Étretat : que faire et visiter à Etretat ? Le Top 10

92
Étretat : que faire et visiter à Etretat ? Le Top 10

Si vous souhaitez partir en vacances en Normandie, une destination se démarque des autres par ses paysages atypiques : Étretat. Avec sa proximité avec des grandes villes, mais aussi sa localisation à la plage, découvrez Étretat, cette ville de Normandie qui vaut le détour avec ses emblématiques falaises, à visiter entre amis ou en famille. Voici un article qui répertorie des choses à faire à Étretat, mais il en reste de nombreuses autres. Prenez donc le temps de visiter la ville, mais également les alentours, faire des balades sur de belles plages normandes et les villes portuaires comme le Havre, gorgées de patrimoine. 

De nombreuses visites

Pour commencer, faites des visites sur la première source d’activité : les falaises. Étretat propose de nombreuses visites de part et d’autre des falaises. Vous pouvez faire le fameux chemin des douaniers, vous promener sur la falaise et la plage tout en veillant à ne pas abîmer le patrimoine naturel. C’est en fait la principale attraction des environs, avec ses formes magnifiques et son excentricité. Cette falaise, nommée porte d’Aval, avec l’impression qu’elle donne, est présente depuis toujours, vous pouvez alors bénéficier d’un patrimoine exceptionnel. 

A lire en complément : Quel métier dans la géopolitique ?

Mais ce n’est pas uniquement la beauté du paysage qui motive les voyageurs à venir visiter cette ville, il y a aussi la trace du passage de nombreux artistes qui sont venus contempler et travailler leur art dans la ville. De nombreuses célébrités sont même devenues des emblèmes de la ville, comme Arsène Lupin, qui chaque année est à la mode pour une journée spéciale à son effigie.

Un patrimoine classé

Les falaises de la ville d’Étretat font partie d’un patrimoine classé à l’UNESCO. Leur particularité et la vue qu’elles offrent permet de faire découvrir la Normandie, qui est recouverte de falaises sur toute sa longueur. Les avis sont tous positifs et la visite vaut le détour. Même si vous n’êtes présent que pour le temps d’un week-end, vous pouvez faire la visite de la ville et des ports environnants. C’est en effet l’une des plus belles villes de France, qui offre une vue imprenable sur la mer. La localisation de cette ville permet de pouvoir arriver de Paris en toute tranquillité.

A voir aussi : Où partir en vacances l'été pas cher ?

Une ville avec des activités familiales

Cette ville offre de nombreuses activités à faire en famille, comme le train touristique, qui vous permet d’avoir des informations sur la ville pendant que vous la visitez. Vous pouvez aussi faire du vélo rail, qui vous transporte le temps d’une après midi dans la nature. Vous pouvez ainsi passer du temps en famille et profiter d’une activité le temps d’une semaine de vacances ou d’un week-end en Normandie. Les falaises porte d’Aval sont accessibles en famille, mais nécessitent tout de même une bonne condition physique.

Vous pouvez aussi profiter d’un repas au bord de la plage, et contempler la belle vue en famille, avec la douceur de la Normandie. De nombreux avis sont favorables concernant cette pause méridienne sur la plage. La visite de la ville ouvre l’appétit, profitez-en.

Une ville avec des activités sportives

Si vous êtes un sportif téméraire et courageux, vous pouvez affronter les vagues en pratiquant de la voile ou encore du catamaran. Pas de panique, les activités pour les plus jeunes sont aussi présentes sur la base nautique, avec par exemple, de la pêche à pied ou la fabrication de cerfs-volants. Le matériel est fourni, et vous pouvez profiter de paddles, de kayaks et d’autres nombreuses activités pour occuper vos vacances.

Parmi les activités sportives présentes sur le territoire, vous pouvez vous lancer dans une aventure à sensations fortes : saut à l’élastique, accrobranche et encore beaucoup d’autres activités en tout genre vous seront proposées. N’hésitez pas à vous lancer à l’aventure pour dépasser vos peurs et vous créer des souvenirs inoubliables.

Étretat : que faire et visiter à Etretat ? Le Top 10

La proximité avec des grandes villes

L’avantage de la ville d’Étretat, c’est sa sensation d’être dans la campagne normande, tout en profitant de la promiscuité avec des grandes villes environnantes comme Le Havre ou encore Fécamp. Vous pouvez donc profiter de visites dans ces villes, avec les ports de pêche et les nombreux musées présents dans ces villes. Vous pouvez aussi profiter des plages qui sont disponibles tout le long de la côte, avec des vues imprenables sur la mer.

Si cet article vous a donné envie de visiter Étretat tout en profitant des villes portuaires, sachez que vous pouvez d’abord vous renseigner sur internet pour vérifier les avis que les autres visiteurs ont donnés à des activités. Il existe de nombreux sites touristiques comme les jardins d’Étretat, mais nous vous laissons faire vos propres découvertes. Partez donc à l’aventure sur les falaises en marchant sur les pas de nombreux artistes et profitez de cette ville pour visiter une partie de la belle Normandie. Au départ de Paris, la ville est accessible en train et en voiture.