La plage la plus mystérieuse du Mexique

1137
Mexique

Souhaitez-vous en savoir plus sur les plages mystérieuses qu’il y a au Mexique ? Effectivement, comme sortit tout droit des films, il existe des plages du Mexique qui sont dites mystérieuses. Ces endroits ont une histoire passionnante qui les rend uniques. Il faudra bien vous renseigner pour avoir la localisation exacte de ces plages mystérieuses. C’est ce que vous propose ce guide.

Puerto Arista au Chiapas

Lorsque vous entendez parler du Chipas, vous devez penser à San Cristóbal de las Casas. Il y a aussi les chutes d’eau impressionnantes et les meilleurs sites archéologiques du pays. N’oubliez pas aussi les nombreuses villes indigènes.

A découvrir également : Comment profiter d’un séjour magique et inoubliable en Tunisie ?

Cependant, dans cette ville, vous avez une superbe et mystérieuse plage. Puerto Arista est à environ deux heures de Tuxtla Gutiérrez. Vous y trouverez une ambiance conviviale, amusante et même détendue.

Les périodes de hautes saisons, vous avez un calme qui vous permet de jouer au football avec les enfants. Ensuite, vous allez faire la marche pendant 10 à 15 minutes pour observer le coucher du soleil. Vous risquez de vous retrouver seul sur cette plage mystérieuse.

A lire aussi : Quels sont les pays qui acceptent une carte d’identité périmée ?

Île Holbox à Quintana Roo : la plage mystérieuse où nager avec les requins

Le nom de cette plage signifie « un trou noir » en maya. Holbox est un paradis des Caraïbes. Cette plage mystérieuse est située à deux heures de voiture de Cancún et à plus de 30 minutes en bateau.

L’accès est très difficile et cela fait que cette plage reçoit moins de visiteurs. Vous allez y constater un silence total. Vous avez la possibilité de marcher sur le sable dans la mer à la découverte des étoiles de mer, des raies pastenagues, etc.

Le mystère de cette plage est dense pour le fait que les aventuriers ont la possibilité de nager avec des requins et des baleines. Cela se fait lors des migrations annuelles en été.

La mystérieuse playa La Llorona dans l’État du Michoacán

Cette plage mystérieuse du Michoacán doit son nom au « sable pleure ». Lorsque vous marchez dessus, vous allez constater que le sable se comprime. Sur cette plage, vous n’avez rien, pas d’hôtels ni de restaurants, et vous ne trouverez pratiquement personne.

Lorsque vous voulez y faire un tour, n’oubliez pas de garder votre tente. Vous allez profiter de la mer, du sable pur et des oiseaux en toute solitude. Sur cette vaste étendue de sable, vous trouverez de gros rochers et vous aurez la plage uniquement pour vous seul.

La plage mystérieuse vierge Chachalacas à Veracruz

Mexique

Chachalacas est situé à une heure du port de Veracruz, mais cela n’empêche pas le fait qu’elle soit une plage vierge. Vous y trouverez deux ou trois petits hôtels avec quelques attractions. Aussi, vous y trouverez de grandes dunes.

Sur cette plage mystérieuse, vous avez des vagues calmes.

Lagunas de Chacahua : la plage mystérieuse avec des crocodiles

Le Lagunas de Chacahua est en fait un parc national qui est très peu connu sur la côte d’Oxaca. Il abrite des tortures luth, des crocodiles et de nombreuses catégories d’oiseaux. Située à quelques kilomètres de marche, vous avez des plages vierges sur lesquelles vous aurez un calme et une tranquillité comme vous n’en avez jamais rêvé.

La plage d’El Requesón dans l’État de Baja California Sur

Les contours de désert, rien que du sable, un ciel sans nuages et la mer aux tons dégradés. C’est ce que vous allez trouver lorsque vous vous rendez à cet endroit. Tous ces éléments font d’El Requesón, une plage mystérieuse.

Elle fait partie des plages inconnues du Mexique. Peu importe d’où vous allez venir, la voie qui y mène est en bande côtière qui est traversée par la mer indigo.

La punta Monterrey dans l’État de Nayarit

Juste avant la magnifique ville de Sayulita, vous avez l’une des plages mystérieuses du Mexique. Elle est sur l’autoroute Tepic-Vallarta et vous n’allez pas la voir de la route. Il y a des formations rocheuses et une forêt tropicale dense qui lui servent de protection.

C’est ce qui fait son charme et son intimité. Cela fait tout le mystère de cette plage. Lorsque vous arrivez à hauteur de la mer, vous allez constater un immense fer à cheval de sable brun avec des vagues.

La plage mystérieuse de la Isla de la Muñecas dans le Yucatán : un lieu effrayant rempli de poupées

Passons maintenant à la plage la plus effrayante du Mexique : la plage de l’Isla de las Muñecas. Elle est située dans le Yucatán, sur un petit îlot appelé Xochimilco qui signifie « champ des fleurs ». Mais cette appellation pourrait tromper les touristes car l’îlot est plutôt connu pour son côté terrifiant.

Effectivement, la plage est remplie de poupées en tout genre, pendues aux arbres et accrochées aux bâtiments. Selon une légende mexicaine bien connue, ces poupées auraient appartenu à une petite fille noyée au large. Le propriétaire actuel de l’île aurait commencé à ramasser toutes les poupées qu’il trouvait sur l’île pour apaiser l’esprit de la jeune défunte.

Aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent voir cette collection unique mais certains disent que ces poupées sont hantées et bougent d’elles-mêmes lorsque personne ne regarde. Les habitants locaux évitent soigneusement cet endroit et conseillent aux touristes d’en faire autant s’ils ne veulent pas être confrontés à des phénomènes inexplicables.

Malgré cela, beaucoup ont tenté leur chance et visité cette île mystérieuse remplie d’une ambiance macabre unique en son genre. Si vous êtes courageux ou curieux (ou peut-être un peu des deux), n’hésitez pas à y faire un tour !

La plage mystérieuse de la Baie de Navidad dans l’État de Jalisco : un lieu de pêcheurs abandonné avec une atmosphère fantomatique

La plage mystérieuse de la Baie de Navidad est une autre destination effrayante du Mexique. Située dans l’État de Jalisco, cette plage offre une atmosphère fantomatique qui ne manquera pas d’impressionner les visiteurs.

Autrefois, c’était un lieu de pêcheurs animé et prospère, mais aujourd’hui, il n’en reste plus que des vestiges. Les bateaux abandonnés sur la rive et les cabanes en ruine témoignent d’un temps révolu où cet endroit était le centre névralgique de la région.

Bien que désertée par ses habitants, cette plage possède toujours quelque chose qui attire certains touristes téméraires. On raconte qu’il y a des années, un groupe de voyageurs a été attiré vers les hauteurs des montagnes environnantes pour trouver un trésor caché. Ils ne sont jamais revenus et leur disparition reste encore à ce jour un mystère.

Aujourd’hui, même si l’on peut y voir quelques courageux touristes explorant le coin, ce sont surtout les oiseaux et autres créatures sauvages qui occupent le devant de la scène sur ces rives isolées. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus ou découvrir une ambiance unique au monde avec peu ou pas d’autres visiteurs autour, cette plage abandonnée pourrait bien être votre prochaine destination !