Une croisière, un séjour en mer à petit prix, mais à combien réellement ?

570

La démocratisation de la croisière fait qu’aujourd’hui, les voyagistes proposent des croisières vers différentes destinations, et ce, à un prix accessible. Ce séjour en mer n’est pas exempt de mauvaises surprises et c’est bien là qu’on vous conseille de bien vous pencher sur le prix affiché. Faisons le point sur le coût d’une croisière.

Les éléments qui définissent le prix d’une croisière

Les croisiéristes s’activent de manière à diversifier les offres de croisière et vous l’avez remarqué : les prix peuvent aller du simple au triple. En effet, le prix d’une croisière dépend :

A lire également : Amérique du nord : que visiter en premier ?

  • De la destination et de l’itinéraire suivi : La virée maritime sera évidemment chère si vous partez à l’autre bout du monde ou si vous choisissez une destination exotique. Le nombre d’arrêts peut également faire augmenter son prix,
  • De la durée du séjour : les croisières dites « croisière d’un jour » durent entre trois et quatre jours sont moins chères,
  • Des services inclus à bord : sachez que d’un croisiériste à un autre, d’une croisière à une autre et d’une formule de voyage à une autre, les prestations ne sont pas toujours les mêmes. Vous devez d’ailleurs bien faire attention à ces services inclus pour éviter toute mauvaise surprise.

Ce qui est inclus dans le prix affiché

Lorsque vous tombez sur une offre de croisière moins chère comme la croisière Ponant avec croisieredeprestige.com, ne passez pas directement à la réservation. Posez-vous pour vous pencher dans le détail des services inclus dans le prix affiché. C’est ainsi que vous pourrez mieux déterminer le coût de la croisière. En général, le prix affiché par le croisiériste comprend :

A découvrir également : Explorer la Cova d'en Gispert à Begur : secrets et conseils de visite

  • Le coût du voyage,
  • Le service de restauration de base : oui, vous n’aurez pas à payer pendant les repas et les buffets. Vous devez tout de même faire attention, car il se peut que cette gratuité ne s’applique qu’à certains restaurants du bateau et qu’elle ne concerne pas non plus les boissons pendant les repas,
  • Les divertissements et les équipements sportifs : lorsque vous avez choisi la croisière, vous vous êtes sûrement penché sur les activités, les équipements sportifs et les moyens de divertissement proposés à bord. Dans la plupart des cas, le prix affiché comprend l’accès à certains divertissements, voire à l’intégralité des divertissements. Dans certains cas, on peut vous demander quelques euros pour l’accès à certaines activités comme l’accès aux clubs et jeux enfants.

Pour les croisières de luxe, l’accès à Internet en illimité et/ou le service d’un majordome sont souvent inclus dans le prix du billet.

Parmi les prestations non incluses dans le prix du billet, on peut citer la consommation au bar et les boissons, l’accès aux clubs privés et à certains restaurants, notamment les restaurants à thème, les services de blanchisserie, l’accès au spa et aux salles de jeux vidéo. Vous devez également préparer un petit budget pour les excursions à terre, les taxes portuaires si vous comptez sortir du bateau pendant les escales ainsi que l’accès à Internet.