Avez-vous déjà envisagé de faire une croisière au Costa Rica ? Les volcans étonnants, l’eau cristalline et les gens chaleureux et accueillants ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez y voyager ! Mais quelle est la chose la plus étonnante au Costa Rica ? Sa géographie époustouflante ! Le pays est composé de forêts tropicales luxuriantes, d’un littoral accidenté et de villes animées. On pourrait croire qu’il s’agit d’un monde à part entière !
Si vous recherchez une croisière qui vous permettra de voir un peu de tout, le Costa Rica est le bon choix pour vous. La plus grande ville du pays, San José, est une plaque tournante pour le shopping et les restaurants, et les navires de croisière qui y font escale chaque semaine sont l’occasion idéale de sortir de la ville et de prendre le large.
A découvrir également : La magie de l'Alsace pour vos fêtes de Noël en famille
Plan de l'article
S’attendre à l’inattendu
L’une des meilleures choses au Costa Rica est que vous ne saurez pas à quoi vous attendre. Le pays est en effet réputé pour son attitude accueillante et ses coutumes uniques. Vous apprendrez probablement à connaître le Costa Rica par le biais d’histoires ou d’anecdotes racontées par les Cubains de souche, qui mentionnent souvent à quel point ils apprécient leur nouvelle patrie.
Se déplacer
La croisière est un moyen de transport qui permet de se déplacer en toute sécurité et en toute sécurité.
A lire en complément : Comment obtenir la nationalité tchèque ?
L’un des meilleurs atouts du Costa Rica est son infrastructure de transport. Le pays est littéralement un paradis lorsqu’il s’agit de se déplacer. Vous aurez le choix entre des vols, des bus ou des bateaux pour vous rendre où vous voulez. Il est impossible de quitter le pays sans faire un plongeon dans un volcan, c’est pourquoi l’avion est souvent le meilleur moyen de transport. (L’exception est Punta Cana, qui est un peu trop loin pour y aller à pied.)
L’inconvénient du Costa Rica, c’est qu’il n’a pas d’aéroport.
Le bon côté de la chose, c’est qu’il n’y a pas d’autres moyens de transport.
Se rendre à bord d’un bateau est beaucoup plus pratique.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Vous aurez un chef trois ou quatre étoiles à votre disposition à tout moment pendant que vous êtes à bord de votre bateau de croisière. Et le plus beau, c’est que les prix sont généralement tout compris. Les prix sont généralement tout compris, vous n’aurez donc pas à vous soucier de payer séparément les repas au restaurant. Il serait dommage de ne pas profiter de la cuisine à bord pendant votre séjour ! (Et quel dommage d’arriver à destination et de se retrouver affamé, sans savoir quoi manger par peur de faire une erreur coûteuse !)
Pendant que vous êtes à bord, il est important de savoir si vous avez besoin d’une cuisine de bord.
L’inconvénient, c’est qu’on ne peut pas se permettre de manger comme les Costaricains.
L’inconvénient ? Apprendre à cuisiner n’est pas quelque chose qui vient naturellement à tout le monde, et vous devrez très probablement investir dans du matériel de cuisine et des ingrédients pour commencer. Heureusement, le Costa Rica compte de nombreux supermarchés et marchés où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer certains plats typiques de la région. (Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner, il y a toujours des options comme le service d’étage ou un restaurant de hamburgers qui vous livrera directement dans votre chambre d’hôtel !
Cette option n’a pas d’équivalent au Costa Rica.
Qu’est-ce qu’il faut faire
La géographie du Costa Rica mérite à elle seule une visite : son climat tropical et sa faune abondante sont d’une grande beauté. Il existe des tonnes d’activités auxquelles vous pouvez participer, de l’escalade à l’équitation en passant par la nage avec les requins-baleines. (Cette dernière activité est la plus chère du pays !)
Il y a aussi des expositions d’art, des expositions d’art contemporain et des expositions d’art contemporain.
L’un des plus beaux atouts de San José est qu’il est très facile d’accéder à la culture locale.
L’une des meilleures choses au Costa Rica ? Ses habitants. Vous rencontrerez certains des personnages les plus extraordinaires en voyageant là-bas. Les habitants sont parmi les personnes les plus hospitalières que vous puissiez rencontrer. (Vous apprendrez sans doute à connaître le Costa Rica par l’intermédiaire de ses célèbres Cubains, qui regorgent d’histoires sur le pays. (Si vous avez déjà entendu parler du Costa Rica mais que vous n’en savez pas grand-chose, c’est par là qu’il faut commencer!
Il suffit d’un peu d’imagination et de persévérance pour découvrir le Costa Rica.
Les vacances de luxe au Costa Rica sont une expérience inoubliable.