De temps en temps, chacun a besoin d’arrêter ce qu’il fait et de faire une pause. Mais le mieux que vous puissiez faire est de rechercher ce lien ancien qui relie les humains au monde qui les entoure et leur donne du pouvoir. Cela signifie qu’il faut trouver un moyen de se reconnecter à la nature et à soi-même pour réduire le stress et susciter des émotions positives. Si vous avez besoin d’endroits où vous pouvez connecter votre corps à la nature, voici 4 destinations pour lesquelles vous devriez prendre un billet.
Plan de l'article
Profitez du calme de l’Islande
Pour vous éloigner véritablement de la foule, vous devez trouver une destination qui vous permettra de vivre une telle expérience. L’Islande est l’un des endroits les plus reculés de la planète, avec une nature époustouflante qui vous aidera à vous retrouver. La péninsule de Snaefellsnes est l’endroit idéal pour louer une cabane et passer du temps seul à méditer, lire et simplement profiter de la vue. Découvrez-en plus sur cette destination sur Amatera.
A lire aussi : Comment trouver facilement un hébergement pour les vacances ?
Le parc national de Thingvellir regorge d’histoire et de bâtiments du passé de l’Islande, comme l’ancien parlement Althing. C’est également sur ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous aurez la meilleure vue sur les magiques aurores boréales. Partez en randonnée pour escalader le glacier Sólheimajökull ou pour vous rendre aux sources géothermiques du Lagon bleu. Pour une expérience de purification ultime, montez sur le célèbre cheval islandais et laissez-vous complètement immerger dans la nature paisible qui vous entoure.
A lire en complément : Que faire sur l’île d’Oléron ?
Parcourir le sentier des Appalaches aux États-Unis
Partir pour une randonnée de 3218 km n’est pas quelque chose que beaucoup trouveront attrayant, mais ceux qui sont à la recherche de leur âme sauteront immédiatement sur l’occasion. Le sentier des Appalaches relie la Géorgie au Maine en traversant des paysages magnifiques dans 14 États américains. La randonnée dure six mois, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour prendre conscience de votre personnalité et réfléchir à la manière de vous améliorer.
Forêts, montagnes, canyons et lacs ne sont que quelques-uns des points de repère les plus marquants que vous aurez à traverser avec un simple sac à dos. Un ou deux élans, voire un ours, sont quelques-uns des animaux que vous pourrez rencontrer au cours de cette aventure dans la nature. Bien que le sentier des Appalaches soit une occasion unique de réfléchir sans distraction, il s’agit également d’un effort considérable. Assurez-vous donc d’être vraiment prêt avant de vous lancer dans cette vie en pleine nature d’une demi-année.
Se détendre dans les paysages d’émeraude de l’Irlande
La nature irlandaise regorge de paysages parfaits et de scènes spectaculaires qui inspirent poètes, artistes et écrivains depuis des siècles. Le parc national de Burren, construit à partir de roches calcaires datant de l’ère glaciaire, regorge de grottes et de sites archéologiques qui offrent une vue parfaite sur l’horizon. Si vous voulez quelque chose de plus végétal, la cascade de Torc, située sous la montagne Torc dans le parc national de Killarney, est accessible par une courte randonnée.
Ceux qui souhaitent vivre une aventure spirituelle en Irlande peuvent le faire sur les falaises de Slieve League, qui surplombent l’océan Atlantique à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cependant, dans le comté de Mayo, vous trouverez ce que beaucoup considèrent comme la plus belle merveille naturelle de toute l’Irlande : Clew Bay, un réseau de petites îles. Les habitants disent qu’il y a une île pour chaque jour de l’année, mais, quel que soit leur nombre, la vue est impressionnante et stupéfiante.