Où se trouve le Danemark par rapport à la France ?

1935

Offrez une étoile

Note de l’utilisateur :

Quelle est la capitale du Danemark 4.65 (3 votes)

Le Danemark, pays occupant la péninsule du Jutland (Jylland), qui s’étend vers le nord à partir de l’Europe occidentale continentale centrale et un archipel de plus de 400 îles à l’est de la péninsule. Le Jutland représente plus des deux tiers de la superficie totale du pays ; à son extrémité nord se trouve l’île Vendsyssel-Thy (1 809 miles carrés), séparée du continent par le fjord de Lim.

Lire également : Les meilleures activités nautiques à faire en Martinique

Quelle est la capitale du Danemark Les plus grandes îles du pays sont Zeeland (Zélande ; 2 715 miles carrés), Vendsyssel-Thy et Funen (Fyn ; 1 152 miles carrés).

A lire également : Les conseils pratiques pour voyager en Croatie

Où se trouve le Danemark Avec la Norvège et la Suède, le Danemark est partie de la région de l’Europe du Nord connue sous le nom de Scandinavie. La capitale du pays, Copenhague (København), est située principalement en Zélande ; la deuxième plus grande ville, Århus, est le principal centre urbain du Jutland.

Où se trouve le Danemark

Où se situe le Danemark par rapport à la France ? Où se trouve le Danemark en Europe ? Quelle est la capitale du Danemark ? Pourquoi le Danemark est-il un pays riche ? Le Danemark fait-il partie de l’Europe ? Pourquoi le Danemark a-t-il refusé l’euro ?