La magie de l’Alsace pour vos fêtes de Noël en famille

152

L’une des premières choses auxquelles on pense lorsqu’on évoque la fête de Noël est la célébration en famille. En effet, le repas de famille, la décoration du sapin, l’échange des cadeaux et les activités en famille, constituent l’identité de cette fête de fin d’année. Si vous avez envie de la célébrer autrement cette année, rendez-vous en Alsace. Dans cette région, Noël est une période particulièrement populaire, notamment en raison de son fameux marché de Noël. Comment profiter de la magie de l’Alsace pour y passer Noël en famille ?

L’Alsace est une belle région de France, parfaite pour des fêtes en famille

L’ambiance de Noël en Alsace est particulière. Il y a un véritable engouement de la part des habitants qui perpétuent les traditions des célébrations de fin d’année. Alors, si vous voulez également vivre des moments féériques en famille durant cette période, rendez-vous dans cette région de l’est de la France.

A découvrir également : Les incontournables pour un séjour en Guadeloupe

Pour ce faire, réservez vos billets à l’avance pour faire le voyage depuis Paris vers Strasbourg le moins cher possible avec vos enfants. Après avoir déposé vos valises dans votre logement en Alsace, partez à la découverte de la région pour ressentir toute la magie de Noël. Faites donc un tour au château du Haut-Koenigsbourg. Vous serez totalement émerveillé par l’architecture romanesque, l’ambiance hors du temps et la vue imprenable que le bâtiment offre sur la vallée.

marché de Noël Alsace voyage

A lire aussi : Quel est le pays arabe le plus puissant ?

Découvrez les marchés de Noël alsaciens en famille

S’il existe bien une activité que vous ne devez pas rater durant la période des fêtes de fin d’année, c’est la visite des marchés de Noël alsaciens. C’est le meilleur moyen pour vivre la magie de Noël et découvrir les spécialités locales.

En parcourant les différents marchés, vous serez ébloui par les illuminations et les décorations. Guirlandes, dessins, sapins, tout est au rendez-vous pour créer un cadre magique. Durant votre exploration, rendez-vous à la place Kléber du centre-ville de Strasbourg. Vous pourrez y admirer l’imposant sapin de Noël de 30 mètres qui trône fièrement au milieu de la place. Vos enfants seront très contents de se retrouver face à ce sapin gigantesque et décoré majestueusement. Passez aussi par Turckheim afin de découvrir le calendrier de l’avent géant qui rappelle chaque soir dès le début du mois de décembre un personnage ou un évènement en rapport avec la fête de la Nativité.

La gastronomie et les vins d’Alsace à déguster à Noël

Pour les festivités de fin d’année, la région alsacienne déploie tout son savoir-faire. Vous pourrez donc déguster plusieurs spécialités gourmandes telles que les bredeles, le pain d’épices, le berawecka ou le springerle.

L’une des spécialités incontournables pour fêter Noël en Alsace est le foie gras. Il peut se déguster froid ou chaud et il entre dans la composition de plusieurs recettes de fête. Pour accompagner les différents plats qui composeront le menu du repas de Noël, les vins d’Alsace représentent une valeur sûre. Pour l’apéritif, misez sur un crémant d’Alsace rosé et un Pinot gris pour le plat principal. Si le foie gras fait partie des spécialités prévues, un riesling vendange tardif d’Alsace sera parfait pour l’accompagner.