Comment les Américains célèbrent-ils Noël ?

153

C’est au 17e siècle que Noël a fait son apparition aux États-Unis et depuis, cette fête n’a cessé d’évoluer. En effet, les Américains ont leur manière à eux de la célébrer chaque année. Qu’il s’agisse de tradition et de décoration, la fête de Noël chez ces derniers a une couleur différente de celle des autres. Découvrez dans cet article, comment les Américains célèbrent Noël chez eux.

Les décorations de Noël

Les Américains mettent un point d’honneur à décorer leurs maisons comme il se doit lorsque la période de Noël arrive. En effet, ils sont connus dans le monde entier comme étant les meilleurs en matière d’illumination pendant la fête de la nativité. Ainsi, Noël chez ces derniers commence par la décoration des maisons, des rues, des jardins, des magasins, etc. Ils mettent les bouchés doubles pour faire la meilleure des décorations qui soit.

A lire aussi : Comment bien préparer un voyage avec des enfants ?

Lorsque vous allez à New York et plus précisément à Brooklyn, le spectacle est encore plus ahurissant. Dans cette partie de l’Amérique, c’est la décoration des habitants du quartier Dyker Height qui l’emporte chaque année sur celle des autres. Vous y remarquerez des couleurs, et des illuminations impressionnantes. Ces ornements sont tellement remarquables qu’ils attirent les touristes venus du monde entier.

L’achat du sapin est un point important lors de la célébration de Noël aux USA. À ce moment, chacun investi pour acheter son « Christmas tree » pour le décorer avec des dizaines de boules et de guirlandes. Il y a d’ailleurs une tradition concernant cet accessoire de décoration. En effet, depuis 1997, les New-Yorkais procèdent à l’illumination du Rockefeller, le plus grand sapin de l’Amérique. Cet événement est retransmis à la télévision et suivi par des milliers de téléspectateurs.

A voir aussi : 8 façons de découvrir le Grand Canyon

Les repas traditionnels

Qui dit noël aux USA, dit également repas traditionnels. En effet, les Américains commencent par profiter de cette période des fêtes depuis le 24 décembre. Ainsi, chacun invite sa famille chez lui pour déguster de copieux repas. Le plat principal maintenu dans la tradition américaine à Noël est la dinde rôtie. Le jambon de Noël est aussi un classique indémodable durant les fêtes de Noël aux USA.

Cela est cuisiné avec différentes épices pour plus de saveur. Pour le dessert, la tradition veut que chacun consomme une tarte aux pommes ou aux noix de pécan. D’autres préfèrent la tarte à la citrouille qui fait allusion à Thanksgiving. Il faut cependant noter qu’avec la variété des ethnies aux États-Unis, le plat principal peut varier. Il peut s’agir de poissons, de lasagnes ou de tamales pour ceux qui viennent d’Espagne.

Il y a tout de même un breuvage dont aucun américain ne peut se passer durant cette période de l’année. Il s’agit du traditionnel lait de poule consommé principalement par les adultes. Pour finir la soirée en beauté, la tradition veut que chacun siège près de la cheminée pour siroter une tasse de chocolat chaud.

L’ouverture des cadeaux

C’est également un des événements importants au cours des fêtes de Noël aux USA. En effet, c’est un moment qui rassemble tout le monde autour du sapin de Noël. Les cadeaux sont donc disposés au pied de l’arbre pour que chacun puisse l’ouvrir. Parfois, certains Américains remplissent des chaussettes de cadeaux et les accrochent sur la cheminée.

Dans certains cas, elles sont marquées par le nom de chaque membre de la famille. Il faut noter que le moment de déballage des cadeaux est beaucoup plus précieux pour les enfants. Cette tradition leur permet de croire en l’existence du père Noël et de son passage nocturne pour distribuer des cadeaux aux plus sages. Cependant, les adultes peuvent aussi profiter de ce moment. Ils peuvent s’offrir des cadeaux entre eux pour se faire plaisir.

Le visionnage de Christmas movies

À Noël, les Américains regardent également les films de Noël en famille. Les Christmas movies sont une tradition à laquelle ceux qui ne reçoivent pas d’invitation sacrifient. À défaut de se rendre à une fête en famille ou ailleurs, certains préfèrent passer la période de fête dans leur canapé à regarder des films de Noël.

Il y en a pour tous les goûts et cela peut aussi représenter un moment de partage et de convivialité. Ceux qui sont nostalgiques vont préférer les films classiques comme Grinche ou Miracle on 34 th Street. Pour ceux qui veulent de la nouveauté, ils peuvent faire leur recherche sur les plateformes de streaming.