Le lac d’Oeschinen: un lieu de repos et de relaxation

108
lac d’Oeschinen

Si vous aimez la randonnée à la montagne avec un panorama d’exception, optez pour le lac d’Oeschinen. Ce cours d’eau suisse offre l’un des plus beaux paysages d’Europe. Avec une boucle de 8 kilomètres, vous pouvez profiter d’une magnifique vue. Cet endroit est également idéal pour des séances de relaxation. Pour mieux faire connaissance avec cette merveille, allez à sa découverte.

Présentation du lac d’Oeschinen

Encore appelé Oeschinensee, le lac d’Oeschinen est l’un des merveilleux endroits où vous pouvez vous détendre et vous reposer. Il est situé en Suisse et est entouré de montagnes de plus de 3000 mètres. Vous avez par exemple, celles en provenance du :

A lire en complément : Comment profiter d’un séjour magique et inoubliable en Tunisie ?

  • Doldenhorn ;
  • Früdenhorn ;
  • Blümlisalp ;
  • Blümlisapgletscher.

Vous pouvez le trouver à environ 1600 m d’altitude dans le Berner Oberland. Il est au-dessus du village de Kandersteg. Ce lac des Alpes bernoises coule vers l’Ouest par l’Öschibach afin de descendre à Kandar à Kandersteg. Il est glacial et fait plus de 1,1 km² pour 1,6 km de long et 1 km de large. La profondeur atteint 56 m et il s’étend sur une altitude de 1 578 mètres.

Selon l’histoire, la zone d’eau s’est formée après plusieurs glissements de terrain sur les flancs du Fründenhorn et du Doldenhorn. Le barrage naturel a alors vu le jour suite à l’effondrement des masses d’éboulis. Aujourd’hui, cette partie de la Suisse fait partie de l’extension du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

A voir aussi : Comment obtenir un visa pour l'Angleterre en Algerie ?

Un espace de relaxation

Le lac d’Oeschinen est considéré comme l’un des meilleurs endroits où vous pouvez rester pour vous détendre et vous reposer. Pour avoir de la tranquillité, rendez-vous sur l’une des montagnes qui l’entourent. La vue est exceptionnelle avec un calme parfois absolu. Vous ne faites qu’un avec la nature grâce au bruit du vent et aux chants d’oiseaux.

L’air est particulièrement frais, car le lac est glacial. Ce sera l’occasion d’observer les glaciers suspendus au-dessus de l’eau. Malheureusement, ils fondent rapidement en raison du réchauffement climatique. N’hésitez pas à marcher au bord du lac d’Oeschinen pour profiter du spectacle de plus près. En plus, vous avez la possibilité de vous rendre dans les restaurants installés à côté.

Restez sur leur terrasse avec une collation en main pour vous détendre devant cette merveille naturelle.

Des lieux de repos

lac d’Oeschinen

L’une des qualités du lac d’Oeschinen est le calme de ses sentiers. Vous pouvez faire une boucle rapidement sans avoir à affronter le bruit environnant. Marchez le long du chemin bien balisé sous les parois rocheuses pour mieux réfléchir.

Vous avez la possibilité de louer une barque pour traverser sereinement le lac. Ainsi, vous pourriez observer les nuages qui ajoutent les nuances de bleus sur le cours d’eau. Vous pouvez les voir danser sur les sommets des montagnes.

Aux abords, certains espaces sont aménagés pour faire un pique-nique ou se reposer. Si vous pensez que la foule est pesante, éloignez-vous un peu à pied. À quelques kilomètres, vous avez la chance de découvrir un endroit verdoyant où vous pouvez installer votre couvert. Cela vous permettra de vous allonger et profiter du calme.

N’hésitez pas aussi à chercher les différentes perspectives pour observer les cascades.

Boucle panoramique du lac d’Oeschinen

Si vous comptez faire une randonnée, optez pour une boucle panoramique. Elle se fait sur une distance de 8 km environ et nécessite d’emprunter un sentier qui monte au-dessus du lac. Le sentier que vous allez parcourir vous offre des paysages que vous n’oublierez pas facilement.

Une fois que vous terminez la grosse montée en montagne, vous tombez sur un sentier en balcon. Ce dernier vous permet d’avoir une vue à couper le souffle sur le lac. Bifurquez sur le sentier d’alpinisme afin de faire connaissance une nouvelle fois avec ce paysage spécial.

À la fin, descendez sur le plateau pour rencontrer, avec un peu de chance, les vaches qui circulent dans le coin.

En résumé, le lac d’Oeschinen est une zone très appréciée pour sa beauté. Il offre un moment de détente et de relaxation. L’essentiel est de parvenir à trouver l’endroit idéal pour reposer votre tête.