Quel pays en septembre ?

48

Septembre est l’un des plus beaux pour passer des vacances le long de la côte de la mer Méditerranée en évitant le surpeuplement en août et en profitant d’un climat agréable et pas trop chaud. L’Italie, l’Espagne, la France méditerranéenne (Corse et Côte d’Azur), la Grèce, etc. sont des destinations idéales pour le mois de septembre. Le reste de l’Europe bénéficie également d’un climat agréable en septembre. La période entre fin août et début septembre est également la meilleure période pour voir la bruyère fleurir en Écosse.

Les pays d’Afrique de l’Est (Tanzanie, Kenya et Mozambique), d’Afrique australe (Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Zambie), de la grande île de Madagascar et des autres îles de l’océan Indien telles que Maurice, Zanzibar et les îles de l’archipel des Seychelles continuent pour être dans une saison relativement sèche. En Afrique du Sud, d’août à novembre, vous pouvez observer les baleines le long de la côte entre Le Cap et Hermanus.

Lire également : Pourquoi partir en croisière ?

Dans la ville de Rio de Janeiro, les mois de juin à septembre sont les mois les moins pluvieux de l’année. À Salvador da Bahia, septembre est le mois le moins pluvieux de l’année. Le Pantanal et l’Amazonie au Brésil ont l’un des mois les moins pluvieux de l’année en septembre. Septembre est un bon mois pour visiter les hauts plateaux andins du Chili, de la Bolivie et du Pérou où le temps est frais le jour et froid la nuit, mais les jours sont secs et clairs. Les États-Unis sont une destination idéale pour visiter en septembre. Dans les parcs de l’ouest, il n’y a plus de chaleur suffocante qui caractérise les mois d’été. Les journées sont toujours longues et le climat est doux. Même les grandes villes américaines comme New York peuvent être visitées sans problème pendant cette période.

Le mois de septembre continue d’être une bonne période pour visiter les îles du Pacifique Sud (Polynésie française, Samoa, îles Cook, Tonga, Fidji et Nouvelle-Calédonie) et la côte est de l’Australie, celle de la Grande Barrière de Corail. Le nord de l’Australie est également bon à visiter en septembre.

A lire aussi : Les incontournables pour un séjour en Guadeloupe

Texte français corrigé par DietrichKöster.