Où vont partir les Français cet été ?

92
les français cet été

Selon le journal Le point, neuf millions de compatriotes du président Macron ont prévu de voyager durant cette saison estivale. C’est un chiffre assez élevé malgré l’inflation des prix sur le marché. Pour savoir où sont les Français cet été, suivez de bout en bout ce guide.

Les français cet été : des destinations hors pays déjà connues

Les choix classiques reviennent toujours pendant l’été en France. Pour bien se reposer pendant leurs vacances, les Français optent pour les bords de mer ou les sables chauds du nord de l’Afrique. Découvrez ici quelques exemples de régions.

A lire aussi : Où se situe le Sri Lanka sur la carte du monde ?

Une grande partie aux bords des plages des îles

Au-delà des Pyrénées, en Espagne, vous retrouverez plusieurs citoyens de la France. Ils longent les bords des sept îles des caraïbes, dont notamment :

  • La Fuerteventura ;
  • La Palma ;
  • El Hierro, etc.

Ces merveilles naturelles sont composées de plages. Elles sont propices pour le farniente (paisible oisiveté), la randonnée, le football sur plages, etc.

A lire également : Où partir au soleil en avril pour se baigner ?

Toujours en Espagne, vous trouverez également les Français aux bords des îles Baléares. Elles permettent de contempler une diversité de plages riches par leur couleur et par leur décor.

Il est aussi évident que la Grèce accueille les Français cet été. Ce pays présente un paysage désordonné comme à Héraklion, ville portuaire où des virées en bateau sont possibles. En Grèce, vous trouverez les Français sur les plages de l’île Chrissi ou dans les monuments (palais de Cnossos et de Festus, monastère d’Arkadi…).

Autre destination des Français cet été : le nord de l’Afrique

Afin de passer d’agréables moments durant cet été, certains Français préfèrent se tourner vers le nord de l’Afrique. Ils profitent de l’occasion pour visiter les lieux touristiques comme les pyramides de l’Égypte ou les déserts du Maroc.

Au Nord de l’Afrique, il est aussi possible de bronzer sur les plages comme celle d’Agadir. En été, les températures sont tout à fait supportables dans cette région du continent. Les visiteurs ne manqueront pas d’en profiter.

Quid des autochtones qui ne voyagent pas en été ?

Pendant les vacances, la grande majorité des Français profite des spécialités locales. Vous les retrouverez en campagne et aux bords de plages locales des îles comme Tahiti.

Ces derniers pratiquent diverses activités. Il s’agit entre autres de la chasse ou encore de la pêche. Durant leurs vacances, ceux-ci s’occupent aussi avec de la randonnée, de la baignade, l’oisiveté paisible, etc.

Voilà ! Ce sont autant d’endroits qui pourront accueillir les Français cet été. Si vous souhaitez vivre d’agréables moments en famille ou seul, n’hésitez donc pas à faire votre choix.