Comment suivre son visa en ligne ?

97
visa en ligne

Lorsque vous envisagez de faire un voyage vers un pays, vous devez vous munir d’un visa. La demande de ce dernier peut être faite en ligne et nécessite d’être suivie. Comment suivre son visa en ligne ? Découvrez ici quelques informations à ce sujet.

Suivre son visa en ligne pour une demande auprès du consulat

Les consulats et les ambassades reçoivent aussi des demandes en ligne pour l’obtention de visa. Au cours de votre demande, ceux-ci vous attribuent un numéro de dossier. Ce dernier correspond à la référence qui se trouve sur votre quittance de paiement des frais de dossier.

A lire également : Quels sont les motifs de refus de visa ?

Pour suivre son visa en ligne, l’intéressé doit se rendre sur le site officiel de l’ambassade ou du consulat. Ensuite, ce dernier doit cliquer sur « suivre ma demande de visa ». Dans la fenêtre qui s’affiche, il entre le numéro de référence et sa date de naissance. Si les informations sont correctes, vous pouvez procéder à leur validation. Vous aurez en face de vous l’avancement de votre dossier.

Suivre son visa en ligne pour une demande auprès d’un prestataire

Vous avez la possibilité de demander votre visa auprès d’un service extérieur à celui de l’ambassade. Vous pouvez toutefois suivre l’évolution de votre demande auprès de celui-ci.

A découvrir également : Comment savoir si son visa est valide ?

La demande de visa en ligne au centre de VFS

Pour suivre son visa en ligne, le demandeur doit se rendre sur l’application web de VFS conçu pour le suivi en ligne. Une fois que vous êtes connecté, vous devez préciser le pays dans lequel votre visa a été déposé. Ensuite, précisez la langue désirée pour les résultats de recherche. Vous aurez le choix entre l’anglais et le français.

Pour vous identifier, vous devez entrer votre numéro de référence ainsi que votre nom de famille. Dans certains cas, la plateforme peut ne pas vous reconnaître. Compléter votre nom de famille avec vos prénoms. Validez ensuite et vous verrez l’état de l’avancement du dossier dans une fenêtre pop-up.

La demande de visa en ligne dans un centre de CAPAGO

visa en ligne

Ce prestataire a prévu une application en ligne pour la suivie de votre demande de visa. Téléchargez cette dernière puis choisissez votre pays actuel de résidence. Insérez ensuite les informations relatives à votre dossier dans la case de suivi du dossier. Ajoutez aussi votre adresse électronique pour vous identifier. Confirmez les informations pour obtenir le niveau où se trouve votre dossier.

Que savoir sur la suivie de son visa en ligne ?

Lorsque vous suivez votre demande de visa en ligne, vous n’obtenez pas des informations au sujet de la date de sortie de ce dernier. Le site vous informe uniquement du niveau où se trouve votre dossier. Vous ne saurez pas aussi si ce dernier est validé ou s’il sera rejeté.