8 façons de découvrir le Grand Canyon

13

Le Grand Canyon constitue une étape majeure de votre périple dans le Grand Ouest américain. Voici nos 8 meilleures idées pour découvrir cette merveille de la nature. 

  1. Découvrir le Grand Canyon à pied 

Un voyage ouest americain aventureux, c’est entrer dans les décors intacts et sauvages du Far West. Le Grand Canyon, ces failles spectaculaires atteignant une profondeur de 1 600 m et une largeur de 16 km, fait partie de ceux-là. 

Lire également : Qui a colonisé le Canada ?

Pour votre balade pédestre, la rive sud est la plus accessible et la plus prisée. Si vous aimez l’aventure, empruntez plutôt la rive nord, beaucoup plus sauvage, difficile d’accès et peu fréquentée.  

  1. Survoler le Grand Canyon en hélicoptère 

L’expérience la plus sensationnelle pour visiter le Grand Canyon consiste à le survoler en hélicoptère. La vue est non seulement à couper le souffle, mais vous découvrez en quelques dizaines de minutes ce que vous ne pouvez pas voir en plusieurs jours. 

Lire également : Quelle est la meilleure période pour partir au Chili ?

Avec l’hélicoptère, vous pouvez relier les deux rives tout en admirant de haut les beaux panoramas des différents sites. 

  1. Faire une balade à vélo à travers le Grand Canyon 

L’excursion à vélo est aussi une belle occasion de découvrir le canyon autrement. Vous y trouverez des pistes cyclables ainsi que des sentiers hors-pistes qui restent accessibles à tous via un VTT. 

Beaucoup de ceux qui choisissent le vélo comme moyen de locomotion se rendent à Yaki Point. C’est un site parfait pour admirer le lever de soleil si vous vous levez tôt. 

  1. Admirez le Grand Canyon d’en bas en voguant sur un bateau 

Les failles du Grand Canyon, c’est le fleuve Colorado qui en est le sculpteur. Traçant sa route, il y a des millions d’années, l’eau emporte peu à peu tout sur son passage, jusqu’à former un canyon de 1,6 km de profondeur. 

Actuellement, le fleuve offre l’un des moyens pour admirer les failles multicolores qu’il a façonnées. Il consiste à embarquer à bord d’un bateau d’une dizaine de places pour longer le Canyon d’en bas. Aussi, vous pouvez prendre des photos en contre-plongée, ce qui rend le canyon encore plus majestueux.

  1. Parcourir en voiture le Grand Canyon à partir de la route 66 

Le road-trip constitue une autre façon d’admirer la magnificence du Grand Canyon. Un itinéraire mythique consiste à prendre une portion de la route 66 depuis Las Vegas, depuis Kingman plus exactement.  

Cette route emblématique qui traverse 8 États pour aller du Sud-ouest au Nord-est américain passe par le Grand Canyon par south rim (rive sud). De là, vous pouvez vous rendre vers l’un des points de vue qui vous permet d’avoir une vue sur le Canyon. 

  1. Sillonner le Grand Canyon en faisant du rafting sur le Colorado 

Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour cette manière plus originale de parcourir le canyon. Ici, l’objectif n’est pas d’avoir une vue sur le paysage, mais plutôt de lutter contre les rapides en mettant en œuvre ses talents de pagayeur. 

Néanmoins, cette expérience palpitante vous permet d’égayer vos vacances dans l’Ouest américain. De plus, quand l’eau n’est pas tumultueuse, vous pouvez voguer tranquillement sur le fleuve et profiter de la vue imprenable. Notez qu’il faut obtenir un permis des services du parc national pour pouvoir descendre y faire du rafting.  

  1. Marcher sur le Skywalk pour admirer le Grand Canyon 

Le Skywalk est une passerelle vitrée, suspendu dans le vide est un point de vue aménagé pour regarder et prendre en photo le canyon. 

Son plancher en verre et le fait qu’elle soit suspendue à plus de 1,2 km de hauteur offrent une montée d’adrénaline garantie. 

  1. Visiter le Grand Canyon virtuellement 

Vous êtes en voyage en Amérique, mais vous ne pouvez pas encore visiter le Grand Canyon ? Servez-vous de la réalité virtuelle pour découvrir ce lieu avec une manière assez originale.

Faites vos recherches sur Internet pour trouver les spécialistes de la réalité virtuelle et des expériences immersives qui proposent la visite virtuelle du Grand Canyon. 

Désormais, vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les idées pour découvrir ce site célèbre. Le périple à travers les terres de l’ouest et leurs paysages à couper le souffle n’attend plus que vous.