Dans un avion, vous verrez que plusieurs sièges sont disposés. Ceux-ci ne sont pas mis au hasard puisque si vous faites un mauvais choix, vous risquez d’être mal à l’aise tout au long du vol. Quel est le meilleur endroit pour soi dans l’avion ? La réponse se trouve ici.
Plan de l'article
Le meilleur endroit dans l’avion pour un grand
Lorsqu’une personne grande taille prend un vol, elle cherchera sans doute à bien s’asseoir pour étendre ses pieds. Pour cette raison, cette dernière doit rechercher un espace considérable pour ses jambes. Votre objectif est d’être à l’aise et de ne pas indisposer votre voisin de devant.
A découvrir également : Découvrez les multiples bénéfices du voyage en bus : économies et convivialité
Pour ce faire, le meilleur endroit dans l’avion pour vous reste l’un des sièges à proximité des sorties de secours. Cet espace est assez vaste pour la majorité des avions. Vous aurez ainsi la liberté de plier et déplier vos jambes à votre aise.
Toutefois, cette place n’est pas réservée aux mineurs. Vous devez être majeur et jouir d’une condition physique favorable. Vous devez être en mesure d’ouvrir les issues de secours en cas de danger. Néanmoins, si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez vous diriger vers les sièges à côté des couloirs. Vous serez aussi à l’aise là.
A lire également : 4 astuces pour louer une voiture à petit prix en Martinique
Le meilleur endroit dans l’avion pour un bébé
Le voyage avec un bébé est à prendre au sérieux, car ce dernier ne doit pas déranger les autres passagers. Les bébés n’apprécient pas les espaces coincés. Ceux-ci ont besoin de se sentir libres et en sécurité. Autrement, vous avez aussi besoin d’espaces pour lui changer de vêtements ou des couches lorsque le voyage dure.
Pour satisfaire à ces exigences, vous devez rester dans la première rangés de chaque zone. Faites le choix de votre siège dans ces rangées, car c’est le meilleur endroit dans l’avion pour un bébé. Vous aurez en effet plus d’espace pour faire tout ce que vous voulez sans mettre mal à l’aise.
Le meilleur endroit dans l’avion pour les aviophobes
La peur de monter dans l’avion est un stress répandu. Ceux qui en souffrent sont très abattus lors de l’atterrissage, du décollage ou durant des perturbations au cours du vol. Pour résoudre ce problème, les aviophobes doivent choisir des sièges adéquats. Il est recommandé à ceux-ci de s’asseoir dans la zone des ailes de l’avion. Les turbulences ne se font pas vraiment ressentir dans cette zone.
Par ailleurs, pour ceux qui ont une aviophobie avancée, il serait mieux de rester au fond de l’appareil. C’est une place qui réconforte ce type de personnes puisqu’en cas de crash, ceux qui sont dans le fond de l’avion ont plus de chance de survivre.
Le meilleur endroit dans l’avion pour un voyageur solo
Les voyageurs solos peuvent se retrouver dans un dilemme lorsqu’il s’agit de choisir leur place dans l’avion. Effectivement, la plupart des passagers préfèrent avoir une place près d’une fenêtre ou d’un couloir pour éviter les désagréments liés aux places du milieu. Toutefois, il peut être avantageux pour les voyageurs solos de choisir justement ces places centrales.
En choisissant une place au milieu, les voyageurs ont plus de chances de se faire remarquer par le personnel navigant et donc d’obtenir un surclassement si des sièges sont disponibles. C’est aussi une opportunité pour rencontrer son voisin et engager la conversation durant le vol.
Certains voyageurs préfèrent tout simplement éviter toute interaction sociale pendant le vol et cherchent à trouver calme et tranquillité. Dans ce cas-là, ils devront opter pour une place située loin des toilettes ainsi que de la section cuisine afin d’éviter tout bruit ou mouvement constant autour d’eux.
Vous devez choisir vos sièges dans la partie avant de l’appareil où se trouvent généralement moins de bruits et où vous serez moins dérangés par les mouvements constants en arrière-plan.
Chacun doit bien réfléchir à ses besoins personnels avant de prendre sa décision quant au choix du meilleur endroit dans l’avion !
Le meilleur endroit dans l’avion pour un couple en lune de miel
Les couples qui partent en lune de miel veulent souvent voyager ensemble et profiter au maximum de leur temps à bord. Dans ce cas, le choix des places est primordial pour que chacun puisse passer un vol agréable.
Pour les couples qui préfèrent la tranquillité sans être dérangés par les allées et venues des autres passagers, il faut choisir les sièges en bordure d’avion. Les sièges situés dans cette zone sont généralement moins sollicités et offrent donc plus de calme aux voyageurs.
Pour ceux qui cherchent un peu plus d’intimité, il existe des options supplémentaires. Certaines compagnies aériennes proposent des places avec cloison amovible. Ces types de sièges permettent aux deux passagers de se retrouver dans leur propre petit cocon durant le vol. Toutefois, ces places sont souvent coûteuses et difficiles à réserver en raison de leur popularité auprès des amoureux.
Il y a aussi la possibilité d’opter pour une place à bord d’un avion équipé d’une configuration 2-2 plutôt que 3-3 ou 3-4. Cette option offre plus d’espace entre chaque siège et est idéale pour partager un repas romantique ou regarder un film ensemble sur le même écran.
Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité aux couples en lune de miel de bénéficier gratuitement ou moyennant une petite somme additionnelle d’un siège vide adjacent lorsqu’il y a suffisamment de places disponibles à bord. Il suffit généralement d’en faire la demande lors de la réservation.
Quel que soit le choix, il faut prendre en compte les besoins personnels et le budget des couples en lune de miel afin de rendre leur vol aussi agréable que possible.