Bien que moins connus que les grands modèles, ces appareils offrent un confort certain avec une capacité d’accueil variant entre 100 et 200 passagers.

Le choix parmi ce type d’appareil se fera en fonction des distances parcourues ainsi que de la durée du vol. Effectivement, certains vols peuvent être assez longs si l’on part vers le sud ou vers l’est ; c’est pourquoi Air France sélectionne ses appareils en fonction de leur autonomie afin de garantir une fiabilité accrue sur tous ses vols.

Pour ceux qui ont peur en avion, sachez que les avions régionaux sont très stables grâce à leur petite taille et leur faible poids : ils ne subissent pas autant de turbulences qu’un gros porteur. N’hésitez surtout pas à prendre place dans l’un d’eux pour vos prochains voyages !

Les avions affrétés par Air France : des partenariats stratégiques pour répondre à la demande croissante

Au-delà des avions qu’elle possède en propre, Air France affrète aussi des appareils auprès de partenaires pour répondre à la demande croissante. Ces avions affrétés sont souvent utilisés pour desservir des destinations saisonnières ou lorsque la flotte existante ne peut pas faire face à une forte augmentation de la demande.

Cela permet à Air France de s’adapter plus rapidement aux variations du marché tout en offrant une expérience de voyage similaire sur tous ses vols grâce au respect d’un cahier des charges strict. Les avions affrétés par Air France sont soumis aux mêmes normes que ceux appartenant à la compagnie : sécurité, confort et service client.

Les partenariats stratégiques avec les différents prestataires qui fournissent ces avions ont été mis en place afin d’assurer un contrôle total sur l’image et le respect des standards de qualité que s’est fixés Air France depuis sa création. Les critères exigés incluent notamment l’état général et l’équipement intérieur des cabines ainsi que le niveau de formation du personnel navigant.

Parmi les différentes sociétés ayant répondu favorablement aux demandes d’affréter leurs flottes auprès d’Air France, on retrouve notamment HOP!, Britair ou encore CityJet, toutes spécialisées dans le transport aérien régional européen.

Même si elle possède sa propre flotte d’avions hors-norme et performante, il faut disposer aussi d’une capacité supplémentaire pour assurer les services sur des lignes en forte croissance. En ayant de tels partenariats avec d’autres entreprises, Air France est ainsi capable de maintenir une couverture aérienne européenne à la hauteur des attentes de ses clients tout au long de l’année.