Voyage sur-mesure aux Etats-Unis : prix, meilleure saison et type de séjours

788

Avez-vous toujours eu envie de faire un voyage aux Etats-Unis ? Le pays est vaste et vous avez un très grand nombre de choix de destinations, d’activités et de circuits. Découvrez dans le présent article le coût d’un voyage aux Etats-Unis, le meilleur moment pour vous y rendre et les types de circuits que vous pouvez faire.

Se rendre aux Etats-Unis : le prix

Vous entendrez souvent dire qu’un voyage aux Etats-Unis coûte cher. C’est à peu près vrai si l’on considère qu’en moyenne, le coût d’un voyage aux USA varie entre 2 000 à 3 000 euros par personne pour un circuit de 15 jours. Toutefois, il faut nuancer cette information puisque le prix d’un voyage Etat-Unis sur-mesure peut coûter bien moins cher.

A découvrir également : Bretagne : où partir cet été ?

Afin de prendre en référence les voyages aux Etats-Unis sur-mesure de Prestige Voyages, spécialiste des USA, sachez que le séjour le moins cher est accessible à 1150 euros seulement. Le voyage aux Etats-Unis le plus cher vous coûtera 2650 euros.

Les meilleures périodes pour vous rendre aux Etats-Unis

Une fois la question du prix réglée, vient celle des meilleures périodes pour vous y rendre. Si vous voulez partir pour les Etats-Unis dans un futur proche, direction la côte Est des Etats-Unis et la Floride, la meilleure saison pour visiter cette partie du continent s’étale de novembre à avril. Les plages du golfe du Mexique, les Everglades, Miami, Disney ou encore les Keys vous y attendent.

A lire aussi : Quelle période pour aller dans les Caraïbes ?

Vous avez toujours eu envie de visiter la ville de New York ? Les journées y sont douces et les nuits fraîches entre mi-avril et fin juin. A cette période de l’année, vous éviterez également l’afflux de touristes. A vous l’Empire States Building, la statue de la Liberté, les rues de Manhattan, Times Square et Broadway.

Le Far West américain vous a-t-il toujours inspiré ? Le Parc de Yellowstone, le Grand Canyon ou encore le Monument Valley sont à vous de juin à août. Vous profiterez de la clémence des températures en cette période de l’année. Que ce soit pour New York, l’Est ou l’Ouest des USA, vous avez d’innombrables choix de circuits et de durée de séjours.

Séjour de 5 jours aux Etats-Unis

Si vous ne disposez que de 5 jours de temps libre, pour 1 150 euros seulement, profitez d’un séjour découverte de la ville de New York. Vous allez vous imprégner des esprits des rues de la Grande Pomme, apprécier les hot-dogs au Central Park pour enchaîner avec le Rockefeller Center et son Top of the Rock. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit pour avoir une vue panoramique sur la ville.

A New York, vous n’allez pas du tout manquer d’activités. Vous pouvez dès maintenant réserver pour assister à un show au plus célèbre théâtre du monde, Broadway. Quand vous séjournez à New York, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur Harlem, le célèbre quartier de Chinatown, le pont et le quartier de Brooklyn sans oublier les Brownstones et la statue de la Liberté bien sûr.

10 jours de voyage sur-mesure aux Etats-Unis

Avez-vous opté pour un séjour de 9, 10 ou 11 jours aux Etats-Unis ? Ce ne sont pas les choix qui manquent. 10 jours vous suffiront largement pour faire un city break à New York et Miami pour 1 700 euros selon la formule de Prestige Voyages. Vous pouvez également opter pour un séjour en Floride pour vous émerveiller à Miami.

Vous visiterez le Miami Seaquarium, le parc de Jungle Island, les îles des Keys ou spécifiquement le Key Largo, Naples. Vous clôturez votre voyage aux USA en visitant Orlando. En 10 ou 11 jours, vous pouvez aussi découvrir les grandes villes de l’Est Américain. Vous atterrirez à Boston et après la visite de la ville, vous prendrez le train pour New York pour continuer avec Philadelphie avant de clore votre voyage avec la visite de Washington D.C.

Séjours de 14 à 16 jours dans l’Ouest Américain

L’Ouest américain se visite idéalement dans le cadre d’un voyage de 14 jours, 15 ou 16 jours. Vous pouvez décider de visiter les plus grandes villes du Far West : Las Vegas, Palm Spring, Los Angeles ou encore Santa Barbara.

Bien sûr avec tant de temps à votre disposition, vous ne raterez pour rien au monde un séjour dans l’Ouest américain – grandeur nature ou pour découvrir tous les parcs de l’Ouest américain dont le Grand Canyon, Kingman, Kayenta ou encore Page. Notez qu’en 15 jours, vous pouvez découvrir La Floride à la loupe.