Comment aller à Tokyo ?

143

4.7 / 5 ( 4

votes ) Comment se rendre à Tokyo depuis l’aéroport de Narita ou Haneda de la manière la plus rapide et la plus confortable possible.

Lire également : Comment choisir une villa à louer avec piscine en Martinique ?

A voir aussi : Quelles sont les relations entre les civilisations méditerranéennes au xiie siècle ?

comment se rendre à Tokyo depuis l’aéroport rapidement et économiquement

Si votre idée est de voyager au Japon, votre porte d’entrée dans le pays est sûrement l’un des aéroports internationaux Narita ou Haneda de Tokyo. Les deux aéroports permettent de rejoindre rapidement le centre-ville de Tokyo en train ou en bus.

Comment se rendre à Tokyo depuis l’aéroport de Narita (et vice Versa)

Construit en 1974, l’aéroport international de Narita est le deuxième plus grand aéroport de Tokyo en termes de volume de passagers. Situé à 60 km de Tokyo (préfecture de Chiba), il possède 2 terminaux interconnectés. Depuis l’aéroport de Narita, nous pouvons rejoindre le centre de Tokyo de différentes manières (voir le plan de l’aéroport pour connaître la zone de vente de billets).

Comment se rendre de l’aéroport de Narita à Tokyo en train

Si vous avez l’idée d’utiliser le train, vous pouvez choisir entre le JR Narita Express et le Keisei Skyliner.

  • JR Narita Express : Cette option est la plus recommandée pour ceux qui voyagent au Japon avec le JR Pass. C’est une option idéale si votre hébergement se trouve à proximité de la gare de Tokyo, de Shibuya ou de Shinjuku. Le trajet JR Narita Express prend environ 55 minutes.
  • Keisei Skyliner : Si vous n’avez pas de JR Pass, le meilleur moyen de vous rendre au centre-ville est d’utiliser le Keisei Skyliner. Cette ligne relie l’aéroport à la gare d’Ueno, où vous pouvez vous connecter au Les lignes Ginza et Hibiya du métro de Tokyo ou le réseau de trains à grande vitesse Shinkansen. Le prix du billet est de 2 470 yens par trajet.

Comment se rendre à Tokyo depuis l’aéroport de Narita en BUS

Une autre option pour se rendre de l’aéroport à Tokyo est d’utiliser l’une des compagnies de bus qui emprunte cet itinéraire.

  • Limousine de l’aéroport : Le bus limousine relie l’aéroport à la gare de Tokyo. Il bénéficie d’un accès direct à certains des principaux hôtels du centre-ville.
  • Tokyo Shuttle Keisei : La navette Tokyo Keisei vous permet de vous rendre à la gare de Tokyo et à la ligne de métro Ginza. Le prix n’est que de 1 000 yens et le trajet dure environ 1 heure et 20 minutes.
  • Access Narita : Le bus Bus Access Narita relie l’aéroport aux gares de Tokyo et de Ginza. Le tarif est de 1 000 yens et le trajet dure environ 1 heure et 30 minutes.

Comment se rendre à TOKYO depuis l’aéroport de Narita en taxi

Alors qu’un taxi est le moyen le plus pratique pour se rendre à votre hôtel, c’est également l’option la plus chère. Tous les quartiers de la ville ont un tarif fixe. Ainsi, selon l’emplacement de votre hôtel à Tokyo, le prix du voyage sera plus ou moins élevé. Vous trouverez des arrêts de taxi aux terminaux 1 et 2 de l’aéroport.

Comment se rendre à Tokyo depuis l’aéroport de Haneda (et vice versa)

Ouvert en 1931, l’aéroport international de Haneda est l’aéroport le plus important du Japon en termes de volume de passagers. Il est situé à 20 km de la ville, ce qui permet une connexion rapide et confortable. Il dispose de 2 terminaux pour les liaisons intérieures (terminaux 1 et 2) avec le terminal 3 (terminal international) inauguré en 2010 (voir la carte de l’aéroport).

comment se rendre de l’aéroport de Haneda à Tokyo en train

Si vous avez l’idée de prendre le train pour Tokyo, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Monorail de Tokyo : Le monorail de Tokyo est la meilleure option si vous possédez le JR Pass. La route vous relie à la gare de Hamamatsucho, qui appartient à la JR Ligne Yamanote. Le trajet ne dure que 13 minutes.
  • Trenes Keiku : La société Keiku assure la connexion entre l’aéroport et la gare de Shinagawa. Vous pouvez également rejoindre la gare d’Asakusa, Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro via la liaison Airport Express. Le trajet jusqu’à Shinagawa ne dure que 11 minutes et coûte 410 yens.

comment se rendre de l’aéroport Haneda à Tokyo en bus

Si votre idée est de vous rendre à Tokyo en bus, vous pouvez le faire avec le service de limousine de l’aéroport qui part de tous les terminaux et relie l’aéroport aux principaux hôtels du centre-ville.

comment se rendre de l’aéroport de Haneda à l’aéroport de Narita (et vice versa)

Si vous devez vous rendre d’un aéroport à un autre, vous pouvez le faire confortablement avec le service de transfert aéroport de Airport Limousine. Les deux aéroports sont distants de 80 km, il faut donc environ 1 heure et 30 minutes pour effectuer le trajet.

Conseils Kupernic

  • Évitez de prendre un taxi, ils sont assez cher.
  • Choisissez votre lieu de séjour, en tenant compte de la facilité de connexion depuis n’importe quel aéroport.