Quelle île des Canaries est la plus adaptée pour une escapade de Noël ?

67

Beaucoup de vacanciers rêvent de passer Noël dans les îles de Canaries, connues également sous le nom des îles de l’éternel Printemps. L’archipel se trouve au cœur de l’océan Atlantique, au large de l’Afrique. Il est constitué de sept îles principales : Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, Tenerife, La Palma et El Hierro.

Si l’affluence touristique est la plus élevée en décembre, c’est parce que les îles Canaries disposent en cette période d’un climat favorable idéal pour la découverte de leurs nombreuses îles paradisiaques, de leurs splendides plages, de leurs eaux cristallines, de leurs montagnes, de leur végétation abondante, de leurs dunes et de leurs falaises. Alors, quelle île des Canaries est la plus adaptée pour une escapade de Noël ?

A lire aussi : Que faire sur l’île d’Oléron ?

Quel est le climat aux Canaries à Noël ?

Nombreux sont ceux ou celles qui cherchent à passer leurs vacances de Noël sous le soleil. Sur ce point, les îles Canaries apparaissent comme la meilleure destination. L’archipel situé au large du Maroc fait partie des destinations rêvées des vacanciers en décembre grâce à sa température plus douce et à son soleil toujours présent lors de cette saison.

En effet, à Noël, le mercure oscille entre 19 °C et 26 °C le jour et autour de 16 °C la nuit. Lors de cette période, le Gran Canaria est l’île la plus chaude étant donné que la température moyenne y varie autour de 23 °C. L’île bénéficie également d’une durée d’ensoleillement de 6 heures par jour, de quoi vous permettre de visiter tous ses joyaux.

Lire également : Quelle est la meilleure période pour partir au Chili ?

Est-il possible de fêter Noël dans les îles Canaries ?

Les Canaries changent de visage à Noël. Les habitants se préparent à la fête dès le mois de novembre. Les festivités et les réjouissances commencent à la fin novembre et prennent fin aux premiers jours de la nouvelle année. Lors de la nuit du 24 décembre, appelée Noche Buena (la bonne nuit), les amis et les familles se rassemblent autour d’un repas festif. Des animations se déroulent en même temps dans les places et les rues des îles Canaries, et ce, jusqu’à la Nochevieja, le réveillon du Nouvel An.

Notez que la plupart des commerces aux Canaries sont fermés le 25 décembre. Si vous envisagez de dîner dans l’une des îles de l’archipel à Noël, pensez à effectuer des réservations à l’avance.

Quelle île des Canaries visiter pour une escapade de Noël ?

Pour votre escapade de Noël aux îles de Canaries, de nombreuses îles sont au choix : Grande Canarie, Lanzarote ou encore Tenerife.

Vacances de Noël à Gran Canaria

Gran Canaria, l’île la plus cosmopolite de l’archipel, vous réserve autant d’activités lors de vos séjours à Noël à Canaries. Vous allez notamment apprécier de faire du trekking sur les sentiers sauvages du parc naturel de Tamadaba, de pratiquer le snorketling à la plage de Las Caletas ou encore de visiter les trésors de Los Tilos de Moya.

Las Palmas, la capitale de Grande Canaria, est aussi l’un des meilleurs endroits à visiter à Noël aux Canaries. Elle est marquée par sa magnifique crèche en sable. Pour satisfaire vos envies gustatives, vous pouvez savourer les Turrones (une sorte de Nougat), la trucha (une friandise de Noël), les coquitos (de petits biscuits à la noix de coco) ou encore les poluorones (des pâtisseries à la cannelle).

Noël à Lanzarote

Lanzarote est également la meilleure île pour des vacances de Noël aux Canaries. Vous ne vous ennuierez pas lors de la période festive étant donné que l’île propose de nombreuses activités impressionnantes. Visitez, par exemple, la grotte volcanique Jameos Del Agua, fabriquée par l’artiste local César Manrique. C’est le meilleur endroit pour voir de beaux concerts de Noël et pour savourer les repas les plus délicieux de l’archipel.

N’oubliez pas de passer au marché aux puces de Teguise lors de vos séjours de Noël à Lanzarote. Vous y trouverez autant d’idées-cadeaux pour vos proches : poteries, céramiques, friandises, etc. Faites ensuite le décompte avec les habitants à l’approche du Nouvel An à Arrecife, la place de l’église de San Gines.

Vacances de Noël à Tenerife

Flânez dans les rues et les illuminées de Santa Cruz, la capitale de Tenerife, lors des fêtes de fin d’année. Si vous aimez vous détendre à la plage lors de vos vacances de Noël dans les îles de Canaries, choisissez Las Teresitas. Vivez également l’ambiance festive de Santa Cruz lors de la nuit de Noël en prenant les meilleurs cocktails tropicaux de la capitale et en assistant à l’un de nombreux concerts organisés en plein air.

Si vous êtes un amateur de vin, rendez-vous dans l’un des gaunchinches, l’endroit où vous pouvez déguster le meilleur vin de l’archipel accompagné de plats traditionnels locaux.

Outre Grande Canarie, Lanzarote et Tenerife, vous pouvez également passer vos vacances de Noël à Fuerteventura, à la Gomera ou encore à La Palma.