5 idées de balade en bateau semi-rigide sur la Côte d’Azur

759

Parmi les destinations de vacances préférées des Français et des étrangers venus pour s’amuser dans l’Hexagone, il existe en France un petit coin de paradis dans le sud. Il s’agit de la Côte d’Azur, qui se situe plus exactement dans le sud-est.

C’est une région particulièrement connue pour ses plages de sable fin, son climat méditerranéen ensoleillé et ses eaux cristallines. Grâce à ces qualités, il est tout à fait normal que l’on se rende sur place pour profiter des activités nautiques. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir au cours de cet article 5 idées de balade en bateau semi-rigide sur la Côte d’Azur. On commence tout de suite !

A découvrir également : Découvrir une ville en groupe : les visites et circuits incontournables pour une immersion totale

Préparer une balade en bateau semi-rigide sur la Côte d’Azur

Avant de vous livrer nos bons plans et les meilleurs sites de balade en bateau dans la Côte d’Azur, il nous semble important de vous parler de la préparation. Pour trouver un bateau semi-rigide sur place, vous pouvez contacter l’entreprise marine-equipement.fr. Elle dispose d’une large gamme de bateaux semi-rigides.

Si vous en avez déjà un, cette entreprise propose également des services de réparation de bateau. Elle dispose d’une équipe d’experts travaillant exclusivement sur ce type de projets. L’entreprise dispose même d’un stock de pièces de rechange pour ceux qui souhaitent réparer un bateau semi-rigide dans les alentours de la Côte d’Azur.

A lire en complément : Découvrez les activités apaisantes qui vous ressourcent en voyage

Découverte des calanques de Marseille

Marseille est décidément la plus grande ville de la Côte d’Azur qu’il est tout à fait normal de visiter si l’on commence par là. Elle offre une grande richesse de trésors naturels et, évidemment, un large choix d’activités aquatiques. Une balade en bateau semi-rigide le long des calanques de Marseille offrira en effet une aventure unique en son genre.

Ces formations géologiques spectaculaires sont les meilleurs endroits pour apprécier les eaux turquoise de la région, les falaises calcaires et les plages isolées du tourisme de masse. Après la petite balade en bateau, vous pouvez aussi vous détendre sur une plage déserte ou faire de la randonnée pour profiter de vues panoramiques uniques dans la région. Certaines calanques, comme la Calanque d’En-Vau, sont aussi idéales pour la plongée en apnée.

Promenade le long de la côte de Nice

Située au cœur même de la Côte d’Azur, Nice est plutôt bien placée. Elle est surtout célèbre pour ses plages de galets et son magnifique littoral, qui en fait une destination très prisée des passionnés d’activités nautiques. Se faire une petite balade en bateau le long de la côte de Nice est pour beaucoup un rêve. Depuis la côte, on peut admirer les splendides bâtiments Belle Époque qui bordent la promenade des Anglais sans oublier évidemment les eaux azur de la Méditerranée.

À Nice, il est aussi possible de profiter d’une vue imprenable sur la Baie des Anges et ainsi explorer les grottes cachées accessibles uniquement en bateau. Les eaux de Nice sont également propices à la plongée. Pendant la balade, n’oubliez pas de vous équiper pour une aventure sous-marine inoubliable.

Excursion aux îles de Lérins depuis Cannes

Cannes est mondialement connue pour son festival du film, mais c’est loin d’être son seul atout. Elle offre également une beauté naturelle qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Faire une excursion en bateau depuis Cannes vers les îles de Lérins est l’une des meilleures idées à faire sur place.

Les îles de Lérins sont principalement composées de deux îles, à savoir Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. C’est la destination préférée de ceux et celles qui veulent échapper à l’agitation de la ville. Une fois sur place, vous pouvez explorer les forêts, les plages et les monastères historiques de Saint-Honorat. Pour ceux qui le préfèrent, il est aussi possible de plonger dans l’histoire en visitant la célèbre prison de l’île de Sainte-Marguerite.

Visite de l’île de Porquerolles depuis Hyères

Située sur la presqu’île de Giens, Hyères est l’endroit idéal pour commencer une excursion en bateau semi-rigide vers l’île de Porquerolles. Cette île est un véritable joyau de la Côte d’Azur, ce n’est plus à prouver.

Avec ses plages de sable blanc, ses forêts de pins et ses sentiers de randonnée, il y a de quoi attirer du monde. Une balade en bateau vous permet d’explorer le littoral accidenté, de jeter l’ancre dans des criques tranquilles pour une baignade rafraîchissante et de découvrir la biodiversité unique de l’île.

Porquerolles est également un excellent endroit pour profiter de l’authenticité de la cuisine méditerranéenne.

Exploration de la baie de Saint-Tropez

Lorsqu’on parle de Saint-Tropez, les premières images qui nous viennent en tête sont celles des yachts de luxe suspendus au-dessus d’une mer bleu turquoise. En effet, Saint-Tropez est célèbre pour ses yachts de luxe, mais aussi pour sa vie nocturne très animée.

C’est un endroit idéal pour une aventure en bateau et ce ne sont pas les résidents qui vont nous contredire. Une balade en bateau semi-rigide dans la baie de Saint-Tropez vous permettra d’admirer les célèbres plages de Pampelonne. Des célébrités du monde entier y débarquent pour s’y détendre des journées entières.

Il est également possible de naviguer le long du golfe de Saint-Tropez pour découvrir de charmants villages de pêcheurs, notamment le Port-Grimaud qu’on appelle aussi la Venise Provençale. En vous rendant sur place, vous rencontrerez sans doute quelques célébrités au passage.