Où partir en vacances pendant les vacances de Noël ?

1171
Où partir en vacances pendant les vacances de Noël

Les vacances de Noël approche et vous souhaitez dès à présent planifier votre prochaine destination afin d’éviter les surprises de dernière minute ? La période de Noël est particulièrement indiquée pour passer des moments agréables et inoubliables avec vos proches.

Entre des escapades à la montagne ou des balades au bord de la plage, chacun y va de son feeling. L’objectif final étant de passer des moments de qualité. Dans le but de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné quelques destinations d’ici et d’ailleurs, privilégiées par les touristes à l’occasion des vacances de Noël.

A lire également : Les meilleures astuces pour vos achats à Las Vegas !

Profitez des vacances à la montagne pendant la période de Noël

Il existe plusieurs possibilités pour ceux qui veulent aller à la montagne. Vous pouvez choisir d’aller en Savoie Mont-Blanc dans les Pyrénées, dans le massif de Jura ou encore dans les Vosges. Vous trouverez dans chacun de ses endroits plusieurs attractions et des stations de ski idéales pour des vacances en famille.

En dehors des montagnes en France, pensez également aux voisins, notamment les Alpes en Italie, les montagnes en Autriche, Slovénie, Slovaquie, Roumanie ou Bulgarie.

Lire également : Les bénéfices d'un séjour linguistique pour améliorer votre prononciation et votre fluidité

Visitez les marchés de Noël sur le territoire français et en Europe

Les marchés de Noël sont des occasions idoines pour faire de nombreux cadeaux. Au nombre des marchés de Noël les plus atypiques, vous avez : les marchés de Noël de Strasbourg, de Mulhouse, de Colmar. Vous en trouverez également à Reims, à Lyon, à Bordeaux même dans les pays voisins tels que l’Allemagne (Francfort, Munich), Autriche (Vienne), Suisse (Montreux, Bale), Belgique (Bruxelles, Mons) ou les Pays Bas (Amsterdam).

Où partir en vacances pendant les vacances de Noël

Parcourez quelques villes d’Europe pendant les vacances de Noël

Vous souhaitez sortir du territoire pour passer vos vacances à l’étranger, alors pensez à vous rendre dans des villes comme Amsterdam, Stockholm ou Copenhague, à condition de préférer faire la fête dans le froid. Pour les amoureux de l’hiver, les villes de Belgrade ou Varsovie vous ouvrent grandement les portes.

Découvrez Madère, le Cap Vert ou les Canaries pendant les vacances de Noël

Visiter ces zones, c’est avoir l’opportunité de passer vos vacances sous la chaleur en maillot de bain loin de l’hiver en France.

Séjournez en Afrique au mois de décembre pour les vacances de Noël

Vous pouvez tout aussi bien décider de vous rendre en Afrique pour profiter du soleil, et également découvrir des lieux pittoresques et explorer des parcs naturels.

En guise de résumé des destinations à découvrir pendant la période des vacances de Noël, nous pouvons retenir :

La ville de Strasbourg pour un week-end de découverte des marchés de Noël en France ; la ville de Budapest qui est l’une des capitales les plus à la mode en Europe de l’Est ; la ville de Séville pour profiter des températures plus clémentes ; la ville de Lisbonne pour sa gastronomie, sa culture et les rencontres.

Vous avez également la ville de Marrakech pour vous dépayser pour quelques jours ; le Sri Lanka pour sa richesse et ses trésors naturels ; Cuba et le Costa Rica que vous apprécierez de découvrir au moins une fois dans votre vie.