Pourquoi Saint-barthélémy ?

5

Vous souhaitez vous rendre aux Antilles et vous avez prévu de visiter Saint-Barth ? Dans cet article, nous allons vous indiquer les lieux à visiter et les activités touristiques à choisir et à faire pour passer un très bon séjour à Saint-Barth.

Pourquoi aller à Saint-Barthélemy ?

Il ne fait aucun doute que l’île française des Caraïbes de Saint-Barthélemy est en vogue auprès des voyageurs aisés. Mais cette destination est loin d’être « si snob ». En allant visiter l’île, la vue des iguanes libres en est la preuve et Saint-Barth est plus accessible que vous ne le pensiez.

A lire également : Comment payer en Martinique ?

Une planification minutieuse et précoce garantira que le prix de votre séjour sera le même que celui des autres îles des Caraïbes. Une courte excursion pour visiter Saint-Barth est un must !

Les 14 plages de Saint-Barth sont toutes ouvertes au public. L’île est idéale pour ceux qui recherchent la détente. Ceux qui recherchent une île avec une vie nocturne animée et des activités offshore devraient se rendre sur les autres îles de les Antilles françaises qui se trouvent à proximité ; Saint Martin, la Guadeloupe et la Martinique.

Lire également : Quelle est la saison des Sargasses ?

A savoir : pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Office de tourisme de Saint Barth.

Les meilleures choses à faire et les endroits à visiter à Saint-Barth

Il y a 14 plages à Saint-Barth, et vous pouvez généralement trouver des vacanciers qui se prélassent sur l’une d’entre elles. Les meilleures plages sont :

  • Anse des Flamands (pour le paysage)
  • ,

  • la baie de Saint-Jean (pour les bistrots en bord de mer)
  • et l’Anse de Grand Cul de Sac (pour les sports nautiques).
  • L’

Allez à Saint John’s Bay

Vue aérienne de la baie de Saint-Jean à Saint Barth Cette plage idyllique est également un endroit idéal pour pratiquer la planche à voile ou la plongée avec tuba (les eaux protégées par les récifs sont généralement calmes), et vous trouverez quelques boutiques et bistrots à proximité.

C’est également la plage la plus visitée de l’île, mais vous y rendre tôt le matin vous permettra de profiter du calme des lieux. Il est également situé juste en face du petit aéroport de Saint-Barth, de sorte que vous aurez une vue rapprochée des vols : décollage et atterrissage. Mieux encore, la plage de Saint John est assez facile à trouver. Ceux qui recherchent un endroit plus paisible devraient regarder sur le côté sud de l’Eden Rock, qui sépare la plage en deux parties.

Baignade à l’Anse des Flamands

Anse des Flamands à Saint-Barthélemy À moins que vous ne séjourniez dans un hôtel du côté nord-ouest de l’île, vous ne pourrez jamais voir cette plage, mais les voyageurs à la recherche d’un endroit plus calme (et plus large) devraient faire l’effort de s’y rendre. Heureusement, il se trouve à seulement 5 kilomètres au nord de Gustavia. La plage offre un peu d’ombre de palmier (rare sur les plages de Saint-Barth) et abrite de nombreux restaurants et installations touristiques si vous avez faim, soif ou plus.

Ceux qui recherchent un peu d’exercice peuvent également essayer promenade le long de la crique. Mais si vous préférez vous détendre sur la plage, c’est également très bien car cette étendue de sable est idéale pour ceux dont la seule activité souhaitée est une promenade en toute tranquillité. Les voyageurs peuvent trouver la plage en prenant la D209 ou la D210 en direction de la partie ouest de l’île. Il est conseillé d’obtenir une place de parking tôt dans la journée, car les places sont limitées.

Visitez Gustavia , la capitale de Saint-Barthélemy

**** 2 rue piétonne à Gustavia Pendant la journée, la capitale de Saint-Barth est en pleine effervescence. La ville portuaire a la forme d’un fer à cheval et le tourisme traditionnel se limite à la visite du fort Gustav (qui remonte à la période suédoise) et du petit musée territorial « Wall House ». Le manque de sites ne dérange pas la plupart des visiteurs puisque beaucoup viennent ici principalement pour faire du shopping, profiter des restaurants et des paysages.

La nuit, la « vie nocturne » de l’île prend le dessus. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des célébrités en vacances. Populaires Les lieux de longue date incluent The Select (un bar décontracté idéal pour les hamburgers et la bière) et le Yacht Club (un lieu de rencontre un peu plus formel pour les cocktails et la danse).

Admirez le Grand Cul de Sac Cole

Vue aérienne Grand Cul de Sac Les personnes intéressées par les activités nautiques sportives, y compris le kayak, la planche à voile, le kitesurf et même la pêche à la mouche, devraient visiter l’Anse de Grand Cul de Sac. D’autant plus que ses eaux protégées par les récifs sont chaudes, calmes et peu profondes. Et avant de partir, savourez un bon repas dans l’un des nombreux restaurants recommandés à proximité.

Si vous recherchez strictement un rivage pittoresque pour bronzer, certains voyageurs suggèrent de vous rendre sur cette plage axée sur les sports nautiques au profit de la crique plus isolée de la Grande Saline ou de l’Anse des Flamands, plus isolée. Comme toutes les plages de Saint-Barth, le Grand Cul de Sac est gratuit et constitue un endroit agréable à visiter. Vous le trouverez sur le côté nord-est de l’île, juste à l’est de la ville de Marigot. Vous pouvez vous y rendre en voiture en empruntant la D209 à l’est de Gustavia ou la baie de St-Jean.

Allez à la plage intime de l’Anse de Pigeonnier

Vue aérienne de l’Anse Colombier Vous devez sérieusement vouloir de l’intimité pour visiter cette plage isolée, qui se cache au bas d’une pente abrupte bordée de cactus le long de la route principale qui longe la pointe nord-ouest de Saint-Barthélemy. Cependant, de nombreux vacanciers disent que l’effort en vaut la peine, que l’île est connue pour ses formations rocheuses, ses eaux calmes et ses vues imprenables.

La plage est très appréciée des habitants qui souhaitent rester loin de la foule de Gustavia et de la baie de Saint-Jean. Si vous naviguez, le golfe naturel qui longe la plage est un endroit idéal pour accoster. Les voyageurs doivent noter qu’il y a peu de commodités à proximité des sentiers, alors apportez une collation et de l’eau, et n’oubliez pas votre crème solaire !

Soyez tranquille à l’Anse de Grande Saline

vue haute sur la crique Saline Tout ce que tu besoin de profiter d’Anse de Grande Saline sont des lunettes de soleil et un sourire, car cette plage intacte est connue pour son espace naturel et discret. C’est un peu ironique, car la Grande Saline est également connue pour avoir une ombre insuffisante (les visiteurs récents suggèrent d’apporter un parapluie si vous frappez facilement un coup de soleil).

Vous ne trouverez pas non plus de restaurants dans les environs immédiats, et les visiteurs semblent l’apprécier, affirmant que les vues et les paysages environnants offrent aux amoureux de la plage une pause dans la civilisation moderne.

Si l’Anse de Grande Saline vous intéresse, elle s’étend le long de la côte sud de Saint-Barth. Vous pouvez vous y rendre en voiture en suivant la rue Lubin Brin de Gustavia ou en prenant la D209 à l’est de la baie de Saint-Jean. Si vous recherchez une plage plus animée ou une plage proposant une variété de sports nautiques, aventurez-vous à l’Anse de Grand Cul-de-Sac ou dans la baie de Saint-Jean.

Il n’y a pas moins de 22 plages publiques, dont 15 sont considérées comme propices à la baignade. Ils sont classés en deux zones :

Visitez les plus belles plages de Saint-Barth

Il y a de nombreuses plages à explorer, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix.

  • Sur la côte nord, à l’extrémité est de l’île, se trouvent deux lagons appelés Anse de Marigot et Anse du Grand Cul-de-sac.
  • La côte sous le vent (eaux calmes protégées par l’île elle-même).
  • Plage de Lorient

Les plages les plus populaires de Saint-Barthélemy.

Afin de passer un excellent séjour, nous avons compilé une liste des meilleures plages de Saint-Barth.

  • Plage Saint-Jean : La plage de Saint-Jean est adaptée aux sports nautiques, les installations ont été créées à cet effet.
  • La

  • plage de Lorient est située à l’ombre des rochers.
  • Saint-Jean Grand-Cul-de-Sac C’est une longue plage avec des installations pour les sports nautiques. Anse Toiny se trouve dans un endroit reculé et est considéré comme adapté aux surfeurs expérimentés car le courant d’eau est très fort.
  • L’Anse de Grande Saline C’est une plage appréciée des nudistes.
  • Governor’s Cove,
  • Colombier’s Cove
  • , Flamands Cove.
  • L’étang de sel : Il est situé près de la plage de Flamands est marécageux et constitue un habitat pour les oiseaux tropicaux.
  • Islet Island : C’est une ramification du côté sous le vent, avec une plage de sable blanc.
  • Shell Beach : Elle est également appelée Anse de Grand-Galet est une plage située dans la partie sud-ouest de Gustavia. Un grand nombre de coquilles y sont dispersées. Cette plage a été soumise à une forte houle en 1999, ce qui a entraîné une érosion par le sable. Il a donc fallu inclure du sable neuf en 2000.

Allez dans les meilleurs restaurants et bars de Saint-Barth

Manger à Saint-Barthélemy

Saint-Barth est un paradis et bien entendu, la nourriture et le vin, dans ce paradis luxueux, doivent être raffinés. Les menus sont généralement composés de nombreux fruits de mer frais et d’une pléthore d’ingrédients frais grâce à l’influence française, il est difficile de ne pas trop manger à Saint-Barth.

Lorsque vous êtes en vacances à Saint-Barth, tous les paris sont ouverts pour goûter la meilleure cuisine qu’une destination a à offrir, en particulier une destination comme Saint-Barth, synonyme de vie au maximum ! Vous adorerez la sophistication de la cuisine à Saint-Barth, associée à une atmosphère décontractée, même dans ses restaurants les plus chics.

Le restaurant Tamarin

Restaurant légendaire, le Tamarin a fermé ses portes depuis plusieurs années. Il renaît pour le plus grand bonheur des gourmets ! Un endroit agréable, jovial, calme, luxueux et verdoyant est propre au standing des restaurants de Saint Barthélémy.

Le décor a changé pour devenir chic, avec des trous de nénuphar. Des sentiers en bois vous mènent entre des palmiers tropicaux tables cachées. La cuisine est originale et inventive qui enchantera ceux qui sont en quête d’exotisme et de nouveautés gastronomiques.

Comment contacter le restaurant ?

Adresse : 97133 Grande SalineTéléphone : 05 90 29 27 74

Horaires

Ouverture : à partir de 11h00 sans arrêt. Fermé le dimanche soir et le lundi

Tarifs

Les prix des menus commencent à 21 euros. Les cocktails commencent à 12€.

Le bar Modjo à Saint-Barthélemy

Barre Modjo

Le bar Modjo est l’un des bars de nuit et est considéré à Saint-Barthélemy comme l’endroit idéal pour vos vacances sur cette île luxueuse des Antilles françaises !

La décoration du bar Modjo est chic pour une ambiance festive tout au long de la soirée… Vous pourrez déguster des recettes du monde entier ; plusieurs types de caviar sont au menu, des boissons, des cocktails ainsi que de délicieux desserts pour votre plus grand plaisir.

Comme la nuit continue, l’ambiance au sein du Modjo devient encore plus festive et ce splendide bar se transforme en une magnifique boîte de nuit avec des DJ qui vous accompagnent tout au long de la soirée pour le plus grand plaisir des invités !

Horaire Modjo : de 19h00 à 1h00 le matin, sauf le mardi

Adresse : Centre Vaval. 97133 Saint-Jean Téléphone : 06 90 66 12 61

Que voir et visiter à Saint-Barth (vidéo)

Vidéo de Saint Barthélémy, l’île des Antilles françaises célèbre pour avoir été visitée par la belle fleur de la jet set… Saint Barth (Saint Barthélémy) conserve néanmoins un paysage et un écosystème typiques des Caraïbes.

Saint-Barthélemy, communément appelée Saint-Barth, est une île française située dans les Caraïbes. Cette île des Caraïbes est réputée pour être un terrain de jeu pour les riches et célèbres et est la destination la plus élitiste de la région, elle est également l’une des plus destinations de vacances prisées dans le monde.

Comment se rendre à Saint-Barthélemy ?

Il y a deux façons de se rendre sur l’île : par un petit avion à hélice (à choisir parce que c’est plus rapide) ou par la mer. Le petit avion à moteur décolle de Saint-Martin. Vous rejoindrez Saint-Barth en 10 minutes de route.

L’avion atterrit sur une petite piste, ce qui peut être effrayant, mais reste sûr car les pilotes sont hautement qualifiés. De plus, c’est un moyen beaucoup plus attractif d’arriver par avion que par ferry.

Winair propose 22 à 28 vols quotidiens avec un bimoteur DHC-6 AC et deux pilotes. C’est donc la meilleure façon de s’y rendre le plus rapidement possible !

Se déplacer à Saint Barth

Presque tous les visiteurs de Saint-Barth louent une voiture de location car c’est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île et aussi très bon marché. Si vous ne le souhaitez pas, presque tous les hôtels proposent un service de navette aller-retour vers et depuis l’aéroport, sans supplément coût. Il y a très peu de taxis disponibles.

La population

La quasi-totalité de la population de l’île est d’origine européenne car l’île est une collectivité de France. Ainsi, la langue officielle est le français, bien que la plupart des gens parlent anglais.

Ce que vous devez savoir

La capitale, Gustavia, est l’un des points forts de Saint-Barth. Il existe de nombreuses plages magnifiques, d’excellents restaurants, une vie nocturne et des spas de luxe.

Si vous recherchez une activité pour la journée, ne cherchez pas plus loin. Il existe de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez également faire de la voile en groupe ou louer le bateau pour une sortie privée.

L’euro est la monnaie officielle, mais le dollar américain est largement accepté. Les coûts sont généralement élevés car c’est l’une des meilleures destinations touristiques de luxe au monde, même si les prix baissent pendant la saison estivale. La haute saison touristique a lieu pendant les fêtes de fin d’année : Noël et Célébrations du Nouvel An.

séjourner à Saint-Barthélemy ?

Villa de luxe

Il existe 6 complexes hôteliers exclusifs sur l’île.

  • Eden Rock
  • Cheval Blanc Isle de France
  • Le Toiny
  • Guanahani
  • The Sereno
  • Hotel Christopher.

La location de villas de luxe est également un autre choix populaire.

Voir : hôtels à Saint-Barth sur le site Web d’Opodo.

Les habitudes locales

Saint-Barth est incroyablement sûr et il y a très peu ou pas de criminalité sur l’île. Il n’est donc pas imprudent de laisser la voiture et la maison déverrouillées, ou de visiter Saint-Barth la nuit ! Assurez-vous de respecter les coutumes habituelles, donc klaxonner est considéré comme extrêmement impoli et personne ne le fait sur l’île.

Que faire à Saint-Barth ?

Saint-Barthélemy, est unique dans l’archipel des Caraïbes, comme aucun autre île des Indes occidentales. L’île est française mais les dollars y sont généralement utilisés, car les touristes sont majoritairement américains.

Carte de Saint-Barthélemy Saint-Barth résiste facilement aux tentations du tourisme de masse, car il est généralement fréquenté par des touristes très fortunés. C’est le petit paradis des Antilles pour les célébrités, les millionnaires et les milliardaires.

Saint Barth, l’île d’origine

Les Saint-Barth (nom des habitants de Saint-Barthélémy), ne veulent pas voir leurs terres envahies par des hordes de touristes. C’est pourquoi, entre les années 1960 et 1970, ils ont opté pour la sélection d’une clientèle plus facile. Pour l’instant, le choix porte ses fruits.

devenue un paradis pour les millionnaires Elle est (depuis l’arrivée de Rockefeller en 1956) ; Saint-Barthélemy ne fait aucune concession, pour le bonheur de quelques privilégiés. Le tour de l’île se termine en moins d’une demi-journée : inévitablement, car sa superficie n’est que de 25 kilomètres carrés.

Vidéo officielle de l’office de tourisme de Saint Barth

Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme de Saint Barth.