Visitez Venise simplement et sans attendre

133

Pour beaucoup, Venise est une destination de rêve, un endroit à visiter au moins une fois au cours d’une vie. Cette ville historique, destination préférée des amoureux, est souvent considérée comme un site touristique par excellence et une ville musée. Il y a une grande diversité de sites à visiter et d’activités à faire dans cette ville sublime. Votre séjour peut cependant très vite devenir contraignant et peu agréable si vous manquez de temps pour les différentes découvertes. Nous vous donnons alors quelques astuces pour visiter Venise et quelques adresses incontournables de cette ville de l’amour.

Gagnez du temps pour vos visites de Venise avec un City Pass

De la place Saint-Marc au pont du Rialto, en passant par le musée Correr ou le palais des Doges, il y a beaucoup de choses à voir à Venise. Il est très facile de tomber sous le charme de la ville avec ses places, son enchevêtrement de ruelles infinies, ses canaux ou son architecture. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, il vous sera difficile de tout visiter et découvrir dans cette ville pleine de surprises. C’est pourquoi il est préférable de visiter la belle Venise avec un Pass pour gagner du temps tel que le Venise Pass ou le Museum Pass Venise. Vous profiterez ainsi d’un séjour mémorable. Notez qu’il existe une large variété de pass donnant des accès bien spécifiques.

A voir aussi : Pourquoi barrière de corail ?

Pour un pack complet, il est préférable d’opter pour le Venise City Pass. Ce pass touristique permet d’avoir accès à divers services au cours de votre séjour. Vous bénéficierez d’un accès au transport en bus ou en vaporetto, d’entrées dans des églises ou des musées et d’accès à divers autres sites comme la bibliothèque Marciana. Le coût d’un Venise City Pass varie en fonction de sa validité. Cependant, c’est un excellent moyen qui vous permet de faire des économies, mais aussi de gagner du temps en ayant une liste prédéfinie de sites à visiter.

City Pass Venise

A lire en complément : Un guide sur le tourisme vous accompagne pour vos prochains voyages !

Réservez votre vaporetto pour une balade sur le grand canal

Impossible de rater le grand canal en arrivant à Venise. Il s’agit d’un lieu d’attraction touristique que vous pouvez visiter dans des bateaux particuliers appelés vaporetto, des gondoles ou des bateaux plus grands. D’ailleurs, il existe des lignes permettant de relier plusieurs points de Venise et qui vous permettront de découvrir de nombreux attraits dont regorge la ville. C’est également l’occasion pour vous de découvrir l’histoire et le passé glorieux de la cité à travers les récits de votre guide.

Le vaporetto est le moyen le plus économique pour vous de découvrir le grand canal. Vous pourrez acquérir vos tickets au niveau des nombreux guichets installés au niveau de l’office de tourisme. Toutefois, avec l’affluence souvent constante en journée, vous devrez peut-être patienter un long moment avant d’être servi. La meilleure option pour gagner du temps est de réserver votre vaporetto en ligne. Vous aurez même la possibilité de réserver des pass de plusieurs jours.

Faites une visite autoguidée du palais des Doges

Symbole fort de la ville de Venise, le palais des Doges est un incontournable à voir absolument lors de votre séjour. Ce site emblématique vieux de 1000 ans d’histoire peut être visité avec ou sans l’aide d’un guide. Si vous optez pour une visite autoguidée, alors pensez à vous procurer un billet coupe-fil pour accéder rapidement au palais sans avoir besoin de faire la queue. Vous aurez la possibilité de découvrir tous les coins et recoins du lieu sans aucune pression. C’est l’occasion pour vous de vous extasier devant les magnifiques peintures couvrant les murs et les plafonds du palais. Vous pourrez aussi découvrir les nombreuses salles d’armes ou encore les prisons historiques qui feront naître une vive émotion en vous.

Ne manquez pas de visiter le musée de la dentelle

Situé sur la magnifique île de Burano, le musée de la dentelle offre à ses visiteurs un magnifique voyage à travers des centaines d’années de savoir-faire lié à la fabrication de la dentelle. C’est l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur l’histoire de la dentelle de Burano et ses techniques de fabrication. Vous pourrez même voir certains spécimens précieux datant du XVe et du XXe siècle. Le meilleur moment pour faire cette visite est la matinée. Vous pourrez ainsi y observer des dentelliers en plein travail, ce qui rendra encore plus fascinante votre expérience. Si vous avez opté pour le Venise City Pass, vous pourrez avoir accès à ce site sans avoir besoin de débourser d’argent supplémentaire.