Turbulences en avion : où se placer pour limiter les effets ?

103
turbulences en avion

La vue extérieure d’un avion au cours d’un vol présente ce dernier comme un appareil imperturbable. Cependant, lorsque vous êtes à l’intérieur, vous remarquez des turbulences au cours de certains mouvements. Où se placer pour limiter les effets de celles-ci ? Obtenez la réponse ici.

Quelle place pour limiter les effets des turbulences en avion ?

Les effets des turbulences en avion se remarquent au sein de tout l’appareil. Ce qui crée un mythe sur la zone dans laquelle s’asseoir pour limiter des effets. Certains passagers disent se sentir mieux à l’avant de l’appareil et d’autres à l’arrière de l’avion au cours des turbulences.

Lire également : Quelle est la différence entre bas de contention et bas de compression ?

De façon technique, vous devez remarquer que c’est l’arrière de l’appareil qui supporte plus la pesanteur dans tous les mouvements de l’avion. Par ailleurs, les spécialistes recommandent aux passagers de rester dans la zone des ailes de l’avion pour moins ressentir les turbulences.

Ceux-ci prouvent également que c’est parce que les passagers se concentrent sur les turbulences en avion qu’ils ressentent les effets. En dehors des sièges, ceux-ci peuvent fixer leur attention dans un livre. Concentrés à écouter la musique ou à lire, les passagers remarqueront moins que l’avion est en train de subir des perturbations.

A lire en complément : Comment louer une voiture à Agadir ?

Quelle est la provenance des turbulences en avion ?

Les turbulences en avion proviennent de divers faits relatifs à la conduite de l’appareil. Vous avez en premier les turbulences dues aux sillages. Pour avancer dans l’air, les avions imitent les bateaux dans la création de sillages.

C’est pour cette raison que deux avions doivent rester assez distants l’un de l’autre. Lorsque cette distance n’est pas assez grande, les sillages ont du mal à se dissiper et vous assistez à une turbulence. Cela peut être évité, car le circuit suivi par les avions est indiqué par des contrôleurs.

Par ailleurs de façon plus fréquente, vous aurez des turbulences d’air clair. Elles se produisent exactement comme le mouvement des tourbillons. Dans l’air, plusieurs tourbillons se forment à cause des montagnes et des orages.

Quels comportements adopter au cours des turbulences en avion ?

turbulences en avion

Lorsque vous ressentez des turbulences en avion, vous ne devez pas paniquer. Les avions sont conçus pour résister aux turbulences. Vous allez sans doute remarquer depuis l’intérieur qu’au cours des turbulences, le bout de ses ailes bouge afin de calmer les perturbations.

Ensuite, vous devez rester immobile et surtout ne pas crier au cours des turbulences en avion. Vous pouvez déclencher une panique dans l’appareil, ce qui serait hors de contrôle pour les équipes de sécurité. Veillez tout simplement à bien mettre votre ceinture de sécurité et ne pas avoir des objets dangereux qui puissent se déplacer dans la cabine.