République dominicaine All inclusive : le Club Med de Punta Cana est à voir !

1043
République dominicaine All inclusive le Club Med de Punta Cana est à voir

Vous songez déjà à vos prochaines vacances ? Et vous pensez qu’il est temps de commencer à vous préparer dès à présent pour éviter des surprises de dernière minute. La réservation du ticket de métro ou d’avion, la réservation d’un hôtel ou la recherche des sites touristiques sont autant d’activités chronophages qui méritent une attention particulière.

Savez-vous qu’il existe des formules de vacances « tout compris » en un seul endroit ? C’est ce que propose le Club Med de Punta Cana en direction de la République dominicaine avec son offre « All inclusive » ou « Tout compris ».

A lire en complément : Organiser son voyage au Costa Rica

Avantages de l’offre All Inclusive en République dominicaine : cas de Punta Cana

Les hôtels et bateaux de croisière dans la méditerranée propose plusieurs types de forfaits pour tous ceux qui souhaitent passer des moments de détente et de relaxation en toute sérénité et sans stress.

Différentes formules offertes par les hôtels en République dominicaine

Les Club Med mettent à votre disposition un ensemble de plans : le plan européen (European Plan ou EP) avec séjour dans un hôtel sans aucun repas ; le plan américain (American Plan ou AP) avec séjour et petit déjeuner ; le plan continental (Continental Plan ou CP) avec séjour et petit déjeuner continental.

A découvrir également : Pourquoi Saint-barthélémy ?

Il y a également le MAP (Modified American Plan) qui offre hébergement, petit déjeuner et dîner sans boissons ; le FAP (Full American Plan) avec hébergement, petit déjeuner, diner mais sans les boissons.

République dominicaine All inclusive le Club Med de Punta Cana est à voir

Formule « All inclusive » du Club Med de Punta Cana

A côte des autres formules, elle est la plus complète et permet au voyageur de passer des moments inoubliables de détente et de joie sans stress. En effet, le forfait prend en compte toit de dont vous avez besoin pour que votre séjour soit des plus agréables. Ce plan comprend l’hébergement, le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner ainsi que les boissons locales.

La formule peut varier en fonction de la destination (les offres de Punta Cana ne seront certainement pas les mêmes que celles d’une autre localité ou d’une autre destination) et également de la catégorie d’hôtels. En générale, les hôtels 5 étoiles vont inclure dans le forfait leurs prix de boissons ainsi que le prix des dîners premiums servis dans leurs restaurants haut de gamme.

Avantages du choix de la formule « All inclusive »

Sur la base de ce qui précède, on peut dire que le choix d’un Club Med est une option assez intéressante qu’il faut essayer. L’organisation des vacances étant une tâche qui peut s’avérer assez difficile et qui en plus requiert beaucoup de temps (en vous y engageant, vous n’êtes même pas sûr  d’obtenir satisfaction).

Pourquoi ne pas laisser les autres le faire pour vous ? Vous aurez juste à payer un montant unique et le tour est joué. Avec le système « All Inclusive » qui est proposé aux clients, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

Le paiement d’un montant unique vous permet de mieux planifier votre déplacement et surtout de contrôler votre budget ; les offres « All Inclusive » sont très souvent abordables ; Vous n’êtes presque pas obligé d’avoir du cash car tout ce dont vous aurez besoin est pris en charge par votre forfait.

Activités et animations proposées par le Club Med de Punta Cana

Au-delà des avantages économiques, le Club Med de Punta Cana propose aussi un large éventail d’activités et d’animations pour tous les goûts.

Si vous êtes amateur de sports, vous apprécierez sans doute les installations sportives mises à votre disposition. Les terrains de tennis sont nombreux et bien entretenus, tandis que la salle de fitness est équipée des derniers appareils pour une séance complète.

Les adeptes du golf ne seront pas en reste : le club dispose d’un terrain de 18 trous au sein même du resort avec une vue imprenable sur l’océan.

Si vous êtes plutôt adepte de sports nautiques comme la plongée ou encore le kayak, sachez que le Club Med de Punta Cana a prévu tout ce qu’il vous faut pour pratiquer ces activités dans les meilleures conditions possibles. Le centre de voile dispose notamment d’une armoire garnie en matériel dernier cri (planche à voile, etc.).

Des spectacles en soirée sont organisés dans une ambiance festive et conviviale. Les shows proposent souvent des thèmes différents chaque semaine, tels que « Disco Party », « Beach Party » ou encore « White Night Party ». Tout cela se déroule sous un ciel étoilé, accompagné parfois d’un feu d’artifice étincelant qui viendra illuminer vos soirées.

Il y a aussi plusieurs bars situés autour du village qui permettent aux clients de boire leur cocktail préféré tout en profitant des belles vues qu’offre l’établissement.

Il est évident que le Club Med de Punta Cana est une destination qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Avec des offres All Inclusive intéressantes et une multitude d’activités pour tous les goûts, vous êtes sûr de passer des vacances mémorables en République dominicaine !

Conseils pour bien profiter de son séjour All Inclusive à Punta Cana

Pour profiter pleinement de votre séjour All Inclusive à Punta Cana, pensez à bien prendre en compte quelques astuces qui vous permettront d’optimiser votre expérience au Club Med.

Pensez à réserver vos activités dès votre arrivée. Certaines activités sont très prisées et peuvent être rapidement complètes. Pensez à bien prendre des moments pour vous relaxer et apprécier la beauté naturelle des lieux. Prenez un livre, installez-vous dans un hamac ou faites simplement une courte sieste sous les palmiers qui bordent le resort.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes assuré de passer un séjour All Inclusive inoubliable au sein du Club Med à Punta Cana !