Les secrets incontournables de la plage de Palma de Majorque : une expérience inoubliable !

87
Les secrets incontournables de la plage de Palma de Majorque une expérience inoubliable

Palma de Majorque ne compte pas une seule plage, mais plusieurs ! Capitale de l’île de Majorque, cette destination représente à elle seule la variété distinctive des îles Baléares.

Que vous soyez amateur d’histoires de château, d’exploration ou à la recherche d’un moment convivial avec votre famille, Palma de Majorque abrite les meilleures plages qui ne manqueront pas de vous séduire. Zoom sur quelques plages incontournables de cette capitale.

A lire en complément : Villard-de-Lans : des vacances dépaysantes !

Es Trenc Beach

La plage d’Es Trenc est protégée et fait partie d’une aire naturelle préservée de Palma de Majorque. Les salines, situées non loin de là, sont le lieu où se collecte la fleur de sel.

La plage présente un sable doux et clair et une eau d’un bleu incroyablement intense. En outre, elle est isolée et offre un cadre calme : pas de bâtiments aux environs, rien que la nature et les dunes de sable !

A voir aussi : Que faire et visiter à Paris en 2023 ?

Portixol

Parmi les plages de Palma de Majorque, il y a aussi Portixol.

La Cale de Portixol aux eaux claires, est un endroit parfait pour admirer les poissons aux couleurs vives. Ce n’est pas pour rien qu’elle fait également le bonheur des plongeurs.

Avant de vous baigner, vous serez certainement attiré par la splendeur de cette petite plage de galets et le charme pittoresque de son village de pêcheurs.

Cala Deià

Cala Deià se trouve au nord-ouest de Majorque, bordée par les montagnes de Tramuntana qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette plage de Palma Majorque est située près d’un village qui fait partie des plus beaux de l’île.

En effet, Deià attire de nombreux artistes en raison de son charme, son ambiance agréable, sa tranquillité et sa situation privilégiée avec une vue imprenable sur la Méditerranée.

Cala Esmeralda

Les secrets incontournables de la plage de Palma de Majorque une expérience inoubliable

La plage de Cala Esmeralda, située dans la partie orientale de Majorque près du parc naturel de Mondrago présente des eaux cristallines.

Les eaux d’un bleu turquoise, le sable fin et blanc, les profondeurs marines infinies et la petite crique de Cala Esmeralda sont certainement les lieux les moins populaires de la zone. La partie côtière présente un mélange de baies immaculées et de plages sublimes.

Cala Ratjada

Cette plage de Palma de Majorque est située au nord-est de Majorque, à environ 1 heure et 15 minutes de la capitale.

Elle est composée de deux grandes plages : la plage de Son Moor et la plage de Cala Agulla. Cette dernière se caractérise par des eaux cristallines et bleues vibrantes et un emplacement juste à côté des montagnes.

De l’autre côté, il y a la plage de Son Moor qui est plus touristique mais facile d’accès et qui abrite de nombreux restaurants et snack-bars à proximité.

De plus, elle convient parfaitement aux familles car étant située au cœur de la station. Elle présente des sables dorés, des eaux cristallines turquoises et un beau cadre immaculé.

La plage de Palma de Majorque Sant Elm

Sant Elm est un ancien village de pêcheurs qui se trouve dans la zone l’ouest de Majorque. Il a été l’une des principales voies d’accès lors des multiples invasions qui ont eu lieu sur l’île et a subi l’assaut des pirates et des bandits.

La plage de Sant Elm est séparée en deux sections : une vaste étendue de sable blanc et une plus petite plage de galets. Elle est très plébiscitée par les familles et offre des eaux claires et propres.