5 sorties familiales à faire ce printemps

997

Le soleil est de retour, les températures sont douces, les terrasses se remplissent petit à petit. C’est bel et bien le printemps qui est là ! Finie la grisaille de l’hiver. C’est la saison idéale pour profiter des belles journées à l’extérieur avec toute la famille. Justement voici 5 idées de sorties familiales à faire ce printemps.

1. Une escapade avec ses proches

Le printemps reste une saison de choix pour faire une petite escapade en famille. Il peut s’agir d’un simple week-end ou d’un séjour plus long. L’idée d’évasion représente entre autres un cadeau pour homme intéressant si l’un de vos proches a quelque chose de spécial à fêter durant ce printemps. Il peut s’agir de votre père, de votre frère ou de votre compagnon. Passer du temps en famille peut être pour luune occasion à ne surtout pas manquer pour casser la routine du quotidien.

A lire également : Étretat : que faire et visiter à Etretat ? Le Top 10

Dans tous les cas, vous avez le choix entre différentes options. Par exemple, au printemps, les champs vont recommencer à fleurir. Vous pouvez ainsi décider de partir pour quelques jours à la campagne afin de profiter d’un paysage coloré. Il est aussi possible d’envisager des vacances de printemps dans un autre pays européen. Espagne, Suisse, Italie… Le choix vous appartient.

2. Partir en randonnée

Saviez-vous que la France comptait plus de 180 000 km de sentiers de randonnée balisés ? Pour ce printemps, vous trouverez sans aucun doute un parcours à (re)découvrir en famille à proximité de chez vous. La randonnée constitue une activité par excellence pour renouer avec la nature.

A découvrir également : Où résider pour un séjour de ski inoubliable à Tignes ?

Par ailleurs, les sentiers sont adaptés à tous les niveaux. Les familles avec des adolescents aventureux peuvent opter pour des parcours avec une distance moyenne et un niveau intermédiaire. En revanche, si vous avez des enfants en bas âge, il va de soi que les sentiers courts avec un niveau facile restent un choix par prédilection.

3. Pique-niquer en famille

Quelle autre saison que le printemps pour faire un pique-nique en famille ! Les arbres se remettent à donner de belles feuilles vertes et de l’ombrage. Les pelouses verdissent à nouveau. Tous les paramètres sont là pour l’organisation réussie d’un pique-nique familial.

Remplissez vos paniers de bons petits plats et de boissons pour tout le monde et trouvez un coin vert où vous installer tranquillement. Entre les jardins, les parcs et les sites naturels, ce ne sont pas les spots pour un repas en plein air qui manquent sur le territoire.

4. Aller au zoo/au parc/dans un parc d’attractions

Concrètement, le printemps est une saison propice pour simplement sortir de la maison. Il peut tout aussi bien s’agir de se promener dans la ville d’à côté ou de se rendre au parc avec les enfants pour se dégourdir les jambes — et peut-être promener le chien.

Pour réellement faire plaisir aux petits, vous pouvez prévoir une sortie au zoo pour allier détente et découverte. Ou bien, pourquoi pas une journée dans un parc d’attractions pour se divertir ? Puy du Fou, Parc Astérix, Disneyland… Les endroits pour s’amuser en famille sont nombreux.

5. Avez-vous déjà pensé au camping dans le jardin ?

Comme idée d’activité printanière en plein air, le camping à domicile se montre original. Il ne s’agit certainement pas d’une sortie à proprement parler. Mais c’est une activité outdoor qui a bien des chances de plaire aux enfants. Qui plus est, elle est simple à réaliser. Ceci à condition toutefois d’avoir un jardin ou une cour dans laquelle installer une tente.

L’idée consiste tout simplement à passer vos journées à l’extérieur dans une tente, exactement comme lors d’un camping traditionnel. Le camping dans la cour est une idée d’activité qui ne nécessite aucun budget et aucun frais de déplacement. Si vous voulez vraiment miser sur l’aventure, optez dans ce cas pour un camping dans la forêt ou dans un parc naturel avec votre petite famille.

Peu importe l’idée de sortie en famille qui vous convient, prenez soin de prendre en compte la météo lors de la date de votre choix. En effet, au printemps, le temps peut faire de petits caprices et la pluie peut être au rendez-vous. Ce qui risquerait de gâcher votre activité outdoor.