Préparation de votre voyage en Indonésie : ce qu’il faut savoir avant de partir à Bali

241

Un bon voyage commence toujours par une bonne préparation. Que vous souhaitiez passer quelque temps à Londres, à New York ou à Bali, il est toujours important de préparer votre séjour sur place. Aujourd’hui, nous allons justement nous intéresser à Bali, cette île indonésienne tant convoitée par les Français. Découvrez donc au cours de cet article tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage à Bali.

Préparer les papiers

Avant de vous envoler pour Bali, assurez-vous d’avoir vos papiers en règle. Mais que faut-il préparer avant de se rendre sur place ? Doit-on présenter un passeport à l’aéroport ? faut il un visa pour bali ? Les réponses sont toutes oui. Dès lors que vous sortez de votre pays d’origine, il vous faudrait présenter un passeport à l’arrivée. L’Indonésie n’échappe pas à cette règle.

A lire également : Comment allier confort et élégance pour des vacances réussies à Bali en avril

Séjourner à Bali nécessite également un Visa. Mais il n’est pas du tout difficile d’en obtenir. La demande de Visa en Indonésie peut se faire entièrement en ligne. À l’issue de cette demande, si elle est accordée, vous obtiendrez soit un Visa à l’Arrivée (e-VOA) pour un séjour de 30 jours, soit Visa de Tourisme valable 60 jours.

À compter de l’obtention de ces documents, rien ne devrait vous empêcher de séjourner sur place. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner sur d’éventuels besoins de certificat de vaccination ou autre document du genre. Après la pandémie mondiale du COVID-19, certaines destinations touristiques se montrent un peu plus exigeantes qu’avant en matière de santé.

A lire également : Les meilleures destinations de vacances au mois de Mars

Le moment idéal pour voyager

Bali vous ouvre ses portes toute l’année, mais le timing peut considérablement influencer votre expérience. De mai à septembre, la saison sèche offre des journées ensoleillées parfaites pour explorer l’île et fainéanter sur les plages les pieds dans la mer.

D’un autre côté, la basse saison, entre octobre et avril, peut aussi être une période intéressante. Il y a moins de touristes pendant cette période et la nature est plus vivante que jamais. Il faut toutefois s’attendre à une pluie fréquente.

Outre les conditions météorologiques, prenez également en compte les évènements qui se déroulent à Bali. Il y a notamment le Galungan et Kuningan, le Melasti et le Nyepi (Nouvel An balinais). Ce dernier intéresse particulièrement les voyageurs occidentaux puisqu’il se manifeste à travers un silence sourd à travers toute l’île.

Choix des destinations et activités

Il faut aussi préparer judicieusement les destinations et les activités pour profiter pleinement des différentes facettes de Bali. Parmi les destinations les plus prisées, il y a Ubud. Niché au cœur de l’île, cet endroit séduit par son ambiance artistique et ses rizières en terrasses.

Il y a aussi les plages animées de Seminyak et Kuta qui sont des paradis incontournables pour les amateurs de surf et de vie nocturne. Amed, plus paisible, révèle ses trésors sous-marins lors de sessions de plongée mémorables. La plongée est un sport national de l’île.

Les activités ne manquent pas sur place. Vous pouvez facilement assister à une danse balinaise envoûtante et découvrir des temples emblématiques tels que Tanah Lot. Il y a tant à explorer dans ce petit paradis. Renseignez-vous préalablement pour ne rien rater des plus beaux spots.