Les 10 meilleurs aéroports de l’Italie

1310
les 10 meilleurs aéroports de l'italie

L’Italie est un pays de la zone Europe qui possède de nombreux aéroports répartis sur l’ensemble du territoire. Il faut dire que le transport aérien est l’un des moyens de transport le plus prisé du pays. En effet, dans chacune des grandes villes et des régions du pays, on trouve un aéroport.

Ils permettent d’assurer les liaisons inter régions et interurbaines et bien entendu, ils desservent les pays de l’union européenne ainsi que les autres pays de monde. Envie d’en apprendre davantage sur le sujet ? Alors, parcourez cet article pour découvrir les 10 meilleurs aéroports en Italie.

A lire également : Découvrez les solutions durables pour remplacer le transport traditionnel

À la découverte de l’aéroport international Leonardo Da Vinci – Fiumicino – FCO – Rome

Plus connu sous le nom d’aéroport de Fiumicino, cet aéroport est le plus fréquenté du pays, mais également l’un des plus sollicités d’Europe. Il dessert principalement les pays de l’Europe, du Moyen-Orient, la Chine, la Malaisie, le Japon, Hong Kong, Singapour et les pays de l’Amérique du Nord et du Sud.

À la découverte de l’aéroport international de Ciampino – CIA – Rome

C’est l’un des aéroports les plus fréquentés du pays qui dessert aussi bien les vols intérieurs que les vols internationaux. Jusqu’en 1960, il constituait l’aéroport principal de Rome avant que celui de Fiumicino ne soit construit.

A découvrir également : Voyager en avion avec un budget restreint : conseils et astuces indispensables

À la découverte de l’aéroport international de Naples Capodichino – NAP – Naples

Il s’agit sans contexte du plus important aéroport du Sud de l’Italie et aussi l’un des plus fréquentés du pays. Il assure de nombreux vols domestiques ainsi que des vols internationaux vers des destinations européennes.

À la découverte de l’aéroport international Fontanarossa – CTA – Catane

C’est le plus important aéroport de la région de Sicile mais aussi l’un des plus fréquentés du pays. Il dessert de nombreuses destinations européennes.

les 10 meilleurs aéroports de l'italie

À la découverte de l’aéroport international de Palerme Falcone-Borsellino – PMO – Palerme

Connu sous le nom de Punta Raisi, il est l’un des plus importants aéroports de Sicile avec des vols intérieurs et internationaux en direction de L’Europe.

À la découverte de l’aéroport international de Cagliari-Elmas – CAG – Cagliari

C’est le plus important aéroport de l’île de Sardaigne qui offre des vols intérieurs et des vols internationaux en direction de grandes villes d’Europe et d’Afrique.

À la découverte de l’aéroport international de Malpensa – MXP – Milan

C’est l’un des principaux aéroports d’Italie. Il accueille des voyages internationaux particulièrement en provenance des Amériques. Il est situé à 1 heure de la ville de Milan par bus, métro ou en train.

À la découverte de l’aéroport international de Linate – LIN – Milan

C’est le deuxième aéroport de la ville en termes de capacité, bien que plus petit que l’aéroport de Malpensa, il accueille cependant un grand nombre de vols. C’est une véritable alternative à l’aéroport de Malpensa.

À la découverte de l’aéroport de Venise Marco Polo – VCE – Venise

C’est le principal aéroport de la région qui permet de rejoindre la ville de Venise et toute la région de Vénétie, de Mestre, de Padoue ainsi des vols vers la majorité des pays de l’Europe, certains pays d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

À la découverte de l’aéroport international de Bologne Guglielmo Marconi de Bologne – BLQ – Bologne

Il s’agit du plus important aéroport de la région d’Emilie-Romagne au Nord de l’Italie. Il dessert de nombreux vols internationaux vers les principales capitales européennes.