Séjour de rêve : les meilleurs hôtels au bord du lac de Côme

162
Séjour de rêve les meilleurs hôtels au bord du lac de Côme

Le lac de Côme est un lieu de villégiature apprécié pour son cadre enchanteur et majestueux. Il s’agit d’un des lieux les plus prisés de l’aristocratie italienne. Si vous prévoyez de le visiter, voici les meilleurs hôtels dans lesquels vous pouvez vous loger.

Le grand hôtel Tremezzo

Tremezzo est un des plus grands hôtels du bord du lac de Côme. Il se démarque par sa façade jaune et sa piscine bleu azur flottant sur le lac.

Lire également : Les meilleures options d'hébergement écologique pour les voyageurs soucieux de l'environnement

Son escalier d’honneur tapissé de vermillon et ses chambres originales contribuent également à son charme. Cet hôtel 5 étoiles est l’un des plus photogéniques de la région.

Un séjour au Tremezzo est un véritable voyage dans le temps. L’édifice a été construit en 1910 et a conservé son décor d’antan avec la domination des velours et de l’or.

A lire en complément : Découvrez les joyaux de l'hébergement culturel : châteaux-hôtels de caractère pour des séjours inoubliables

Il a cependant su se moderniser avec ses trois piscines, son spa, son court de tennis et un parc privé avec jardin botanique.

L’hôtel comporte également de nombreux bars et restaurants et présente à ses clients des plats originaux comme le risotto safrané qui séduit de plus en plus de gourmets.

La villa Sola Cabiati

La villa Sola Cabiati est sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels du lac de Côme. Elle est située à seulement quelques mètres du grand hôtel Tremezzo.

Il s’agit d’une résidence aristocratique qui se distingue par son portail majestueux.

À travers son impressionnante grille, on peut admirer sa façade néoclassique et ses parterres à l’italienne.

La villa Sola Cabiati a été construite au XVIe siècle. Elle a ensuite été achetée au XVIIIe siècle par les ducs de Serbelloni qui en ont fait une résidence d’été pour échapper à la chaleur milanaise.

Séjour de rêve les meilleurs hôtels au bord du lac de Côme

On retrouve à l’intérieur de l’hôtel des stucs et des fresques qui ornent les pièces et transportent dans un autre temps.

L’hôtel offre par ailleurs une vie imprenable sur le lac de Côme. Son parc environnant doté d’une piscine extérieure en fait la destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

La villa Sola Cabiati est aujourd’hui gérée par la famille De Santos et offre un niveau de confort optimal. Les suites sont équipées de salles de bains avec un style de décoration unique et original.

Le manoir Passalacqua

Le manoir Passalacqua est un des hôtels les plus récents sur le bord du lac de Côme. Il a été inauguré après plusieurs mois de restauration. Il est situé au-dessus du village de Moltrasio.

Il s’agit d’un lieu historique qui a accueilli des célébrités de la musique, de la littérature, de l’art ou de la politique. Il s’agit par exemple de Napoléon Bonaparte, Bellini ou encore de Winston Churchill.

Le manoir Passalacqua a été construit sur des terres qui appartenaient au pape XI par le comte Andrea Lucini Passalacqua.

Malgré sa modernisation, il a conservé son aspect d’origine avec des détails historiques tels que les fresques. Aucune des 24 suites de cet hôtel n’est identique.

La décoration de chacune d’entre elles est personnalisée pour permettre aux visiteurs de se sentir dans un lieu de villégiature.

On retrouve également de nombreux jardins en terrasse, une piscine et un court de tennis. Passalacqua met par ailleurs à la disposition des visiteurs un ponton privé pour une excursion en bateau sur le lac.