Visiter Dubaï : voici 4 raisons d’y songer dans les prochains mois !

112

Au Moyen-Orient, Dubaï a acquis le statut de destination touristique tendance depuis quelques années.

Cette petite ville des Émirats arabes unis a connu un développement spectaculaire assez rapidement.

A lire aussi : 8 façons de découvrir le Grand Canyon

Peu de personnes se rappellent encore qu’il s’agissait auparavant d’un petit port de pêche entouré de dunes.

Aujourd’hui, Dubaï est une métropole qui draine des millions de touristes tous les ans. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez la visiter dans les prochains mois.

A lire aussi : Top 10 des plus belles routes de France

1.      Des hôtels de rêve

Visiter Dubai guide privé vous permettra de découvrir que cette ville abrite de nombreux hôtels parmi les plus prestigieux au monde.

Le plus populaire est le Burj Al Arab, érigé dans le quartier de Jumeirah. Il est pratiquement impossible de se rendre à Dubaï et ne pas l’apercevoir dans le paysage de la ville.

En effet, le complexe hôtelier est facilement reconnaissable par son allure de grande voile. Les frais pour y obtenir une chambre sont certes élevés, mais d’autres hôtels luxueux plus accessibles vous ouvrent aussi leurs portes.

Ce sont notamment :

  • L’Atlantis The Palm ;
  • Madinat Jumeirah ;
  • Four Seasons Jumeirah Beach.

Vous y vivrez une expérience exceptionnelle pendant le temps d’un séjour. La décoration de ces complexes hôteliers est faite avec un grand soin qui force l’admiration. Vous serez véritablement plongé dans un décor où dominent le luxe et le raffinement.

2.      Un climat chaud toute l’année

Quelle que soit la saison de l’année, les températures sont chaudes à Dubaï. Il pleut d’ailleurs très rarement dans cette partie du monde.

En janvier, les températures journalières sont comprises entre 20 et 30°C. À partir du mois d’avril, elles sont plus chaudes et oscillent entre 30 et 35°C.

La chaleur est extrêmement accablante en été, ce qui explique pourquoi les bâtiments sont climatisés.

La meilleure période pour faire du tourisme à Dubaï se situe entre octobre et mai. Le climat y est un peu plus doux, et les températures moins élevées.

3.      Des activités pour tous les profils

Au cours de votre séjour à Dubaï, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les activités qu’il est possible d’y faire.

Il y en a véritablement pour tous les âges, et, quelles que soient vos envies. Ne manquez pas de vous rendre au sommet du Burj Khalifa, qui est à ce jour la tour la plus haute du monde.

En famille, il est possible de faire du shopping au Dubaï Mall ou de profiter des installations de l’Aquaventure The Palm.

Ceux qui sont plus portés sur l’aventure et la découverte apprécieront certainement les activités suivantes :

  • Le safari en 4×4 ;
  • La montgolfière.

Le désert offre aussi de nombreuses possibilités pour se distraire de diverses manières à Dubaï. Vous pourrez regarder et miser sur des courses de chameaux par exemple.

4.      Un dépaysement complet

Visiter Dubaï est une expérience véritablement unique en son genre. Vous pourrez découvrir une architecture où l’extravagance est le mot d’ordre, avec une touche futuriste.

La vieille ville a également su conserver son charme, avec des quartiers qui n’ont rien perdu de leur authenticité.

C’est un contraste assez fort qui vous donnera envie d’immortaliser votre passage à Dubaï. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour prendre de beaux clichés.