Pour vos prochaines vacances, découvrez l’Occitanie autrement

86
occitanie

Les vacances représentent la période idéale pour se reposer, recharger les batteries et vivre de nouvelles expériences. Pour passer des vacances inoubliables, vous devez choisir la destination idéale. L’Hexagone regorge d’endroits aussi magnifiques les uns que les autres. Parmi toutes ses régions, l’Occitanie se démarque par la beauté de son paysage, sa richesse culturelle et la variété des sites qu’elle propose. Pour vos prochaines vacances, partez à la découverte de l’Occitanie.

Réservez votre hôtel et partez à la découverte de la Camargue

Si vous désirez vraiment vous rendre compte de la beauté de l’Occitanie, vous devez commencer par faire un tour en Camargue. Avant de vous y rendre, il faudra d’abord réserver votre hôtel. La région occitane est dotée d’établissements hôteliers aux standings variés afin de répondre aux besoins de tous les clients.

Lire également : Comment trouver une compagnie aérienne low cost ?

Faites votre recherche d’hôtel sur des plateformes spécialisées telles qu’Uniquehotelspa.com pour choisir un hébergement qui vous convient. Prenez connaissance des offres que propose chaque établissement puis faites votre choix et réservez votre chambre.

Dès votre arrivée en Occitanie, vous pourrez poser vos bagages dans votre hôtel pour partir à la découverte de la Camargue. S’étendant à perte de vue sur près de 150 000 hectares, la Camargue est caractérisée par une forme triangulaire. Les villes à proximité sont Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer ou encore Le Grau-du-Roi.

A lire également : 10 lieux à visiter à Nancy

Il s’agit d’une région naturelle protégée qui possède un parc ornithologique. Vous y découvrirez une variété incroyable d’oiseaux. L’Occitanie constitue un point de migration pour beaucoup d’espèces. Vous pourrez par exemple y observer un nombre important de canards sur l’étang. C’est aussi le lieu idéal pour admirer les flamants roses. Selon les estimations, près de 30 000 flamants roses viennent se reproduire dans le parc pendant l’été.

La Carmargue est caractérisée par un climat favorable au développement de la végétation. Vous y trouverez de la saladelle et des salicornes au milieu d’une flore luxuriante.

Visiter l’Occitanie depuis les cieux

L’une des meilleures façons de découvrir l’Occitanie et de se rendre compte de sa beauté est d’admirer la région depuis le ciel. Pour cela, vous pouvez faire un baptême de l’air en montgolfière au départ de l’un des endroits emblématiques de l’Occitanie si vous n’avez pas le vertige.

Ce type d’activité peut se faire dans plusieurs départements de la région : en Lozère, dans le Gard, dans l’Hérault ou encore dans les Pyrénées-Orientales. Des aires y sont aménagées pour le décollage et l’atterrissage des montgolfières.

Si vous n’êtes jamais monté dans cet engin volant, votre séjour en Occitanie est une excellente occasion pour tenter l’expérience. Vous pourrez découvrir des paysages variés et aussi splendides les uns que les autres. Vous effectuerez un voyage enrichissant en admirant la beauté des paysages occitans et en découvrant les différents sites qui participent à sa renommée.

Si vous n’avez pas envie de faire un tour en montgolfière, vous pouvez aussi survoler la région en avion. Plusieurs agences proposent des balades aériennes pour permettre aux touristes d’explorer la région de façon originale.

Occitanie vol en montgolfière

Une journée en bateau pour découvrir les côtes occitanes autrement

En Occitanie, il existe une multitude d’activités à pratiquer aussi bien dans la nature qu’en ville. Randonnées, visites guidées, dégustations de vins…Il y en a pour tous les goûts.

Le climat étant propice à la détente et au farniente, prenez un moment pour vous reposer en passant une journée à la mer ou en vous baladant à Montpellier par exemple. Si vous voulez découvrir des endroits magnifiques de la région sans trop vous fatiguer, une journée en bateau peut être une bonne idée pour admirer les côtes occitanes autrement.

Vous pourrez louer un bateau pour partir découvrir le bord de mer de la région. Il serait vraiment dommage de se rendre en Occitanie sans profiter d’une journée à la mer en famille ou entre amis.

De nombreuses compagnies sont spécialisation dans la location de bateaux. Avec le bon permis, vous pourrez louer un bateau à moteur, un voilier ou même un catamaran si vous êtes nombreux. Pour ceux qui n’ont pas de permis, rassurez-vous, il est aussi possible de trouver votre bonheur. Vous pourrez piloter vous-même le bateau si vous êtes un amateur de navigation ou alors réserver une visite guidée en mer pour profiter des explications d’un guide local.

Les villes occitanes sont aussi belles les unes que les autres. Toulouse par exemple est particulièrement attrayante. Elle propose de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez vous restaurer après une longue journée de visites.