Top 10 des plus belles routes de France

2

La France regorge d’itinéraires magnifiques, à emprunter en voiture lors de vos prochaines vacances. Voici 10 idées de route françaises à sillonner en solo ou en famille pour en avoir plein les yeux. Préparez votre valise, vous allez frissonner d’un vent de liberté et découvrir de nouveaux horizons au volant de votre voiture !

  1. Le Passage du Gois

Le permis accéléré fait partie des offres mises en place par une auto-école en ligne. Cette formule réclame d’intenses entraînements aussi bien au Code qu’en conduite. Ce type de formule vous permet de rapidement faire le road trip de vos rêves. Le Passage du Gois, en Vendée, est un itinéraire sur lequel vous pouvez vous exercer après vos 20 heures de conduite en auto-école. Cette route fait partie des plus emblématiques de l’Hexagone avec ses grèves sablonneuses.

A découvrir également : Top 4 des plus belles villes de Corse

  1. La route des Châteaux de La Loire

En compagnie d’une personne ayant également obtenu le permis, prenez le volant et parcourez la route des Châteaux de La Loire. Au départ d’Angers, vous avez 300 km de route pour vous exercer à différentes manœuvres, avant d’arriver à Gien. Sur cette voie royale, ne ratez pas l’occasion d’admirer les innombrables châteaux qui ponctuent la route, dont le célèbre château d’Azay-le-Rideau.

  1. La route des Grandes Alpes

Conduire sur la route des Grandes Alpes est conseillé aux candidats qui souhaitent s’exercer avant le passage à l’examen. Cette traversée longue de 600 km leur permet de s’entraîner à la conduite en condition réelle. De plus, le trafic sur ce circuit est moins dense, notamment en période hors saison. Outre l’exercice à différentes techniques à adopter au volant, profitez de votre passage pour admirer les traditions des Alpes et ses richesses patrimoniales.

A lire aussi : Où partir en vacances l'été pas cher ?

  1. La route des crêtes des gorges du Verdon

Également appelée D23, la route des crêtes des gorges du Verdon est réputée pour ses vues panoramiques. À travers les 24 km reliant La-Palud-sur-Verdon à Rougon, vous allez rencontrer de nombreux paysages remarquables sur les magnifiques endroits de la région. Emprunter la D23 vous permet de comprendre les attitudes à prendre sur une route à sens unique. En effet, la route des crêtes des gorges en dispose une portion.

  1. La route Napoléon

La route Napoléon, également connue sous le nom de RN 85, est l’une des voies les plus réputées du pays. Reliant Grenoble à Cannes, elle abrite une riche histoire de la France, autant durant l’époque monarchique que lors de la 2nde Guerre mondiale. En plus d’enrichir vos connaissances culturelles, voyager sur cette route vous fera acquérir de nouvelles compétences en conduite.

  1. La Vallée de Chevreuse

Cette région vous propose un cadre parfait pour une balade en voiture. La Vallée de Chevreuse est idéale pour s’exercer à la conduite étant donné la variété des trajets que cette route offre. Vous avez des routes sinueuses et de belles courbes. Vous aurez aussi des virages rapides pour vous entraîner au passage de vitesse.

  1. Le Cap Corse

L’Île de Beauté possède de nombreuses routes idéales pour vous entraîner à la conduite, dont le Cap Corse. Depuis Bastia, cette route longue de 120 km, est entourée de paysages magnifiques. Durant le trajet, notamment au niveau col de Teghime, respectez les panneaux de signalisation pour vous assurer une conduite en toute sécurité.

  1. La route des vins d’Alsace

Besoin de parfaire vos leçons de conduite en complément de celles proposées en auto-école en ligne ? Cap vers l’Alsace, plus précisément la route des vins d’Alsace. Route reliant Strasbourg et Mulhouse, avec une longueur de 170 km, la route des vins vous promet un panorama extraordinaire.

  1. Circuit des Monts du Cantal

Le Circuit des Monts du Cantal est composé de 2 itinéraires balisés en boucle. Par conséquent, vous allez rouler sur plusieurs types de routes. D’une part, vous avez de hauts cols. D’autre part, vous allez conduire sur des chaussées campagnardes vallonnées. Le trajet vous expose à différents paysages époustouflants et diverses haltes.

  1. Le Mont Ventoux

Si le Mont Ventoux est un itinéraire prisé par les cyclistes, il n’en demeure pas moins une route favorable pour s’exercer à la conduite. Située à 1911 mètres d’altitude, cette route est parfaite pour vous entraîner au démarrage en côte. Tout en escaladant, vous allez apprécier de splendides paysages. Faites un détour du côté de la D974 pour profiter des routes en parfait état.