3 sites naturels uniques à voir au Québec

122

Le Québec est une province de l’est du Canada connue pour sa nature intacte et indomptable. Des rives rocheuses du fleuve Saint-Laurent aux forêts et aux montagnes du nord, le Québec abrite des sites d’une beauté sans pareille qui méritent d’être visités.

Voici selon nous les 3 sites naturels que vous devez voir absolument si vous vous trouvez dans La Belle Province.

A lire également : Pourquoi Saint-barthélémy ?

Foulez les sentiers du parc national du Bic

Situé au cœur de la région du Bas-Saint-Laurent, le parc national du Bic est un véritable havre de paix dans un écrin de verdure. Couvrant une superficie de plus de 3 300 hectares, il abrite une grande variété d’animaux sauvages. Parmi eux, vous pourrez retrouver les nobles cerfs de Virginie, les porcs-épics d’Amérique, et les buses à queue rousse.

Avec ses 25 kilomètres de sentiers aménagés, vous serez amenés à ceindre les berges du Saint-Laurent en sillonnant les plages, les forêts et les prairies.

A lire en complément : Quel mois partir à Santorin ?

L’ambiance du parc y est féérique. La caresse du vent marin et les effluves d’iode enveloppent chaque soir un coucher de soleil considéré par beaucoup comme étant l’un des plus beaux du monde. Pour ceux qui souhaitent profiter de ce spectacle à couper le souffle, il y a des emplacements de camping que vous pouvez réserver ou des chalets à louer au Bic.

Le parc reste ouvert tout au long de l’année pour que ses visiteurs puissent apprécier les joies du grand air en tout temps. Kayak, ski de fond, raquette, vélo, les amateurs d’activités en extérieur seront ravis d’arpenter les méandres du parc été comme hiver.

Avec tant de choses à offrir, il n’est pas étonnant que le Parc national du Bic soit l’une des destinations touristiques les plus populaires du Québec.

Admirez la vue depuis le pont suspendu de la chute de Montmorency

Le parc des chutes de Montmorency est un endroit magnifique pour se promener, faire un pique-nique ou simplement profiter de la vue.

D’une hauteur impressionnante de 83 mètres, les chutes de Montmorency sont les plus hautes de la province du Québec. Celles-ci dépassent même de plus de 30 mètres de hauteur les chutes du Niagara.

Situé à environ 15 minutes du Vieux-Québec, le parc offre une vue imprenable sur les chutes et le fleuve Saint-Laurent. Grâce à plusieurs sentiers de randonnée, un téléphérique qui mène au sommet du mont, et un pont suspendu, vous pourrez vous approcher des chutes à votre convenance et ressentir toute leur puissance.

Le parc des chutes de Montmorency est une destination populaire pour les habitants et les touristes tout au long de l’année.

Explorez les grèves désertes de l’île aux lièvres

L’île aux lièvres est une petite île située au milieu du fleuve Saint-Laurent, juste entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup. Ce petit bout de terre d’une longueur de 6,9 km et une largeur maximale de 0,8 km abrite une grande variété d’oiseaux et de plantes sauvages.

À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, l’île aux lièvres fait partie des secrets les mieux gardés de l’estuaire. Accessible en vingt minutes à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor, cette île n’est qu’à une très courte distance de la terre ferme.

Avec ses magnifiques paysages et sa légendaire tranquillité, l’île aux lièvres saura ravir les visiteurs qui souhaitent une escapade loin des tourments de la ville.

Laissez-vous imprégner par la beauté naturelle du Québec

Si vous êtes à la recherche d’une belle escapade en pleine nature, ces trois parcs nationaux du Québec valent la peine d’être visités.

En toute saison, le Québec offre des paysages et des panoramas tout simplement sublimes! Voyager en septembre pour l’été indien ou l’hiver pour profiter de la neige, peu importe, il s’agit d’un voyage qui vous laissera à coup sûr des souvenirs plein la tête.

Que vous soyez un fervent amateur d’activités de plein air ou que vous cherchiez simplement à vous reconnecter avec la nature, ces parcs ont quelque chose à offrir à chacun.