À partir de quel âge peut-on voyager avec un bébé ?

104
baby in pink shirt smiling

Il existe souvent de nombreuses règles à respecter lorsqu’on veut partir en voyage. Ses règles ont pour objectif de garantir la sécurité et de réguler les voyages. Parmi ceux-ci vous avez les règles qui imposent à votre bébé d’avoir un âge minimum avant de voyager en avion. Découvrez dans cet article l’âge idéal pour voyager avec son bébé.

Quand voyager avec son bébé ?

Les compagnies de voyage autorisent les voyages de bébé lorsque celui-ci a au moins 7 jours. Pour les longs trajets, il faudra attendre que le bébé ait au moins trois semaines d’âge avant de pouvoir voyager. Néanmoins, vous devez savoir que les bébés sont très fragiles et voyager avec lui n’est pas toujours une bonne idée. En effet, durant la période du premier mois après sa naissance, vous apprenez à le connaitre et vous ne savez et vous ne connaissez pas encore tout de lui.

A voir aussi : Quelle est la monnaie utilisée au Turquie ?

Bien qu’il existe un lien fort entre vous deux, il y a certainement de nombreuses choses que vous ignorez à son sujet. Le mieux serait donc d’apprendre à le connaitre avant d’envisager de voyager avec lui. Il est également préférable que vous connaissiez ses habitudes pour que le voyage ne soit pas déplaisant pour lui ou qu’il soit trop inconfortable.

person taking picture of plane wings while flying during daytime

A lire en complément : Quel est le salaire moyen en Jamaïque ?

Comment voyager avec son bébé

Pour voyager en France avec un bébé, aucun document n’est nécessaire. Cependant, il faut noter que vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un autre document avec photo. Vous devez présenter ce document afin que l’on puisse vous autoriser à sortir du territoire. Une fois que les documents ont été réunis, alors vous pourrez voyager avec votre bébé. Jusqu’à ses 2 ans, l’enfant peut rester sur vos genoux et vous n’aurez de ce fait pas besoin de lui prendre une place.

Aussi, pour assurer le confort de votre bébé, il faudra utiliser un landau qui vous permettra de le garder dans la bonne position. Par ailleurs, vous devez prévoir tout ce qu’il faut pour qu’il ne se retrouve pas dans une situation très inconfortable. Si vous devez voyager sur un très long trajet, le landau ne gardera pas votre bébé dans une position confortable pour qu’il puisse bien dormir. Il est important dans cette situation de louer un berceau pour votre bébé.

Ces berceaux sont généralement prévus par les compagnies aériennes de voyage afin de permettre aux enfants de moins de 10 kg de dormir confortablement tout le long du voyage. Pensez donc à réserver au plus tôt un berceau à votre enfant puisqu’il y en a que 3 ou 4 par avion.