Vacances d’été : 3 raisons de préférer la destination Colombie

1404

En matière d’attractivité, la Colombie n’a rien à envier aux grandes métropoles européennes. Loin de l’image de la destination peu sûre véhiculée par les médias, elle se révèle être un véritable coin de paradis pour les touristes. Vous recherchez un endroit où passer des moments agréables seul ou en famille ? Voici ce pour quoi vous devez aller en Colombie !

Pour découvrir la Carthagène des Indes

A lire également : Colonie de vacances : Laissez vos enfants découvrir une aventure unique

Situé à deux heures de vol de Bogota, Carthagène des Indes est une ville portuaire. C’est le meilleur point de départ pour un circuit en Colombie de 3 semaines en immersion. De là, vous pouvez aller vers des localités comme le Villa de Leyva. Forte de son histoire et de sa richesse culturelle, elle fait partie du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO

Commencez votre visite de Carthagène des Indes par le centre historique. C’est un endroit fabuleux qui fera découvrir les vestiges de la ville. Ensuite, rendez-vous dans les places publiques de la ville. Les plus connues d’entre elles sont :

A lire aussi : Quels sont les 26 pays de l'espace Schengen ?

  • La plaza de Santo Domingo ;
  • La plaza Bolivar ;
  • La plaza de San Pedro Claver.

Ne manquez pas de faire un tour au marché de Bazurto. Vous pouvez également faire escale dans la Cathédrale de Carthagène pour admirer l’architecture de ce vieux bâtiment et vous recueillir, au besoin. Finissez votre visite de la ville en profitant des belles plages où le soleil couchant est absolument magnifique.

Pour explorer Santa Marta

Comme Carthagène des Indes, Santa Marta est aussi une ville côtière. Fondée depuis près de cinq siècles, cette ville attire chaque année plus de touristes. Le nombre de visiteurs accroît d’année en année. Du fait de son ancienneté, vous y trouverez de très belles maisons construites par les Espagnols à l’époque coloniale. Elle abrite notamment le musée de l’or qui renseigne sur les civilisations les plus vieilles de la région et de la Colombie. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la Colombie, c’est l’endroit propice.

En outre, pour une promenade, n’hésitez pas à longer le « malecon de Bastidas ». C’est un bel espace propre et agréable où vous pourrez passer des moments de qualité seul ou en compagnie. Au bruit de l’eau, vous découvrirez un paysage séduisant à maints égards qui vaut le détour.

Pour apprécier la gastronomie colombienne

La richesse de la Colombie ne se limite pas à son histoire et à ses magnifiques sites touristiques. Ce pays a, en effet, une gastronomie traditionnelle très variée. Au cours de votre excursion, vous aurez l’occasion de la découvrir sous toutes ses coutures. Le plat typiquement colombien le plus réputé est l’arepa. Semblable au pancake par sa forme, elle se mange à froid avec des aliments comme l’œuf et la viande. Demandez aussi à déguster « los ceviches ». À base de poisson frais, ce repas est excellent comme petit déjeuner. En outre, le sancocho, les tamales et les patacones sont des délices pour les papilles gustatives.

En résumé, la Colombie est une très bonne destination. C’est un pays chargé d’histoire. La ville de Carthagène des Indes en est la preuve. Vous y trouverez aussi de beaux endroits où vous pourrez vous détendre. N’hésitez plus ! Posez vos valises en Colombie pour vos vacances !